Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) VIZI Beam 5R
Photos
1/42
ADJ (American DJ) VIZI Beam 5R

Lyre de la marque ADJ (American DJ)

Écrire un avis ou Demander un avis

Fiabilité - Rendu -

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 018 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fiabilité - Rendu -
Bonjour,

Lorsque l'on me parle de la marque American DJ, je suis plutôt retissant, pourtant cette lyre commence à faire parler de plus en plus d'elle, et l'on voit de plus en plus de lyres Beam sur les prestas.

Y-a-t-il des personnes qui possèdent ou ont déjà vu ces lyres?

Pour une utilisation en discomobile, si la fiabilité répond présent, l'achat de ce genre de lyre pourrait être bien intéressant!

Merci ;-)

Afficher le sujet de la discussion
11
Raz le cul de tous ces fabricants bidons qui sont incapables d'imaginer les projecteurs et qui pillent les savoir faire des autres pour sortir des copies...
Gna-gna-gna c'est moins cher, etc... Je m'en tappe, en tout cas je ne veux pas de trucs comme ça sur mes prestas. J'attendrai un peu mais je préfère filer mes ronds à des gens qui imaginent des choses, conçoivent des projecteurs, étudient de l'optique, develloppent leurs concepts, etc... J'ai pas un centime à filer à des connards qui ne savent que copier les autres et essaient de tirer bénéfice des idées des autres à leur place.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 13:08:20 ]

12
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des clay-paky!
13
Pour chaque prix il y a une gamme, c'est juste ça. Si Clay-Paky ne veut pas se faire copier, ils ont des solutions. Par exemple les brevets et ils le font en partie. Autre solution faire une gamme moins chère accessible à un autre public.

Il est normal que ceux qui ne savent pas se payer un Ferrari mais qui ont besoin d'une voiture en achètent une moins bonne et moins chère !!
14
Citation :
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des clay-paky!

Et ben moi non plus j'ai pas les moyens de me payer des Sharpys, mais je n'achèterai certainement pas de ces copies pour autant...
Facile d'être moins cher que Clay paky quand on a pas à payer le bureau d'étude, qu'on ne recherche rien de nouveau mais qu'on se contente d'attendre que les autres sortent quelquechose d'intéressant et que c'est eux qui financent l'étude du matos... Quand on sait ce que représente le R&D dans les frais de fonctionnement d'un boîte comme Clay-Paky, ça fout la rogne.
Très facile ensuite de dire "Clay paky a qu'a faire des trucs qui coûtent rien et pi c'est tant pis pour leur gueule"...
Alors oui, c'est la vie, c'est comme ça, ben oui, bon... Ben moi je dis niet. pas de ça chez moi.
ça fait peut-être "moralisateur à deux balles" mais c'est ce que je pense.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 20:25:18 ]

15
Tu as en partie raison mais il y aussi une stratégie économique derrière chaque marque. Autant chez Clay-Paky que chez ADJ. On n'a pas à être "triste" pour Clay-Paky. Il y a différents marchés si à chaque marque de choisir sur quel marché elle veut jouer. Des grosses marques haut de gamme déclinent créent ensuite des gammes plus basses pour couvrir d'autres types de client et du coup elles s'y retrouvent financièrement et on plus de budget pour la R&D.

En son, QSC, Crown, ... ont leurs gammes plus basses alors qu'au départ ils ne faisaient que du haut de gamme. Autre exemple, Renault récupère pas mal de part de marché avec les Dacia !!

16
Après tout dépend aussi des standard de qualité que tu exiges.

Si tu regardes un Sharpy, et comment il est fait, et parr rapport à son prix, tu t'apperçois vite que si tu veux en faire une version économique, tu es obligé de le faire sous-traiter en chine (ce qui est déjà le cas pour la fabrication de certaines parties de machines de gamme pro, mais avec des cahier des charges de standards de constructions différents des usines de matos low cost), et avec des critères de qualités de composants très inférieurs à ceux utilisés dans le modèle original. Ce qui n'est pas le cas avec de l'audio où tu peux te contenter de faire un matos moins perfectionné mais qui reste fiable.
Le Sharpy, tu ne peux pas le faire avec une lampe plus faible, ou avec des techniques de fabrications de produits plus simples. T'es obligé de trouver une main d'oeuvre pas chère, de mettre de l'électronique à deux balles, ou/et de lésiner sur la qualité des composantes mécaniques...
Donc voir si ça intéresse la marque de mettre son image sur des produits "dégradés"... C'est souvent ensuite sujet à confusion et à problèmes.

Car il ne faut pas se leurrer. Celui qui vous dit "j'ai les produits machins, copie chinoise, et bien ça marche aussi bien que l'original", c'est juste un menteur de première.
Tous les loueurs professionnels savent pertinemment qu'il n'est déjà pas toujours facile d'avoir une fiabilité exemplaire sur des produits pros, alors sur des copies low-cost, bien évidemment c'est carrément pire. Et on le voit tous les jours.

Donc certains me diront que pour de l'usage occasionnel patati patata... OK ben soit... Mais n'empêche que pas chez moi!

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 09:07:48 ]