Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futurelight MH660
Photos
1/6
Futurelight MH660

Lyre de la marque Futurelight

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mh 660 (grosse panne)

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 305 vues
  • 6 followers
1 Mh 660 (grosse panne)
4 pieces, elle ne reponde quasiment plus aux information dmx qu'on leurs donne
le mode demo fonctionne.
le disque de couleur tourne continuellement (sur une ou 2 machine).
les gobo s'affiche a moitié
elle s'eteigne et se ralume quelque minute apres
tres decu car recente et entretien fait regulierement
j'ai pense changer les cartes electronique de le tete..
quelqu'un a deja eu ce prob? que faire?

merci
2
Tu me les donne lol

tu les as tester une a une et meme résultat ou bien les 4 ensemble?
3
Tu les gere avec quoi en dmx?
4
Ca me fait penser à un probleme de cable dmx ou d'inversion de point chaud
5
Je gere le tout avec martin light jockey
et je vous assure qu'il n'y a aucune invertion de cable car les pannes sont venues petit a petit, au debut elle fonctionnaient tres bien.

du coup on a acheté 4 nouvelles lyres, mais c'est frustrant de rester avec 4 lyres en panne qui ont couté + de 1000 euros pîece...

je pense les revendre en l'etat je sais pas
6
Regarde si t'as pas ds soudures séches sur les cartes et si les capteurs de roues sont propres (si c'est des capteurs optiques).
L'afficheur ne donne aucun code erreur ?
7

Citation : elles s'eteignent et se rallument quelques minutes après



Je pensais que c'était un problème de température, si ya un capteur à l'intérieur lorsqu'il fait trop chaud il coupe la machine.

Les gobos qui s'affichent de moitié c'est que t'as roue est mal calée peut être sur le sensor. :noidea:

Essaies avec un autre contrôleur genre une petite table pour voir. Si elles sont neuves y'a pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas, futurelight c'est réputé comme marque ça.
8
Pour les gobos qui ne sont pas entiers, tu as un regalge d'offset dans le menu principal.
Tu peux affiner chaque canal. Je l'ai fait sur les miennes pour les couleurs.

Tu vas dans le menu Special, puis Adj et Grot pour les Gobos rotatifs. Avec up et down, tu vas faire bouger ta roue de gobos jusqu'à ce qu'elle soit sur une position correcte.

Une fois que cet étalonnage est terminé, tu selectionnes ArES qui va enregistrer les valeurs dans l'EEPROM. Une fois que cette enregistrement fait, le message FCAL va s'afficher. Tu peux le faire autant de fois que tu veux et sur tous les canaux.
9

Citation : du coup on a acheté 4 nouvelles lyres, mais c'est frustrant de rester avec 4 lyres en panne qui ont couté + de 1000 euros pîece...



je connais certain qui on eu pendant un temps 4 mac 2000 tout neuf en panne pendant 2 ans pour probleme de carte mere cramé et qui on mis deux ans a les reparer!!!!
10
Salut, j'ai plusieurs Mh-660 au cabaret club où je travail et pourtant j'ai pas vraiment grand chose à dire de mal contre ces machines la. Ce sont des machines vraiment robustes. Comparé a mes mac 500 que j'ai. Jamais `de problème de fillage à l'intérieur etc.. Pour ce qui est du fait que la lampe éteint. C'est une grosse lacune de cette machine, près de la lampe, tu as un circuit imprimé avec une diode et une résistance. Cette diode la a pour rôle de transmettre l'information (si la lampe est allumé ou non) à l'ordinateur du spot. Ce n'est po un sensor de température ici! La diode a tendance de s'user prématurément et nécessite un remplacement environ au 6 à 8 mois dépendant de l'utilisant qui en est faite. (pour 25 à 30 heure semaine)

pOur ton probleme de couleur et de gobo , je crois po que c'est la faute aux machine. Je crois que ta un problème autre. Ta pin 2 et 3 est p-e inversé.
Merci
Maxime D. Lachance
Technicien en éclairage, Le drague Cabaret Club