Tas pro spot / elite servospot / movitec sl-250/ robe 250 xt toutes exactement les mêmes?
- 10 réponses
- 7 participants
- 4 406 vues
- 3 followers
Anonyme
989
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2007 à 15:20:37Tas pro spot / elite servospot / movitec sl-250/ robe 250 xt toutes exactement les mêmes?
Bonjour,
pocesseur de movitec sl-250, et cherchant des lyres de la même gamme,les movitec etant rares sur le marché de l'occase,
est ce que les autres modèles produit par robe à la même époque ont exactement les mêmes fixtures, gobos, dichros d'origine ou bien dois-je m'attendre à apporter quelques modification à celle-ci?
merci
pocesseur de movitec sl-250, et cherchant des lyres de la même gamme,les movitec etant rares sur le marché de l'occase,
est ce que les autres modèles produit par robe à la même époque ont exactement les mêmes fixtures, gobos, dichros d'origine ou bien dois-je m'attendre à apporter quelques modification à celle-ci?
merci
- 1
- 2
Anonyme
989
2 Posté le 15/06/2007 à 13:00:50
Personne ne peut me répondre ??
poutant ce sont des machines relativement répandues ,connues et reconnues??
poutant ce sont des machines relativement répandues ,connues et reconnues??
joe-EP
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/06/2007 à 13:57:05
Hello,
je bosse avec un parc de
10 SL250 Movitec
2 SL575 Movitec
2 WL575 Movitec (wash)
3 WL575 TAS. (wash)
tout ca a ete acheté d'occaz.
donc le premier constat: sur les 10 SL250, on avais que 3 gobos commun, il a fallu en racheter un paquet.(ca pas un peu logique , on as pas tous les mêmes goûts)
les roues de couleur n'étaient pas exactement les memes (rose au lieu de mauve...)
et sur les Wash ce n'est pas les mêmes personality files (je bosse sur une Avolites pearl)
sinon , d'un point de vue mécanique , ce sont les mêmes pièces.
j'ai pas encore démonté un Robe. mais ca doit être a peu pres la meme chose (mais de meilleure qualité bien sur).
a+ joe
je bosse avec un parc de
10 SL250 Movitec
2 SL575 Movitec
2 WL575 Movitec (wash)
3 WL575 TAS. (wash)
tout ca a ete acheté d'occaz.
donc le premier constat: sur les 10 SL250, on avais que 3 gobos commun, il a fallu en racheter un paquet.(ca pas un peu logique , on as pas tous les mêmes goûts)
les roues de couleur n'étaient pas exactement les memes (rose au lieu de mauve...)
et sur les Wash ce n'est pas les mêmes personality files (je bosse sur une Avolites pearl)
sinon , d'un point de vue mécanique , ce sont les mêmes pièces.
j'ai pas encore démonté un Robe. mais ca doit être a peu pres la meme chose (mais de meilleure qualité bien sur).
a+ joe
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/06/2007 à 14:00:15
J'ai comparé une servospot et une robe 250 XT c'est pas les meme (inversions de cannaux dmx, certains dicros différents ou gobos) mais bon sino au niveau carcasse et moteurs ca se ressemble fortement qd meme.
Anonyme
989
5 Posté le 15/06/2007 à 14:23:41
Ben ca sort quand même tout de la même usine au départ c'est pour ca que je me pose la question car j'envisage de racheter des tas prospot 250 à coté de mes movitec sl-250..
merci en tout cas, les dichros se changent elles facilement??
merci en tout cas, les dichros se changent elles facilement??
joe-EP
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/06/2007 à 14:33:32
Pour les dichros, il vaut mieux changer la roue complète , car les filtres sont collés sur le caroussel. tu peut les décoller , mais apres il faut être pas trop manchot pour les recoller sans foutre de la colle de partout.
pour changer le caroussel complet, il faut dévisser les 2 vis de l'axe moteur et dévisser une ou Deux vis pour l'extraire, c'est pas trop compliqué, (le changement de déflecteur, Ca c'est chaud!!!, lol)
pour changer le caroussel complet, il faut dévisser les 2 vis de l'axe moteur et dévisser une ou Deux vis pour l'extraire, c'est pas trop compliqué, (le changement de déflecteur, Ca c'est chaud!!!, lol)
Spip666
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/06/2007 à 17:26:11
Hey! Je profite du sujet a l'occasion...
Quelqu'un a des avis sur le club spot 250 XT de Robe? C'est bien comme lyre? 650 euros en ocassion (bonne etat...) c'est une bonne affaire? Et entre le 250 de chez Martin?
Un grand merci pour vos reponses!
Excellente apres-midi!
Quelqu'un a des avis sur le club spot 250 XT de Robe? C'est bien comme lyre? 650 euros en ocassion (bonne etat...) c'est une bonne affaire? Et entre le 250 de chez Martin?
Un grand merci pour vos reponses!
Excellente apres-midi!
fanciocarlia
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/04/2009 à 09:25:31
Les Prospot de TAS et les Servospot de Elite sont semblables aux Robe 250 AT ou XT ? Je trouve des infos contradictoires à ce sujet.
Les protocoles DMX varient un peu j'ai l'impression. Niveau couleur et gobos, ils sont identiques en tout points ? Niveau optique ?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci
Les protocoles DMX varient un peu j'ai l'impression. Niveau couleur et gobos, ils sont identiques en tout points ? Niveau optique ?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/04/2009 à 11:56:32
Alors à priori, elles sont toutes identiques à ceci près : Les E-lite ont une gestion de canaux PAN et TILT un poil différent.
Les unes ont
- PAN,
- PAN FINE,
- TILT,
- TILT FINE
et les autres
- PAN,
- TILT,
- PAN FINE,
- TILT FINE
Ce qui fout un gros bordel dans les patchs puisqu'une seule et même librairie suffirai à part ce petit point de détail...Mais bon... Il fallait qu'ils trouvent un truc débile pour faire chier le monde...
Pour le reste, il me semble qu'elles sont en tous points semblables.
J'ai déjà utilisé des "panachages" des unes et des autres sans avoir remarqué de différences.
Les unes ont
- PAN,
- PAN FINE,
- TILT,
- TILT FINE
et les autres
- PAN,
- TILT,
- PAN FINE,
- TILT FINE
Ce qui fout un gros bordel dans les patchs puisqu'une seule et même librairie suffirai à part ce petit point de détail...Mais bon... Il fallait qu'ils trouvent un truc débile pour faire chier le monde...
Pour le reste, il me semble qu'elles sont en tous points semblables.
J'ai déjà utilisé des "panachages" des unes et des autres sans avoir remarqué de différences.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
1599
10 Posté le 02/04/2009 à 15:00:56
Pour mettre le bon ordre sur les canaux il faut aller dans le menu en mode 2 16b
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2