Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest GAIA
Photos
1/16
Contest GAIA

Lyre de la marque Contest

Sujet lyre a led

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 12 547 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion lyre a led


bonjour que pensser vous de cette lyre ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Une lampe HTI ? ou une ELC ? mrgreen

12

Et face à un Minimac ?  mrgreen

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13

Je l'ai utilisé il y a pas très longtemps d'ailleurs la version profile il y avais les PR PILOT250 à coté je n'ai vu aucune différence au niveau luminosité !

14

Les deux mini mac en latéraux
15

En effet, ils marchent bien ces petits projecteurs minimac !

Si les Gaia sont aussi puissant je suis intéréssé lol ! ^^

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16

Citation de : MrLighting

Une lampe HTI ? ou une ELC ? mrgreen

 J'ai comparé avec une lampe HTI 150w venant d'une pilot 150 PR Lighting

17

bonjour ,on peut dire comparable a une elc,ce qui est bien avec cette lyre ces qu'elle est très rapide

A +

18

Ben après, il faut voir aussi question ouverture ce que ça donne...

J'ai testé récemment une petite lyre à LED, une Briteq BT60, aec une LED de 60W.
C'est assez rigolo, surprenant en puissance, on l'a testé à côté d'un MAC-700, d'un Alpha 300 HPE et d'un Alpha 575 HPE, et elle ne s'est pas retrouvée ridicule... oui mais...
Une ouverture misérable... Donc facile d'avoir de la lumière lorsque tout est concentré sur un angle très sérré (c'est comme ça il y a 15 ans, que les Mini-Ultra-Scan avaient une pêche d'enfer par rapport à d'autres bécanes...)

Quelques photos :
(précision : les autres bécanes sont en zoom "standard". Pas en ouverture large)

De gauche à droite : Alpha575HPE, Briteq Bt60, Alpha300HPE, MAC700.

Alors globalement, cette petite lyre ne s'en sort pas mal à priori. J'ai moi-même été fort surpris de la netteté et de la propreté du faisceau (ainsi que de son apparente puissance bien sur).

Par contre, en regardant la fabrication, on se rend bien compte que le machin ne va pas tenir 5 ans et que c'est du "jetable"... On se rend compte également que question angle, l'ouverture est totalement ridicule. On est presque en droit de s'interroger sur l'intérêt de la présence de gobos si c'est pour avoir un faisceau aussi étroit...

Donc à voir... la "pêche" n'est pas tout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 10:44:14 ]

19

Merci Jomo ! ^^

Pas mal comme comparatif.

 

Je me demande comment s'en sort le lyre MAC350 Entour de chez Martin dans ce comparatif !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20

C'est vrais mais c'est de la 60W la 20W c'est quand même faiblard, Confirmation angle d'ouverture merdique  mrgreen