Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 lyres...mais lesquelles ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 4 872 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4 lyres...mais lesquelles ?
Bonjour les gens,

Voilà, je voudrais investir dans 4 lyres pour garnir mon pont, il fait 6 m et en fait je retirerais mes 4 RLR 500, je fais dans la presta anniversaire / mariage et autres, je ne vais jamais au delà de 150 / 180 personnes, je recherche 4 lyres mais "simples", j'entends par là asservies, mode musical et sans avoir à passer par un contrôleur DMX, une simple télécommande pour "actives ou veille" me suffirait, sachant que j'ai 2 300 à 2 500 euros de budget environ pour cela (crochets & câblage inclus), que me conseillez vous ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ben c'est justement ce que j'allais te conseiller.

Si tu dispose d'un ordinateur, tu peux contrôler tout ton éclairage pour une 50aine d'euro grâce à une interface et un logiciel.

Après, si tu utilise ton ordi pour le DJing, c'est toujours possible, faut juste être organisé et acheter en plus un périphérique de contrôle genre MIDI, comme ça pas besoin de changer de fenêtre entre ton logiciel de mix et celui de light.

Après pour une vrai console hardware, ça dépendra toujours de ton budget, mais là j'avoue que j'y connais pas des masses, si ce n'est que tu ne peux pas faire beaucoup de choses avec des DMX master de chez Stairville &co.

Voilà :-D
32
Je peux peut être me choer un portable mais c'est pas sûr.

Quelle interface me conseilles tu stp ?

Et puis je me pose deux autres questions, ça va peut être te paraitre idiot mais pour moi c'est pas clair :

- quand tu as un controlleur DMX, une fois que tu as enregistré tes scènes, tu peux activer le mode "musique" pour qu'elles défilent en rythme, le contrôleur étant équipé d'un micro, mais qu'en est il pour une interface usb ? c'est le micro du pc qui sert ?

- pour ce qui est des scanners, les scn de chez stairville, comment "bien les placer" sur ma structure ? je parle de l'angle à donner ? ils doivent être perpendiculaires à la barre ou il faut un peu leur donner de l'angle ? l'idée étant de trouver une méthode simple pour qu'ils aient tous la même position ?

Merci à toi.
33
Citation :
Je peux peut être me choer un portable mais c'est pas sûr.

Me... Choer? :-D

Citation :
Quelle interface me conseilles tu stp ?


Oh, il y en a plein... par exemple :
- https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html
- https://www.thomann.de/gb/enttec_open_dmx_usb_interface.htm?sid=a23dbfe6b1b1641aac742fa79dc9d00e
- https://www.thomann.de/gb/enttec_dmx_usb_pro_interface.htm


Citation :
Et puis je me pose deux autres questions, ça va peut être te paraitre idiot mais pour moi c'est pas clair :

- quand tu as un controlleur DMX, une fois que tu as enregistré tes scènes, tu peux activer le mode "musique" pour qu'elles défilent en rythme, le contrôleur étant équipé d'un micro, mais qu'en est il pour une interface usb ? c'est le micro du pc qui sert ?


Bah, c'est pas vraiment le but... tu programmerais quoi du coup ? Deux couleurs, qui change en rythme ? Ça limite à nouveaux les possibilités. Tu peux très bien faire des scènes et des effets qui change automatiquement, au bout d'un certain temps. Mais si ça change en rythme, entre une à deux fois par seconde, ça va faire du ch'ni... Mais dans l'absolu oui, c'est possible, tu peux caler la vitesse de changement de tes scènes sur la musique grâce au logiciel, via le micro du PC.

Citation :
- pour ce qui est des scanners, les scn de chez stairville, comment "bien les placer" sur ma structure ? je parle de l'angle à donner ? ils doivent être perpendiculaires à la barre ou il faut un peu leur donner de l'angle ? l'idée étant de trouver une méthode simple pour qu'ils aient tous la même position ?


Bah ça dépend. Il faut voir la marge de manoeuvre du faisceau et se baser la dessus. Si ton scan balai du plafond au cadre de porte, c'est que c'est trop haut, et inversement si tu l'as dans ta tronche et qu'il monte jusqu'au pied des gens... ben c'est trop bas :-D.

Tu vois le concept ? Après pour qu'ils aient tous le même angle, soit tu as du bol et, en les laissant pendre avant de les serrer, la progression du faisceau est satisfaisante. Soit pas de bol et faut les angler. Après, tu te base sur l'angle de la lyre. Tu peux aussi les allumer et les pointer en te référant à la marque du faisceau sur le sol.

Capito ?
34
Me choPer (pardon):bravo:

Pigé oué, merci