Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyre pour soirées electro/bal

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 532 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de lyre pour soirées electro/bal
Bonjour à tous,

Voilà voilà je cherche à changer mon parc light. Pour l'instant je tourne avec des Powerwash250 de chez Elation que je cherche à changer, mes vieux scanners HQ Power 250msd sont sur le départ aussi et je cherche donc des machines (lyres de préférence)pour les remplacer.

Je fais des soirées électro et estudiantines principalement. Mais aussi des petits concerts et événements d'entreprises (mais c'est plus rare).

Si je change les lyres c'est parce que je me rends compte qu’elles ont déjà bien tourné et que de plus, les wash c'est pas le top pour ce que je fais. Les scanners, eux, partent parce qu'il tombent en rade non stop, qu'ils sont lourds et fragiles. Et puis un peu de nouveauté dans un parc ne fait jamais de mal!!!

Les entreprises près de chez moi tournent presque toutes avec le trio infernal: VIZI BEAM5R et VIZI SPOT5R de American DJ et pour les wash c'est du chinois qui ressemble très fort aux GLP Volkslicht...

Je cherche à remplir un max de ces critères: léger, fiable, belle luminosité, coût raisonnable, led,possibilité de couvrir de 200 à 2000 personnes,...

Autant dire que mon budget n'est pas illimité, les Mac Viper et Mac Aura sont "un peu" hors budget...
Mais je ne suis ni contre le neuf ni l'occasion, je cherche juste à avoir le meilleur produit possible pour mon application. A côté de ça j'ai des pars LED 5x3W RGB, des machines à fumée, des effets type Flower à LED

J'ai pensé à ces marques/modèles:

- Mac 250 Krypton
- ADJ Vizi spot/beam
- Electro-concept
- Robe série XT
- Briteq BT30FC
- Martin Rush MH2
- ...

En fait peu importe le nombre de machines d'un type ou un autre, je cherche à avoir un parc complet et polyvalent, quelque chose qui peut faire des petites prestas comme de la masse.

Un coup de pouce svp? :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 16:50:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Justement je regardai justement les stairville MH100. Une question pour cette lyre, il y a une lentille pour faire du wash avec? Sur les BT36 de chez Briteq je sais qu il y en a.

Sinon:

- au minimum 4 spot ou beam
- oui quand il me faut du matos je sous traite de toute façon avec d'autres boîtes
- j'ai bien un budget total mais pour certaines marques j ai des remises, comme Briteq par exemple. On va dire un budget max de 5000€

En fait je me renseigne moi mais nous 3 prestataires à renouveler notre petit parc light et il faut qu on soit complémentaire
12
Et chez NICOLS tu as regardé ?
13
Salut,
La MH100 est plutôt une beam qu'une wash.

Connais-tu le parc de matériel de tes prestataires proches ?
5000€ pour 4 lyres, tu dois pouvoir trouver ces choses compatibles avec leur parc (kryptons d'occasion par exemple).
14
Et pourquoi pas des mac 550 ? c'est très polyvalent, sa consomme pas une centrale nucléaire, et sa se trouve dans ton budget, tu dois pouvoir en trouver 6 en flight pour 5000 roro …et tu garde une valeur correcte a la revente !
15
Le mac 550 est un peu gros...

Pour répondre à une de tes question plus haut, les alpha spot 700 de clay paky ont bcp de pbs. Je suppose que toute la série est identique.
Je sais que tu as exclus les starway, mais si tu fais des petites salles, leur beam 2r marche très bien. Garantis 2 ans et ils ne sont pas trop chiant pour les remplacer. Après, s'ils vieillissent aussi bien que les servo600, c'est pas fou... Tout ça pour dire que si tu trouves des beams 2r de bonne qualité avec un prisme, saute dessus :).
Sinon, tu oscilles entre le beam et le spot. Je ne vois pas comment tu peux hésiter ! Les faisceaux sont tellement différents ! Si tu fais des soirées étudiantes, part sur des beams, sinon je te conseille un spot type krypton/mac 250 compte tenu de ton budget.