Test de la Profile LED 60 Electroconcept
- 139 réponses
- 33 participants
- 40 287 vues
- 38 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2011 à 10:29:43Test de la Profile LED 60 Electroconcept
Voici donc la Profile LED.
Caractéristiques :
- Lyre avec une LED luminus de 60W
- Deux roues de gobos (1 de gobos fixes, une de gobos rotatifs
- Une roue de couleurs (correcteur CTO et CTB sur roue de gobos fixes)
- Prisme 3 facettes
- Focus asservi
Les gobos et couleurs sont les mêmes que sur toute la gamme Profile avec ampoule a décharge :
Quelques photos de la machine :
Les photos du flight :
Voici un test comparatif avec un Clubscan MKII Lampé en MSD 250 (Jenbo neuve) :
Le blanc la profile est à droite :
Plus froid avec la MSD, l'impression de luminosité est identique par contre la lumière est bien plus étale sur la LED !!! Rien à voir, c'est parfait.
Le magenta tire plus dur le violet sur le Scan (on peut avoir la même couleur sur la lyre avec le correcteur froid intégré à la roue de gobos fixes) :
Le rouge est bien plus lumineux sur la lyres LED :
Quelques gobos :
L'effet avec le prisme :
Quelques photos internes :
Conclusions :
J'ai été bluffé par la puissance de la bête, la LED luminus fait un boulot de dingue ! La on joue vraiment dans la même cours que les machines en MSD chinoises (restons raisonnable, a coté d'une Krypton Martin, elle aurait du mal...). Le spot de lumière est parfait, très étale, aucun point chaud.
Au niveau bruit, c'est a peut près le même niveau que les clubscan mais avec un son plus aigu donc un peu plus gênant.
Les plus de la machine :
- la pêche pour de la LED, c'est vraiment bien ! La au milieu de machines en MSD250, elles ne seront pas ridicules
- La taille et le poids de la bestiole ainsi que l'encombrement du flight
- le kit gobos et couleurs très orienté volumétrique
- le look de la tête de la lyre
- pas du tout de chauffe, tout reste totalement froid
- fixation avec 1 U et un crochet. (possibilité de mettre du cam lock).
Les moins :
- le bruit, pas utilisable en théatre, même si c'est pas un bruit d'avion, c'est loin d'être silencieux
- l'angle d'ouverture du faisceau dans les 12° (un tout petit moins que les club MKII)
- L'amplitude du tilt est un peu limité, sur un totem, impossible d'éclairer au pied du totem
- La lyre manque un peu de nervosité...Y'a peut être un travail a faire la dessus
Caractéristiques :
- Lyre avec une LED luminus de 60W
- Deux roues de gobos (1 de gobos fixes, une de gobos rotatifs
- Une roue de couleurs (correcteur CTO et CTB sur roue de gobos fixes)
- Prisme 3 facettes
- Focus asservi
Les gobos et couleurs sont les mêmes que sur toute la gamme Profile avec ampoule a décharge :
Quelques photos de la machine :
Les photos du flight :
Voici un test comparatif avec un Clubscan MKII Lampé en MSD 250 (Jenbo neuve) :
Le blanc la profile est à droite :
Plus froid avec la MSD, l'impression de luminosité est identique par contre la lumière est bien plus étale sur la LED !!! Rien à voir, c'est parfait.
Le magenta tire plus dur le violet sur le Scan (on peut avoir la même couleur sur la lyre avec le correcteur froid intégré à la roue de gobos fixes) :
Le rouge est bien plus lumineux sur la lyres LED :
Quelques gobos :
L'effet avec le prisme :
Quelques photos internes :
Conclusions :
J'ai été bluffé par la puissance de la bête, la LED luminus fait un boulot de dingue ! La on joue vraiment dans la même cours que les machines en MSD chinoises (restons raisonnable, a coté d'une Krypton Martin, elle aurait du mal...). Le spot de lumière est parfait, très étale, aucun point chaud.
Au niveau bruit, c'est a peut près le même niveau que les clubscan mais avec un son plus aigu donc un peu plus gênant.
Les plus de la machine :
- la pêche pour de la LED, c'est vraiment bien ! La au milieu de machines en MSD250, elles ne seront pas ridicules
- La taille et le poids de la bestiole ainsi que l'encombrement du flight
- le kit gobos et couleurs très orienté volumétrique
- le look de la tête de la lyre
- pas du tout de chauffe, tout reste totalement froid
- fixation avec 1 U et un crochet. (possibilité de mettre du cam lock).
Les moins :
- le bruit, pas utilisable en théatre, même si c'est pas un bruit d'avion, c'est loin d'être silencieux
- l'angle d'ouverture du faisceau dans les 12° (un tout petit moins que les club MKII)
- L'amplitude du tilt est un peu limité, sur un totem, impossible d'éclairer au pied du totem
- La lyre manque un peu de nervosité...Y'a peut être un travail a faire la dessus
Good lights.
l'isérois
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
111 Posté le 05/02/2014 à 14:34:10
Salut tout le monde,
je m’intéresse de près à cette lyres, qui après avoir fait le tour sur plusieurs forum ressorts régulièrement comme étant un très bon compromis...
Par ailleurs, j'aimerai l'utiliser en extérieur, qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a déjà tester sur des prestas extérieur ?
Merci par avance
je m’intéresse de près à cette lyres, qui après avoir fait le tour sur plusieurs forum ressorts régulièrement comme étant un très bon compromis...
Par ailleurs, j'aimerai l'utiliser en extérieur, qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a déjà tester sur des prestas extérieur ?
Merci par avance
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 20:15:29 ]
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 06/02/2014 à 00:31:02
Salut,
Alors faire de l'extérieur, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est comme faire de la salle, il y a des salles comme ton salon, et des zeniths.
De l'extérieur mais avec ou sans scène couverte ? Pour du spectacle ou de la soirée dansante ?
Voici des photos de l'été 2013 avec mes ex profile 60.
En aytre matos il y a des scans lampés en 250 msd et des par led 18w3w full rgb, brouillard réalisé par une HZ 400.
Ici ce sont les 4 machines qui éclairent en l'air.
Ici ce sont les 4 machines sous perchées.
Ce que ça donne en intérieur :
Et pour finir, ici elles sont sur le pont le + haut au 1er plan, avec des MAC300 entre elles.
Sur les autres ponts il y a du scan en 250 msd et par led 18x3w full rgb.
Alors faire de l'extérieur, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est comme faire de la salle, il y a des salles comme ton salon, et des zeniths.
De l'extérieur mais avec ou sans scène couverte ? Pour du spectacle ou de la soirée dansante ?
Voici des photos de l'été 2013 avec mes ex profile 60.
En aytre matos il y a des scans lampés en 250 msd et des par led 18w3w full rgb, brouillard réalisé par une HZ 400.
Ici ce sont les 4 machines qui éclairent en l'air.
Ce que ça donne en intérieur :
Et pour finir, ici elles sont sur le pont le + haut au 1er plan, avec des MAC300 entre elles.
Sur les autres ponts il y a du scan en 250 msd et par led 18x3w full rgb.
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 00:31:47 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 06/02/2014 à 09:44:34
x
Hors sujet :Superbe çes tableaux.... Y a bon presta ça !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 09:45:03 ]
l'isérois
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 06/02/2014 à 13:33:32
Merci pour les photos ! Quand je parle d'extérieur, c'est surtout pour compléter des spectacles pyrotechnique. Donc pas de scene couverte, juste en extérieur comme si tu étais sur une terrasse
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 06/02/2014 à 14:12:02
Ben il te faut des sky tracer plutôt....Ou des sharpy. La profile 60 LED en plein air comme ça, c'est perdu d'avance...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 14:12:15 ]
l'isérois
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
116 Posté le 06/02/2014 à 19:53:41
Merci Yann pour ta réponse... On va dire que dans se domaine je "débute" donc ma question été peut être con mais bon.
Pour mieux expliqué la chose, j'aimerai mettre les lyres pour du spectacle plein aire et créé des "shows" lumières en utilisant les gobos etc... De se que l'on ma expliqué le sky tracer est un peu trop "gros" pour se que je veux faire c'est pour cette raison que je me tourne vers de la lyres et on ma conseiller de la beam (mais le prix est hors budget) c'est pour cette raison que je demande si les profile avec en plus le kit Beam pourrait dans un 1er temps faire l'affaire ? Sachant que je les utiliserai aussi pour de l'interieur...
voici 1 photos de se que j'aimerai obtenir comme resultat, ou du moins quelque chose de similaire...
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/06/mini_140206080000551928.jpg
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/06/mini_140206080042261494.jpg
Pour mieux expliqué la chose, j'aimerai mettre les lyres pour du spectacle plein aire et créé des "shows" lumières en utilisant les gobos etc... De se que l'on ma expliqué le sky tracer est un peu trop "gros" pour se que je veux faire c'est pour cette raison que je me tourne vers de la lyres et on ma conseiller de la beam (mais le prix est hors budget) c'est pour cette raison que je demande si les profile avec en plus le kit Beam pourrait dans un 1er temps faire l'affaire ? Sachant que je les utiliserai aussi pour de l'interieur...
voici 1 photos de se que j'aimerai obtenir comme resultat, ou du moins quelque chose de similaire...
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/06/mini_140206080000551928.jpg
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/06/mini_140206080042261494.jpg
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 06/02/2014 à 22:23:19
Oui donc a la vue des photos, je peux te dire qu'aucune lyre spot ne le fera ! Il te faut des beam puissantes ! Sharpy ou copie chinoises, beam avec lampe 15 ou 35R. T'as intérêt a revoir ton budget a la hausse....
Mais je le redis, le mieux c'est les sky tracer, regarde le site de Jomo :
http://www.jocelynmorel.com/crbst_67.html
Mais je le redis, le mieux c'est les sky tracer, regarde le site de Jomo :
http://www.jocelynmorel.com/crbst_67.html
Good lights.
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 22:24:32 ]
l'isérois
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
118 Posté le 06/02/2014 à 22:42:59
je passe pour un nul mais temps pis, c'est quoi lampe 15 ou 35R ?
Effectivement je viens de trouvé une photo avec des skytracers, jusqu'à présent les seul photos que j'avais c'était des lyres beam (y utilise les 2 ^^).
Effectivement je viens de trouvé une photo avec des skytracers, jusqu'à présent les seul photos que j'avais c'était des lyres beam (y utilise les 2 ^^).
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 06/02/2014 à 23:06:26
Citation :
je passe pour un nul mais temps pis, c'est quoi lampe 15 ou 35R ?
J'allais posé la même question J'ai eu vu beam 5r aussi...
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
120 Posté le 06/02/2014 à 23:20:06
Lampes Philips récentes avec un excellent rapport puissance luminosité.
http://www.lighting.philips.com/pwc_li/main/subsites/special_lighting/assets/final%20platinum%20lamps%20brochure%20april%202013.pdf
La Sharpy que l'on voit partout est en 5 R.
http://www.lighting.philips.com/pwc_li/main/subsites/special_lighting/assets/final%20platinum%20lamps%20brochure%20april%202013.pdf
La Sharpy que l'on voit partout est en 5 R.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 23:24:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte