Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Question bête

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 983 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question bête
Voilà, j'ai une question toute bête :

Peut on prendre une lyre par ses bras

Merci de vos réponses
r2-d4
2
Qu'est-ce que tu veux en faire?
3
oui dis nous pourquoi ^^
elle n'a pas de poignées ? ^^
4
il faut toujours éviter toute contrainte sur les axes et les moteurs. Donc on la manipule par les poignées qui sont sur sa base. Pas par les bras.
(sauf cas partuculier genre VL5, VL6 ou VL-500... of course)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 00:07:58 ]

5
Hé merde, je pensais qu'on parlais de ça : http://www.mishkanministries.org/images/lyre.jpg ... facepalm
6
XPLDR !!!!
allez, tu payes un coup ^^
7
Ok, c'est noté !

En fait, comme je fais des soirées, parfois je me fais aider et je vois les gens prendre les lyres par leurs bras !

Et finalement je ne savais pas quoi leur répondre .

Mais je me doutais un peu que ça ne leur faisait pas de bien !

Merci ! (ah et jonathan ! dis nous ou est-ce qu'on se retrouve pour prendre un coup ! ^^)
8
ah mon dieu... les coups de main en fin de soirée...
j'en veux plus... je préfère passer 3 heures seul...
à moins que la personne soit expérimentée
9
Je dois dire que je suis un peu de ton avis, mais faut avouer que parfois ça fait gagner pas mal de temps. (sauf quand on est en train de me péter mes lyres !)

Pourquoi t'as eu des problèmes ? de la casse ?^^
10
moi aussi j'evite l'aide de personnes non experimentées au demontage ,surtout pour le cablage...
une fois pour un concert d'une assos une 10 n de gars mon aidé ,ça a pas trainé en une demie heures tout été tombé du pont et été plié...par contre il m'a fallut plusieurs jours pour demeler et réenrouler le cablage proprement, remettre les crochet des projos,retrouver les boulons...
la c'etait le pire mais ça m'est arrivé assez souvent q'on me pourrisse mon cablage en l'enroulant autour du bras ou en entassant des cables non attachés ou en faisant un neud avec le cable pour l'attacher.
11
Moi un mec a enlevé le gaffer avec un cutter : 5 prolongateur 10 m neuf sectionné la même soirée facepalm

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 01:32:56 ]

12
13
bah non je n'ai pas eu de matos pété
mais... t'es pas rassuré quand 2 mec descendent des enceintes de 120kg
déjà : faut être costaud, et si ils tombent : ils peuvent se faire très mal, voir y rester, et ton matos aussi

et principalement, ceux qui m'ont aidé sont comme ceux de noisekino, pas foutu de rouler un câble...
ils enroulent un cable xlr 10m autour du poignet... tu le déroules on dirait un câble de téléphone...
14
OH non ! Arrête ! pitié ! faire un noeud pour attacher un Xlr ! C'est pas possible ! heureusement qu'on me l'a jamais fait celle-là !

Oh serial DJ ! Enlever le gaffer au cutter ! AH ! Trop drôle !

Heureusement depuis le temps que je fais de l'animation j'ai jamais eu de problèmes ! Mais finalement jvais réfléchir !

MORT-DE-RIRE !
15
Je fais un peu de location, et c'est toujours très marrant de voir l'état des câbles quand ils rendent le tout. Ya des câbles pliés en 4 (bon je fais ça avec les rallonges électriques super raides), des torsadés (je plie en deux et je tourne autour), des pas enroulés (c'est ptet le moins pire)...
16
Et vous avez jamais vu les abrutis qui enroulent le câble des triplettes autour du bloc et qui branchent la fiche ddedans à la fin? Je te dis pas le bordel... T'as pu qu'à les foutre à la benne...
Entre ça et les andouilles qui roulent le câble autour du coude... Si je vois ça, le mec est lapidé sur le champ...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 18:04:05 ]

17
Hors sujet :
Sinon il y a aussi certaines location ou j'aime bien allé sur les prestations juste pour rire. La dernière fois on a loué 4 lyres, elles était montées etc. Nickel, par contre le "lighteux" n'était pas content car sur un tableau elle une des lyre était pas super bien réglé, il a donc pris une échelle et forcer sur le pan pour la mettre bien Normal

18
Oh purée je vais me faire lapider... .

Comment tu plie une triplette toi ?

Triplette électrique ? Pas multipaire ? parce-que si tu fais ça avec un multipaire, c'est sur que t'as plus qu'à le foutre à la benne !
19
allez un petit sondage :
comment pliez-vous une multiprise ?
et même question pour les câble d'alim type CEE
20
tu le sais toi ? mrgreen
21
bah je fais un sondage pour connaître un peu les méthodes et goûts de chacuns
ya pas de méthode unique pour ce genre de câble
22
les alim cee je les enroules et soit je met un bout de barnier soit je passe juste la fiche autour 1 ou 2 fois (pas un neud hein...)ça depend de la longueur du cable.
pour les mutiprises avant je faisait comme mes alims mais maintenant la plupart du temps je range bien les "barquettes" et je laisse les cables en vrac.
23
je suis aussi en train d'equiper tout mon cablage avec des scratch autocolants ,pareil au final je le ferais aussi sur les alims et multiprises...
24
hello tout le monde.

De mon coté, avant j'enroulais mes rallonge a la façon "cordes de rappel" (pour l'escalade)..MAis au bout de 15 rallonges.. mal aux bras
Maintenant, pour mes rallonges de 5m, je les enroule sur un touret.
Chaque touret permet de mettre 4/5 Rallonges
Comme je me sert de ces rallonges essentiellement pour la deco, lorsque je démonte les Pars LED, je plug toutes les rallonges ensemble, puis plus qu'a mouliner ... c'est du rapide
Petite astuce
@plus Oliv

25
de mon coté j'enroule et j'attache avec des liens scratch c'est très pratique.
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"