Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison entre lyres 36 x 3W RGB et lyres 36 x 3W full RGB

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comparaison entre lyres 36 x 3W RGB et lyres 36 x 3W full RGB
Bonjour,

Je souhaite acheter 2 lyres à LED mais j'hésite entre :
- 2 lyres 36 x 3W RGB standard (12 LED de chaque couleur) : https://www.sonolightsystems.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3440607&AccID=23683&PGFLngID=0
- ou 2 lyres 36 x 3W full RGB : https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_37&products_id=405

Est-ce que j'aurai une meilleure luminosité avec une lyre full RGB qu'avec une lyre RGB "standard" ?

Merci de vos réponses. Cordialement.
2
Il n'y à à priori aucune différence entre RGB et Full-RGB, ou alors il faut qu'on m'explique quelle est la différence... Existe t'il donc du "partiellement RGB" ?

Ensuite, dans aucun de ces deux cas on ne parle de l'ouverture du faisceau ce qui est pourtant plus que primordial lorsqu'on achète un projecteur... Ensuite, il faut voir si les LEDs vont être convenablement canalisées dans le faisceau, ou si leur optique est tellement pourrie que même avec un faisceau étroit, elles vont dégueuler de partout et créer une brillance désagréable de la source...

En gros, il faut voir pour savoir si c'st un produit valable. A ce prix là je dirais que c'est de la bricole innomable, mais je ne les ai pas vus alors je ne serait pas totalement catégorique...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 23:30:38 ]

3
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Pour moi, un projo RGB est constitué de 12 LED rouges, 12 bleues et 12 vertes. Alors qu'un full-RGB est constitué de 36 LED d'apparence blanche, pouvant chacune d'elles éclairer dans toutes les couleurs.
4
Ah OK... C'est ça qu'ils appellent "full-RGB"... OK... Ben il faut encore voir l'ouverture donc... D'autant plus avec de la led groupée par optique (ce que certains appellent "full-RGB" donc). Le problème de ce principe, c'est que bien souvent, sauf dans des produits très haut de gamme, on se retrouve avec du faisceau qui dégueule encore plus que sur une "pizza"...

Donc toujours voir l'ouverture, et surtout essayer l'engin.

Mais bon, à ce prix, encore une fois, je suis sceptique quand à la qualité du produit... Et en premier, c'est souvent optiquement que c'est super naze.
Un autre membre du forum qui connait bien les produit chinois économique reconnais lui-même qu'actuellement, aucun produit chinois économique n'est capable de fournir un vrai faisceau wash propre qui ne dégueule pas de partout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 23:31:37 ]

5
Merci de ta réponse. Oui je me doute qu'à ce prix là ça ne doit pas être exceptionnel comme qualité.

Pardon d'insister, mais est-ce que tu sais pour la luminosité ? Est-ce que les couleurs délivrées par des LED "multicolores" sont comparables à celles de LED "monocolores" ?

Merci à toi.
6
Pour utiliser les deux fréquement, mais dans des gammes professionelles, on peut très bien avoir un très beau mélange de couleur avec un système comme avec l'autre. Tout dépendra de la qualité optique de chaque projecteur, ainsi que des qualités et choix des LEDs utilisées.
Sans connaître les deux produis que tu cites, je peux néanmoins te conseiller davantage vers Electroconcept qui a plutôt bonne presse pour son serieux auprès de nombreux membres du Forum.

Mais j'insiste sur la nécéssité d'essayer le produit avant.
Pour moi, aucune de ces machines n'est exploitable vu le faisceau immonde qui est généré par les washlights de cette gamme en général. Un faisceau wash de grande ouverture, avec en plus une source qui brille à mort en dégueulant dans tous les sens, pour moi, ça ne sert strictement à rien, à part à faire dépenser les gens pour rien.
Donc avant de claquer 800 euros, regardes où tu les mets...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 23:52:49 ]

7
OK tu as raison. Merci pour tes conseils jojo ! Bonne soirée.
8
Bon, puisque Jomo m'y invite, je vais exposer mon point de vu ! :mdr:

- La puissance lumineuse ou plutôt l'impact lumineux des projecteur RGB (chaque diode de couleur a son propre collimateur) est dans la plupart des cas supérieur a celle des projecteur dit Full RGB (3 ou 4 diodes derriere un seul colimateur). Ca vient souvent du fait que les lentilles monodiode sont bcp plus facile à faire, le flux est plus propre, plus concentré donc donne une meilleur impression visuelle.

Maintenant, je vais être clair. A bas prix, il n'existe aucune machine en Full RGB qui fournisse un joli faisceau bien propre et suffisament péchu. Les chinois ne mettent pas le prix qu'il faut dans les lentilles, on se retrouve avec des projos qui pissent...
Dans le cas des PAR LED, le problème peut être contourné en piquant fortement les projecteurs de manière à limiter cet inconvénient. Voir a mêttre en plus des volets...

Dans le cas des lyres, point de salut. Et d'autant plus en full RGB.

En RGB la premiere machine qui fait un faisceau correct, c'est la GLP Vorkish ou un truc comme ça. La, on a un faicseau correct. Ensuite ça monte très vite en prix.

En PAR LED, que ce soit les Electro, les JSF, les Excelighing ou n'importe quelle marque, le problème est le même. Les lentilles ne sont pas assez performantes. Ca pisse....

Quand on voit ce que fait JB lighing avec ses machines, on voit que les chinois ont une marge énorme de progression. Les produits chinois dignes de ce nom n'arriveront pas sur le marché avant au minimum 1 à 2 ans avec un faisceau correct. La puissance est la ! J'ai essayé des 108*3W, ça envoie vraiment très fort, mais c'est dégueu....

Ca ne veut pas dire que tout ça n'est pas utilisable ! Mais en connaissance de cause. On utilise les PAR LED bien piquet, on utilise les lyres plus en architecturale pour éclairer un drapé, un mur, un buffet de mariage.
Mais il n'est pas encore possible d'utiliser tout ces materiel pour faire du beau faisceau bien marqué....

Good lights.


[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 10:21:20 ]