Trichromie Lyres
- 13 réponses
- 10 participants
- 5 847 vues
- 11 followers

simcomputer

Bonjour,
Je suis un amateur je n'ai que des lyres MSD 250 classiques et donc je ne me suis jamais servie hélas de lyres pourvue de trichromie.
Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne-t-il ! Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou poster des photos du systeme.
Merci d'avance.

Noisekino

il y a 2 sorte de trichromie : aditive et soustractive.
genre sur des par a led la trichro est aditive (rgb)(ex rouge plus bleu = roz ect...)
si tu met tout a fond ,a priori ça fait du blanc
sur une lyre a"lampe classique" la thrichromie est souvent soustractive (cmy):
il s'agit de 3 peignes en verre "dichroique"?. cyan,magenta ,yellow
plus tu engage chaque peigne ,plus tu met de la couleur correspondante dans le faisceau
si tu met tout a fond ,ça fait du noir ...
ps
qu'on me corrige si je me trompe...

djatomix

t'as tout bon !
...
a part sur le fait qu'avec un par RGB en mettant tout à fond on a un blanc ... heureusement que tu as précisé " a priori" mdr

manuco75

C'est bien ça pour les mélanges RGB et CMY. Dans le principe, ça marche parfaitement, mais dans la réalité, les couleurs ne sont souvent pas assez pures.
Pour les pars led bas de gamme, le blanc tirera sur l'une des couleurs parce que les intensités des couleurs de bases sont pas bien calibrées. Pour la trichromie CMY, je ne suis pas sur que cela fournisse un vrai noir (mais j'ai jamais essayé).
Et sinon, rouge + bleu, c'est "magenta", pas rose :-)

Noisekino

oui bien sur blanc et noir ,c'est theorique ,dans la réalitée...
mode mauvaise foix on
oui rouge plus bleu ça fait du magenta avec les 2 a full ,mais moins tu met de bleu ,plus t'as du rose...
mode mauvaise foix off

manuco75

Hors sujet :
hmm, faut mettre du vert aussi

Clowny

YannImmersion devrait avoir des photos de la trichromie de ses Mac600 je pense!

YannImmersion

Sur la oby 600 c'est des drapeaux :

Et voila les robe :

Good lights.

simcomputer

Merci bien de votre réponse les gars

Dj jéjé

Sur les Roboscan Pro 1220 CMYR :
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 20:08:17 ]

gloglo125

Il existe aussi le système utilisé sur feu les vl5 et maintenant les vl500 (fichtre, je n'ai pas réussi à trouver de photos de ce système...) avec ces "palettes" tournantes
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

thekid

http://store.gopherstagelighting.com/product_images/o/573/VL500_03__58982_std.jpg
Pour certain Vl de la série 5 c'est un système radial 3x16 (couteaux cyan magenta et ambre) le DICHRO*TUNE...

gloglo125

Hors sujet :
Bien vu thekid c'est le terme technique que je retrouvais pas !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

absolutelymuse62

et dans les color command ? c'est quoi comme trichro ?
- < Liste des sujets
- Charte