04 Février 2019 à 11:51 (modifié le 04 Février 2019 à 11:53)Explications synchro métronome Ableton Live
Hello,
je me penche sérieusement sur cette pédale. J'ai une question concernant la synchro métronome avec Ableton Live
- Est-ce que la synchro respecte les BAR ou les BEATS de Live ? En gros est-ce que la PYGTRONIX va commencer l'enregistrement sur "n'importe quel temps de la mesure" à partir du moment ou je vais appuyer sur rec ? Exemple : j'appuye entre le temps deux et trois donc le rec commence sur le temps 3, ou est-ce que l'enregistrement vas forcément commencer sur le temps 1 de la mesure suivante ?
- Subsidiare : peut-on paramétrer ça facilement si les deux cas sont possible ?
On peut paramétrer tout cela comme on veut pour que l'Infinity démarre sur la division ou le multiple du beat que l'on désire.
Donc si j'ai un morceau en 7/8 et que je veux être certain de ne pas louper le début d'une mesure je règle dans le preset la "quantisation" d'enregistrement en 7/8.
Par contre si je veux pouvoir rentrer ailleurs que sur le premier temps de la mesure je vais régler la quantisation en 1/8 mais alors je dois évidemment taper sur la bonne croche pour sortir de la boucle et rester en 7/8.
En fait on peut régler le numérateur (nombre de beat) de 1 à 16 et le dénominateur (durée du beat) de 2 à 16 (donc de blanche à double croche).
Lorsqu'on poussera sur record l'enregistrement commencera à la prochaine division de quantification. Idem pour sortir.
Je fais en général ce paramétrage avec la pédale branchée en USB dans l'ordi et le soft fourni (Pigtronix-Infinity.app), je ne sais plus si on peut faire ce genre de réglage directement sur la pédale, donc il y a un petit travail de préparation à faire.
Machine très créative, mais moins directe qu'un looper type Digitech JamMan.