Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne Moteur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Panne Moteur
Yop,

Je suis en train de faire le ménage de printemps sur tout mon materiel et en testant les autos je me suis rendu compte qu'une de mes lyres a un problème sur le moteur des gobos tournant, je m'explique :

La lyre tourne bien etc les moteur couleur, gobo, shutter, pan, tilt fonctionne à merveil par contre celui de rotation des gobo à un petit problème : il ne tourne plus.

Le moteur fait un bruit (clak clak clak...) pas trés fort mais bon ca s'entend et le gobo vibre au lieu de tourner. Hier je me suis démonté pour essayer de faire tourner de nouveau le moteur, en le graissant (Lubrifiant Cilicone non gras) et en tapotant il retournait comme par magie.

Ce soir je rééssais et la plus rien, la même pannne. Les gobos vibrent de nouveau !

Bon, je voudrait savoir si vous avez une solution avant d'essayer de retrouver un moteur du même modèle ce qui va être a mon avis assez galère.

Voila, si vous avez une petite idée pour solutionner ce problème ca serait cool :D: Merci d'avance :clin:

Hors sujet : C'est dommage, j'ai 4 lyres du même modèle, elle tourne trés bien pendant 2 ans puis il y en a une qui bug, ca fou un peu le caffar :((



PS : pour ne pas tuer le moteur prématurement j'ai debrancher le faisceau de cable pour ne pas le faire tourner et chauffé
2
Démonte le moteur pour le nettoyé, quelquefois il y a de la limaille qui peut ce produire et rendre impossible le mouvement du moteur, un petit coup de soufflette et c'est reparti, essaye
3
Ok, merci je vais testé ca, les vis sont completement niquer c'est ca aussi le probleème mais je vais essayé

Merci, si quelqu'un a un autre conseil