Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coemar ProSpot 250 LX
Photos
1/22
Coemar ProSpot 250 LX

Lyre de la marque Coemar

Connaissez vous cette lyre

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous cette lyre
Voici la réf COEMAR PROSPOT LX 250 les qualités et les défauts enfin un mini compte rendu si possible merci
Afficher le sujet de la discussion
11

ok merci   icon_biggrin.gif

12
Les faiblesses de ces machines sont les capteurs de roues et de lampes. Ca se remplace...
Sinon, c'est sympa, les couleurs sont pas trop mal, ça fait pas un bruit énorme je trouve.
Elle sont assez jolie, le faisceau est correct mais ça n'a pas la peche d'une krypton....

Par contre, le problème que je rencontre sur les miennes comme sur bpc de robe d'ancienne génération, c'est que les lentilles "jaunissent" ce qui a pour effet de sortir une lumière chaude (blanc chaud) même si tu mets une MSD250/2 dedans.
Faut s'y faire.

A part ça, rien d'autre a signaler. Pas de point faible au niveau du shutter puisqu'il est en sortie de faisceau donc moins soumis a la chaleur que sur les machines ou il est directement après la lampe.

En cirque, prévois un soufflage régulier des ventillos (base et tête).

Ne pas les laisser devenir comme ça, hihi :
1972443.jpg
1972444.jpg

1972445.jpg
1972446.jpg
1972447.jpg
1972448.jpg
1972449.jpg
1972450.jpg

Les couleurs sont arrangées en arc en ciel :
1972451.jpg

Ca se démonte bcp moins facilement que les machines Martin par contre. Pour accéder que moteur de la roue de couleur, il faut démonter entierement l'avant de a la lyre :

1972452.jpg

on voit ici à gauche le capteur de rotation des gobos qui peut poser problème :
1972453.jpg

Et la, les deux lames de shutter dans le nez de la lyre :
1972454.jpg

Good lights.

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 11:51:27 ]

13

Yann et son exhaustivité légendaire!  mrgreen
Respect.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

14
;)

Et pour finir, l'optique est vraiment pas mal. Les gobos projetés sont bien nets :
1972438.jpg

On voit ici le "problème" du blanc par rapport a la lyre wash au milieu en MSD250/2 :
1972439.jpg
1972440.jpg

Les voici la a coté de Robe 250XT plus récente qui n'ont pas encore l'optique jaunies (les 2 Prospot dans les plus bas sur le pont entre 3 250XT). :
http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Soirees/Telethon_2008/soiree7.jpg
C'est un problème que pour les gens qui aiment les couleurs froides. pour notre ami Jomo c'est plutôt un avantage ;). Le blanc produit et blanc. Pas blanc bleuté.

Voili, voilou...

Good lights.

15

merci beaucoup pour tout  icon_biggrin.gif un bon reportage! jai budget d'environ 1000 euros je pense acheter une paire, si quelqu'un veut s'en séparer je suis preneur icon_wink.gif

cordialement