Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futurelight PHS 260
Photos
1/33
Futurelight PHS 260

Futurelight phs-260 pro-head spot (demande d'avis)

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Futurelight phs-260 pro-head spot (demande d'avis)
Bonsoir,

Je suis toujours dans ma quete de lyre complete à un prix atractif, ce modèle viens d'etre dispo chez thomann et me parait particulièrement instéressant.
Je pense que c'est une lyre fabriqué en chine, cependant, l'utilisation que j'en aurais ne dépassera pas 20 dates a l'année, il ne m'est donc peut etre pas utile de prendre deux robe a 1333 euro piece.
L'un d'entre vous aurait il vu ce modèle en fonctionement ? J'aimerai connaitre ses performance en rapidité de mouvement et en puissanc lumineuse.

Voici une photo de la lyre accompagné de sa description, elle est à 1090 euro pièce et garantie 3 ans, elle possède la fonction prisme, la fonction zoom (14°,17° et 20°), elle est livré lampé et réglé.

* Colour-wheel with 7 different dichroic colour-filtres, UV-filter plus white
* Slot-in gobo-system for exchanging gobos without tools
* Gobo-wheel with 7 static metal gobos plus open
* Gobo-wheel with 7 rotating gobos plus open
* With gobo-shake function
* Macro-function for rotating gobos/rotating prism combinations
* Motorized multistep-zoom (14°, 17°, 20°)
* Motorized focus
* Strobe-effect with 1-13 flashes per second
* Rotating 3-facet prism
* Stepless frost-filter for fading the projections in or out
* Mechanic dimmer
* Exact positioning via 16 bit Pan/Tilt movement resolution
* Control-Board with 4-digit display and foil-keyboard for adjusting the DMX-starting address, Pan/Tilt-Reverse, Program, Reset, lamp on/off
* Software-update possible via optional accessory
* PAN-angle switchable between 630° and 540°
* DMX-controlled operation or stand alone operation with Master/Slave-function
* 48 preprogrammed scenes in Program Run for stand alone operation
* Number of scenes in Program Run can be changed individually
* The scenes in Program Run can be modified via the Control Board or via an external controller and loaded into the memory
* 8 built-in programs can be called up via DMX-controller
* Sound-controlled via built-in microphone
*
Lamp already installed and adjusted from factory
* DMX-control via every standard DMX-controller

Le site du constructeur: http://www.futurelight.com/
2
Les lyres futurelight sont maintenant fabriquées en Chine, maintenant, je ne sais pas ce que vaut cette lyre.
Maintenant, regarde aussi dans les lyres d'occasions (martin, robe, ...), il y en a souvent en vente. :clin:
3
Perso j'aurai autre chose a faire avec 2000€, meme pour 20 dates par an.
4
Sinon Clowny que penses tu de cette lyre ?
5
Connais pas, jamais vu.
6
Moi je m'en suis déja servi sur une presta..

C'est vrai elle a pas mal de fonctions, l'optique est propre, c'est pas super rapide (lyre oblige).
Ca manque de couleurs, dommage.

Sinon, niveau fiabilité, bon ben, on en sait rien, le matos chinois n'est pas tres bien coté ici, y'a toujours un risque.

Sinon pour 2000€, je rejoins l'avis de Clowny, on peux avoir autre chose, mais chacun ses choix.
7
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme lyre doccas pour 1000-1200 euro la paire ?
8
Si tu veux, il y a des Mac 250 chez Mister-arthur, à 600€ l'unité.
A voir :clin:
9
Juste pour dire une petite chose concernant les mac250 (premiere génération, c'est à dire pas "plus" ou "krypton") : Ca éclaire vraiment pas grand chose et ca rame pas mal aussi... esasyez de mettre un mac250 et une servospot à coté ben le mac est entérré par la fabrication robe ;)
10
Oui je sais très bien que les MAC 250 rament un peu, mais ils marchent bien quand même.
Maintenant, faut voir ce qu'il y a à vendre sur plusieurs sites