Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Robe spot 250XT vs IMG Stageline twist 252

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Robe spot 250XT vs IMG Stageline twist 252
Bonjour,

J'ai l'occasion de faire l'acquisition de lyres d'occasion pour mes besoins qui sont plus de l'ordre du concert et spectacle.

J'ai le choix entre 2 robe spot 250 XT + 1 movitec 250 SL d'une part et 4 IMG Stageline twist 252. Pour info je possède déjà 2 lyres Electroconcept Profile MKII.

Etant relativement novice dans le domaine j'ai beau lire des tests et des avis sur les différents forums et je n'arrive pas à me décider.

Pour moi les Stageline ont l'avantage d'être au nombre de 4, en revanche les Robe semblent être de meilleure qualité/fabrication.

Je vais donc appel à vos avis éclairés afin d'avoir des avis complémentaires.

Merci,
Patrick

PS : en terme de prix les offres sont dans les prix du marché.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour et merci de votre retour, si un fil est coupé dans sa gaine cela voudrait dire qu'il faut changer toutes les fils car après un l'autre suite. donc lire HS. Merci et bonne continuation...:clin:
12
Citation de sidsacco :
Bonjour et merci de votre retour, si un fil est coupé dans sa gaine cela voudrait dire qu'il faut changer toutes les fils car après un l'autre suite. donc lire HS. Merci et bonne continuation...:clin:

Non, ce n'est pas "lyre HS", encore moins si tu n'as pas vérifié la cause car tu pourrais aussi avoir un connecteur desserré ou mal positionné.

Personnellement, j'ai eu le cas du fil HS dans sa gaine et qui provoquait un problème sur un moteur d'une lyre, j'ai sorti le multimètre afin d'identifier le fil abîmé.
Une fois fait, je ne me suis pas embêté à tout sortir et tout remplacer. J'ai juste passé un fil supplémentaire et ça tourne depuis un moment.

C'est sur qu'un remplacement complet du câblage est le top pour avoir l'esprit tranquille. Même s'il y a un peu de temps à passer, ce n'est pas non plus compliqué.
Si le faisceau neuf est introuvable, il existe des fils pré-serti destiné aux différents type de connecteur (Molex, JST, AMP ...) et des câbles déjà prêt. Avec le développement des imprimantes 3D et des lyres pas chère, c'est devenu bien plus facile d'en trouver.
13
14
Merci à vous, ma lyre fonctionne à niveau et le message d'erreur n'apparaisse plus. La cause une petite languette sous le pied de la lire qu'il fallait bouger légèrement. Quand il n'est pas en place le tilt coince au démarrage. Bizarre Bizarre de coup j'ai deux lire de plus, car entre temps j'achetais deux autres. Merci à vous de votre soutien, vous êtes chic d'avoir pris le temps de répondre.:clin: