Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pack de LED

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pack de LED
J'avais déjà posté ailleurs, mais du coup je vais le tourner autrement ^^ !

Mon assoce cherche à investir massivement dans des machines à LED (10 000 euros). Ces machines viendraient compléter 6 mac 250 Krypton, autant de mac 250+ (pas tout jeune) et autant de beam elation 5r ainsi que 8 funstrips. Nous organisons des soirées pour max 1000 personnes dans une salle.

Notre idée première était d'acheter environ 12 lyres, 8 wash et 4 plus beam. On cherche avant tout des machines résistantes puisqu'on fait de la soirée étudiante. Le dilemme principal se pose donc entre des marques conventionnelles ou qu'on a vu en action (martin, robe ou le modèle GLP Volkslicht pour les wash) et entre d'autres marques moins connues comme ceux de starlight les icolor 120 (https://www.musicmove-store.com/lyres-a-led/1627-icolor-120-led-lyre-starlight.html) pour les beams et les icolor 3610 avec zoom (l'énorme plus à prix abordable) (https://www.musicmove-store.com/lyres-a-led/1627-icolor-120-led-lyre-starlight.html).

Si vous avez eu l'occasion d'utiliser l'une de ces machines, les retours nous intéressent pour leur rendu et leur robustesse. Si vous utiliser d'autres kits performants, nous sommes ouverts à vos suggestions !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Par contre avec 4 Robin100 tu ne fait rien

J'avais pas osé le dire.... :bravo:

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

22
Faut pas hésiter, c'est dans son intérêt !

Tant mieux alors, si tu as besoin de contact pour avoir des devis fait moi signe, j'ai plusieurs revendeurs dans mon carnet d'adresse.. ;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 12:02:02 ]

23
Et bien, je vais prendre ces adresse !!

Une petite lyre a également attiré notre attention : le servo color 600. On a eu de bons retour quant à la fiabilité, le zoom est là et pas trop cher (1600€ prix public chez csi).
Merci pour vos infos, ça nous permet d'avancer.
24
Je t'envoie un MP. ;)

J'en ai déjà utilisé dans une salle ou il y en avait en fixe. Ca m'as paru sympa pour ce que j'en ai fait (du nappage d'ambiance basique), les couleurs sont tout à fait dans la moyenne des autres machines, mais il me semble que le zoom ne ferme pas assez à mon gout!
25
Super, merci !

Nappage d'ambiance ? (Non, je ne me sens pas inculte)
Je viens de tomber sur le robin aktor 3, récent avec zoom (8 à 63°) et à un peu moins de 2000€ ! Le seul pb est la dernière phrase de la description : "the Actor range the only choice for controllable wash lighting in static stage and studio installations."
Alors que nous voulons le mettre à rude épreuve avec des soirées étudiantes...
26
En gros je les ai utilisé pour nappé un public de couleurs, donc zoom ouvert à fond et peu d'effet..

L'Actor 3 c'est un changeur de couleur fixe, et non une lyre!
27
il m'avais semblé lire ça... Ca explique la dernière phrase...