Test de la Profile LED 60 Electroconcept
- 139 réponses
- 33 participants
- 40 289 vues
- 38 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2011 à 10:29:43Test de la Profile LED 60 Electroconcept
Voici donc la Profile LED.
Caractéristiques :
- Lyre avec une LED luminus de 60W
- Deux roues de gobos (1 de gobos fixes, une de gobos rotatifs
- Une roue de couleurs (correcteur CTO et CTB sur roue de gobos fixes)
- Prisme 3 facettes
- Focus asservi
Les gobos et couleurs sont les mêmes que sur toute la gamme Profile avec ampoule a décharge :
Quelques photos de la machine :
Les photos du flight :
Voici un test comparatif avec un Clubscan MKII Lampé en MSD 250 (Jenbo neuve) :
Le blanc la profile est à droite :
Plus froid avec la MSD, l'impression de luminosité est identique par contre la lumière est bien plus étale sur la LED !!! Rien à voir, c'est parfait.
Le magenta tire plus dur le violet sur le Scan (on peut avoir la même couleur sur la lyre avec le correcteur froid intégré à la roue de gobos fixes) :
Le rouge est bien plus lumineux sur la lyres LED :
Quelques gobos :
L'effet avec le prisme :
Quelques photos internes :
Conclusions :
J'ai été bluffé par la puissance de la bête, la LED luminus fait un boulot de dingue ! La on joue vraiment dans la même cours que les machines en MSD chinoises (restons raisonnable, a coté d'une Krypton Martin, elle aurait du mal...). Le spot de lumière est parfait, très étale, aucun point chaud.
Au niveau bruit, c'est a peut près le même niveau que les clubscan mais avec un son plus aigu donc un peu plus gênant.
Les plus de la machine :
- la pêche pour de la LED, c'est vraiment bien ! La au milieu de machines en MSD250, elles ne seront pas ridicules
- La taille et le poids de la bestiole ainsi que l'encombrement du flight
- le kit gobos et couleurs très orienté volumétrique
- le look de la tête de la lyre
- pas du tout de chauffe, tout reste totalement froid
- fixation avec 1 U et un crochet. (possibilité de mettre du cam lock).
Les moins :
- le bruit, pas utilisable en théatre, même si c'est pas un bruit d'avion, c'est loin d'être silencieux
- l'angle d'ouverture du faisceau dans les 12° (un tout petit moins que les club MKII)
- L'amplitude du tilt est un peu limité, sur un totem, impossible d'éclairer au pied du totem
- La lyre manque un peu de nervosité...Y'a peut être un travail a faire la dessus
Caractéristiques :
- Lyre avec une LED luminus de 60W
- Deux roues de gobos (1 de gobos fixes, une de gobos rotatifs
- Une roue de couleurs (correcteur CTO et CTB sur roue de gobos fixes)
- Prisme 3 facettes
- Focus asservi
Les gobos et couleurs sont les mêmes que sur toute la gamme Profile avec ampoule a décharge :
Quelques photos de la machine :
Les photos du flight :
Voici un test comparatif avec un Clubscan MKII Lampé en MSD 250 (Jenbo neuve) :
Le blanc la profile est à droite :
Plus froid avec la MSD, l'impression de luminosité est identique par contre la lumière est bien plus étale sur la LED !!! Rien à voir, c'est parfait.
Le magenta tire plus dur le violet sur le Scan (on peut avoir la même couleur sur la lyre avec le correcteur froid intégré à la roue de gobos fixes) :
Le rouge est bien plus lumineux sur la lyres LED :
Quelques gobos :
L'effet avec le prisme :
Quelques photos internes :
Conclusions :
J'ai été bluffé par la puissance de la bête, la LED luminus fait un boulot de dingue ! La on joue vraiment dans la même cours que les machines en MSD chinoises (restons raisonnable, a coté d'une Krypton Martin, elle aurait du mal...). Le spot de lumière est parfait, très étale, aucun point chaud.
Au niveau bruit, c'est a peut près le même niveau que les clubscan mais avec un son plus aigu donc un peu plus gênant.
Les plus de la machine :
- la pêche pour de la LED, c'est vraiment bien ! La au milieu de machines en MSD250, elles ne seront pas ridicules
- La taille et le poids de la bestiole ainsi que l'encombrement du flight
- le kit gobos et couleurs très orienté volumétrique
- le look de la tête de la lyre
- pas du tout de chauffe, tout reste totalement froid
- fixation avec 1 U et un crochet. (possibilité de mettre du cam lock).
Les moins :
- le bruit, pas utilisable en théatre, même si c'est pas un bruit d'avion, c'est loin d'être silencieux
- l'angle d'ouverture du faisceau dans les 12° (un tout petit moins que les club MKII)
- L'amplitude du tilt est un peu limité, sur un totem, impossible d'éclairer au pied du totem
- La lyre manque un peu de nervosité...Y'a peut être un travail a faire la dessus
Good lights.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 12/11/2012 à 00:42:03
Voici la première sortie des profile !
RJ6713
1883
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 05/12/2012 à 22:40:17
C'est beau !
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 06/12/2012 à 18:53:36
Hors sujet :
On dirait du veau
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 07/01/2013 à 11:57:52
Bonjour,
Petites photos des Profile 60 en pleine action !!
A côté de HMI575, elles ne sont pas faiblardes. Un peu en dessous, c'est sur mais ça tape tout de même !!
Petites photos des Profile 60 en pleine action !!
A côté de HMI575, elles ne sont pas faiblardes. Un peu en dessous, c'est sur mais ça tape tout de même !!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 07/01/2013 à 14:13:22
Heu ... tu peux nous expliquer les moyens que tu utilises pour accrocher des projecteurs et machines ???
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 07/01/2013 à 14:22:13
Crochet + élingue. Vrai qu'on voit des colsons sur les photos. Ils sont uniquement là pour les étriers des PAR LED et pour l'orientation.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 07/01/2013 à 14:39:33
sur ta 1ère photo, je ne vois pas comment la profile 60 peut être accrochée avec un crochet ?
Oullig
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
98 Posté le 07/01/2013 à 16:39:55
Citation de : sisi
Heu, je voudrais bien les voir cote à cote pour comparer..... parce que 60w=575HMI, je doute
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 07/01/2013 à 17:33:01
Un pote a comparé la profile 60 au clubscan electroconcept lampé en msd250/2 philips.
La profile était un peu au dessus que la msd.
Moi j'ai moyen de comparer la profile 60 au scan contest scn900 (lampé philips msd250/2) et à la JB Systems Sirius (lyre 60w cree) d'un pote. Il faut juste que je trouve l'endroit adapté pour faire ce comparatif.
La profile était un peu au dessus que la msd.
Moi j'ai moyen de comparer la profile 60 au scan contest scn900 (lampé philips msd250/2) et à la JB Systems Sirius (lyre 60w cree) d'un pote. Il faut juste que je trouve l'endroit adapté pour faire ce comparatif.
simcomputer
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 07/01/2013 à 19:59:06
Combien consomment elles ces petites bêtes bien attirantes ?
Oh oui ce serait cool, je serais intéressé de le voir
Citation :
Moi j'ai moyen de comparer la profile 60 au scan contest scn900 (lampé philips msd250/2) et à la JB Systems Sirius (lyre 60w cree) d'un pote.
Oh oui ce serait cool, je serais intéressé de le voir
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 20:02:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte