Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2025 à 17:00:05Commentaires sur le dossier : Il faut que je vous parle de cette pédale : Walrus Audio Xero Polylooper
Aujourd’hui, on vous présente une pédale de guitare vraiment originale : la Walrus Audio Xero Polylooper. Un looper pas comme les autres, qui propose des fonctions inédites pour repousser les limites de la créativité.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JLDavid
1024
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/09/2025 à 14:17:56
Pigtronix avait sorti le double looper Infinity, aussi stereo, et peu avare en fonctionnalités, probablement comparable à celui présenté ici. Et, en 2011, Vox avait sorti le double louper VDL1, pas stereo, mais dont les deux boucles, synchronisées ou non, avaient droit a encore plus de traitements que ce Xero, traitements sublimés par l'emploi de la pédale d'expression intégrée. Malheureusement, ils l'ont vite abandonné alors qu'il était unique en son genre et pouvait être amélioré au fil des ans.
1
JLDavid
1024
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/09/2025 à 14:21:03
ps : Il y a aussi le récent Technician, présenté il y a peu dans ces colonnes, double looper stereo avec d'originaux traitements intégrés, mais un peu short en durée de loop (60 s., contre 3 pour le Xero)
0
JLDavid
1024
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/09/2025 à 14:22:57
ps' : en passant sur la plateforme tablette ou smartphone, il y a Loopy Pro et là, aucune pédale ne rivalisera jamais.
0
skippy72
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 15/09/2025 à 12:56:03
Interessant mais j'ai jamais trouvé mieux que mon vieux Boomerang III...
0
sephirotth67000
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 19/09/2025 à 06:46:57
Citation de JLDavid :
Pigtronix avait sorti le double looper Infinity, aussi stereo, et peu avare en fonctionnalités, probablement comparable à celui présenté ici. Et, en 2011, Vox avait sorti le double louper VDL1, pas stereo, mais dont les deux boucles, synchronisées ou non, avaient droit a encore plus de traitements que ce Xero, traitements sublimés par l'emploi de la pédale d'expression intégrée. Malheureusement, ils l'ont vite abandonné alors qu'il était unique en son genre et pouvait être amélioré au fil des ans.
Marrant, j'ai un boomerang (top, bien sur), et j'ai aussi le VDL1 de Vox dont tu parles (acheté 30 euros...), et clairement je ne m'en séparerais jamais, une tuerie pour son époque. Effectivement, il n'y avait pas grand chose à faire pour que ce soit exceptionnel, surtout la qualité des switchs qui rendent l'utilisation fantastique. Ils ont en commun avec le boomerang l'aspect "live", aucune mémoire, la goutte au front quand on les joue, mais super grisant. Encore une excellente video de Guillaume, même si ce Walrus Poly Looper ne me fera pas flamber la carte bleue...