lyre a led
- 40 réponses
- 13 participants
- 12 913 vues
- 14 followers
starsono
bonjour que pensser vous de cette lyre ?
- 1
- 2
absolutelymuse62
j'ai pu en tester 6 pendant 1 aprem, sans fumée
et j aurai bientot l occaz de bosser avec tous les weekend en boite de nuit.
lors des test j'ai adoré les possibilités avec les gobos et prisme, il y a que quoi faire des beaux motifs sur les murs. Par contre niveau couleurs.... c'est autre chose, il n'y pas de congo, ni de bleu primaire, par contre il y a un cyan et un CTB qui sont quazi identiques. Et, il n'y a pas de rouge, mais un orange "feu". Et, il y a 2 verts quazi identiques aussi...
Donc déçu de la roue de couleur ... sinon, très satisfait des gobos et prismes.
et il faut voir la fiabilité à long terme, sinon les mouvements sont fluides. pas mal
william121
Et niveau luminosité ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
starsono
oui faut voir la patate que sa a, elle et équiper d'une led de 22w sait comparable a quelle lampe ?
John Music Animation
Possédant 4 de ces lyres depuis 3 mois, j'en suis vraiment satisfait, la LED 22w est un peu plus puissante qu'une lampe HTI150w.
C'est vrai que la roue de couleur est assez moyenne. Petit reproche, lorsqu'on les mets en mode son à partir de la commande DMX (canal 10 au max) les lyres ne sont plus synchro ensemble.
Je ne regrette pas mon achat, 2238.20€ les 4 sur Techsono.fr.
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 16:21:27 ]
absolutelymuse62
en même temps, pour moi, si il n'y avait pas de mode musical, ça serait pareil ^^
m'en sert pas du tout ^^
et au niveau patate ça va, ça dépend l'envergure de tes prestations
starsono
pour moi l'utilisation serait pour de la moyene presta 120personne et defoi pour des bal de 400/500 max
Anonyme
bonsoir je possède deux de ces lyres,pour moi j'en suis content ,niveau puissance éclairage,elle est comparable a une 15v 150w ,a côté d'une msd elle ne fait pas ridicule
pour une presta de 120 personne ,deux feront minable mais 6 à 8 (plutôt 8) cela pourrais donner une chouette ambiance
(sur mon profil on peut voir la différence entrain blanc msd 250 et une gaia)
A +
Anonyme
Si c'est quand même très faible !
C'est comparable a une MSD oui mais une en fin de vie
John Music Animation
D'acord avec toi Mr Lighting, pas comparable du tout avec une lampe MSD.
Cependant, pour avoir pu comparer, la gaïa fait largement le poids face à une lampe HTI 150w.
Anonyme
Une lampe HTI ? ou une ELC ? ![]()
Prestacor
Et face à un Minimac ? ![]()
Anonyme
Je l'ai utilisé il y a pas très longtemps d'ailleurs la version profile il y avais les PR PILOT250 à coté je n'ai vu aucune différence au niveau luminosité !
Anonyme
![]()
Prestacor
En effet, ils marchent bien ces petits projecteurs minimac !
Si les Gaia sont aussi puissant je suis intéréssé lol ! ^^
John Music Animation
Anonyme
bonjour ,on peut dire comparable a une elc,ce qui est bien avec cette lyre ces qu'elle est très rapide
A +
jomo59
Ben après, il faut voir aussi question ouverture ce que ça donne...
J'ai testé récemment une petite lyre à LED, une Briteq BT60, aec une LED de 60W.
C'est assez rigolo, surprenant en puissance, on l'a testé à côté d'un MAC-700, d'un Alpha 300 HPE et d'un Alpha 575 HPE, et elle ne s'est pas retrouvée ridicule... oui mais...
Une ouverture misérable... Donc facile d'avoir de la lumière lorsque tout est concentré sur un angle très sérré (c'est comme ça il y a 15 ans, que les Mini-Ultra-Scan avaient une pêche d'enfer par rapport à d'autres bécanes...)
Quelques photos :
(précision : les autres bécanes sont en zoom "standard". Pas en ouverture large)
![]()
De gauche à droite : Alpha575HPE, Briteq Bt60, Alpha300HPE, MAC700.
![]()
![]()
Alors globalement, cette petite lyre ne s'en sort pas mal à priori. J'ai moi-même été fort surpris de la netteté et de la propreté du faisceau (ainsi que de son apparente puissance bien sur).
Par contre, en regardant la fabrication, on se rend bien compte que le machin ne va pas tenir 5 ans et que c'est du "jetable"... On se rend compte également que question angle, l'ouverture est totalement ridicule. On est presque en droit de s'interroger sur l'intérêt de la présence de gobos si c'est pour avoir un faisceau aussi étroit...
Donc à voir... la "pêche" n'est pas tout...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 10:44:14 ]
Prestacor
Merci Jomo ! ^^
Pas mal comme comparatif.
Je me demande comment s'en sort le lyre MAC350 Entour de chez Martin dans ce comparatif !
Anonyme
C'est vrais mais c'est de la 60W la 20W c'est quand même faiblard, Confirmation angle d'ouverture merdique ![]()
jomo59
AH bah oui... La 22W, je vois pas trop à quoi ça sert...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
merci jomo et comme le dit mister titanuin ,curieux de voir une mac 350
pour la lyre gaia ;ok pour les discomomo ,après il faut visée de la plus grosse martin . . .
Prestacor
22 Watts c'est quand même riquiqui ! ^^
[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 13:37:18 ]
Anonyme
oui riquiqui mais en soirée dit combien de personne vienne te voir et te dise
"OH et bien monsieur votre petite lyre là... elle a beaucoup moins de pêche que la grosse , là"
pour moi en soirée j'ai remarquer que beaucoup de monde j'en foute des jeux de lumière,le type,la marque,la puissance d'éclairage et surtout le prix que l'on a mis dans ces effets que l'on aime tant
pour nous on crois toujours faire mieux parce que l'on a mieux mais en réalité dans la plupart des soirée les clients ne ce rendent pas compte tout (l'amour )que l'on y mets pour obtenir le meilleur de nous même
ne le prend pas mal ceci et purement une observation avec les années
John Music Animation
Citation de : emphaser
oui riquiqui mais en soirée dit combien de personne vienne te voir et te dise
"OH et bien monsieur votre petite lyre là... elle a beaucoup moins de pêche que la grosse , là"
pour moi en soirée j'ai remarquer que beaucoup de monde j'en foute des jeux de lumière,le type,la marque,la puissance d'éclairage et surtout le prix que l'on a mis dans ces effets que l'on aime tant
pour nous on crois toujours faire mieux parce que l'on a mieux mais en réalité dans la plupart des soirée les clients ne ce rendent pas compte tout (l'amour )que l'on y mets pour obtenir le meilleur de nous même
ne le prend pas mal ceci et purement une observation avec les années
D'accord avec toi, j'ai encore eu le cas ce week end, j'ai vendu mon centre de piste EFX 500 Martin, ne l'ayant plus ce week end, j'ai mis un vieux gob flower contest cosmic à la place, bah les clients ont trouvé ça sympa par rapport au Sscan.
C'est con mais c'est vrai, on pourrait mettre du Mac 250 ou de la lyre Boost, les gens en ont rien à faire.
Cependant, pour du spectacle, il est clair qu'on voit la différence au niveau de la puissance.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2