Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet Explications synchro métronome Ableton Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
1 Explications synchro métronome Ableton Live

Hello,

je me penche sérieusement sur cette pédale. J'ai une question concernant la synchro métronome avec Ableton Live
- Est-ce que la synchro respecte les BAR ou les BEATS de Live ? En gros est-ce que la PYGTRONIX va commencer l'enregistrement sur "n'importe quel temps de la mesure" à partir du moment ou je vais appuyer sur rec ? Exemple : j'appuye entre le temps deux et trois donc le rec commence sur le temps 3, ou est-ce que l'enregistrement vas forcément commencer sur le temps 1 de la mesure suivante ?

- Subsidiare : peut-on paramétrer ça facilement si les deux cas sont possible ?

Merci à vous par avance.

Vincent.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 11:53:03 ]

2
Hello Vincent,

On peut paramétrer tout cela comme on veut pour que l'Infinity démarre sur la division ou le multiple du beat que l'on désire.
Donc si j'ai un morceau en 7/8 et que je veux être certain de ne pas louper le début d'une mesure je règle dans le preset la "quantisation" d'enregistrement en 7/8.
Par contre si je veux pouvoir rentrer ailleurs que sur le premier temps de la mesure je vais régler la quantisation en 1/8 mais alors je dois évidemment taper sur la bonne croche pour sortir de la boucle et rester en 7/8.
En fait on peut régler le numérateur (nombre de beat) de 1 à 16 et le dénominateur (durée du beat) de 2 à 16 (donc de blanche à double croche).
Lorsqu'on poussera sur record l'enregistrement commencera à la prochaine division de quantification. Idem pour sortir.
Je fais en général ce paramétrage avec la pédale branchée en USB dans l'ordi et le soft fourni (Pigtronix-Infinity.app), je ne sais plus si on peut faire ce genre de réglage directement sur la pédale, donc il y a un petit travail de préparation à faire.

Machine très créative, mais moins directe qu'un looper type Digitech JamMan.