Sujet de la discussionPosté le 11/05/2009 à 10:41:10Conseil premier achat mac 250+ d'occas ou pr pilot 250 neuf
Bonjour a tous ,
je vien soliciter vos conseils une fois de plus .
J'ai obtenu mon credit et j'hésite entre deux produit pour mon premier achat de lyres
En effet ,soit je prend 4 mac 250+ chez jsf avec fly ce qui devrais me revenir dans les 3500 euros sachant que ce fournisseur est loin pour moi car je suis au pais basque et que lui est dans le nord problème pour le sav .
Deuxième solution ,etant a la frontière avec l'espagne y'a un revendeur pr a une heure de chez moi ,je n'ais pas consulter ses prix encore ,mais pour le sav je pense que c'est plus pratique .je pense que je vais devoir compter dans les 400 euros pour 4 machines
merci de me conseiller ,merci d'avance pour vos reponses
Oui je confirme. Le matos d'occaze de JSF est très loin de ressembler aux épaves qu'on voit très fréquemment en revente d'occasion. Pour une raison très simple déjà : c'est un négociant et pas un site de "petites annonces".
C'est à dire que tout le materiel qu'il vend, il l'a acheté et passe par ses ateliers de tests, contrôles, règlages, nettoyages, etc... avant expedition et vente sous garantie.
Il ne s'agit donc pas de toutes les poubelles dont se débarassent les prestataires (Il n'y a qu'à voir certaines "foires aux occasions" remplis d'épaves et de tout le matos rinçé des loueurs...), mais de réelles bonnes machines achetées pour leur capacités à avoir une seconde vie dans des conditions durables de fiabilité qu'attendent les professionnels.
Et je parle en connaissance de cause. J'achète tout mon matos chez JSF. Je n'ai jamais été déçu.
Pour ce qui est des MAC-250+, effectivement, comme pas mal de bécanes plus anciennes, elles n'ont pas la patate d'un Krypton (mais dites moi? Aujourd'hui quelle machine en 250 MSD à la patate d'un Krypton?), mais ça reste de bonnes petites bécanes. La lumière n'est pas non plus catastrophique pour peu que les lampes soient en état et les paraboles aussi (on oublies souvent les paraboles, mais une lampe neuve dans une parabole pourrie n'éclairera pas beaucoup plus qu'une lampe morte!).
Perso je choisirai sans hésiter les MACs, et certainement pas du PR dont on ne sait pas trop ce que ça vaudra dans un an ou deux...
Pour le SAV, sur du produit aussi standard que MARTIN, y'a pas trop de soucis à se faire... On trouve de la pièce partout (et JSF en envoie aussi)...