Studio color 575
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 883 vues
- 8 followers
Piero974
je réfléchi pour acheter des Studio Color 575...
A quoi faut il faire "attention" lorsque l'on jete un oeil sur les machine? a part l'état extérieur
merci
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
DeadSoca
Si je peux apporter un commentaires, j'en ai vu tourner une dizaine de wash et une dizaine de spots ce week-end (tous des high end donc).
C'étaient des machines de 1999, révisées tout récemment...
Les + :
- très bonne luminosité pour du 575, encore aujourd'hui sachant que la machine date...
- pas de ventilos, pratique pour du théatre
- les specs, trichro, etc...
Après, les - :
- quand on sait le prix de la machine neuve, ça fait mal (mais c'était "à l'époque", donc...)
- problème de trichro sur une spot et une wash...
- problème de shutter sur une spot...
ça sortait de révision, après je sais pas si le fait que ça soit vieux joue ou pas, ou c'est juste une mauvaise révision...
autres :
- les wash tapent moins fort que les spots il me semble...
Alors en occas', ça peut-être pas mal suivant le prix et l'état (comme toute occas' quoi )...
Anonyme
Les machines donc tu parles jocelyn etaient les 40 dernieres de la productions.
https://www.highend.com/products/automated_luminaires/studiocolor575.asp
jomo59
Après, les - :
- quand on sait le prix de la machine neuve, ça fait mal (mais c'était "à l'époque", donc...)
- problème de trichro sur une spot et une wash...
- problème de shutter sur une spot...
ça sortait de révision, après je sais pas si le fait que ça soit vieux joue ou pas, ou c'est juste une mauvaise révision...
Après, c'est comme tout… C'est pas parcequ'un materiel date qu'il est rincé. Tout dépend de la fréquence à laquelle il a tourné, de ses conditions de stockage, de la fréquence et de la qualité de son entretien, etc… Une machine rincée et usée à mort, même révisée, est rincée et usée à mort…
Pour acheter une machine d'occase, il convient de les tester un minimum, en matraquant les trichros, les dimmers, les shutters, pour voir si ça se décale… et si possible, avec des machines chaudes depuis plusieurs heures. Si c'est usé à mort ou grippé, ça fini toujours par merder… Et y'a que comme ça que ça se voit.
- les wash tapent moins fort que les spots il me semble...
C'est souvent le contraire à lampe égale… Mais tout dépend de l'état des lampes, l'état des paraboles dans les projecteurs, et de ce qu'on fait des machines…
j'en ai vu tourner une dizaine de wash et une dizaine de spots ce week-end (tous des high end donc).
C'étaient des machines de 1999, révisées tout récemment...
Si c'est celles que j'ai vu en révision ici dans le nord il y a quelques jours, ils ont passé pas mal de temps dessus mais il parait qu'elles étaient bien fatiguées. Mais en tout cas testées à fond avant d'être ré-expediées...
[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 16:06:18 ]
DeadSoca
Citation :
Une machine rincée et usée à mort, même révisée, est rincée et usée à mort…
C'est clair, on est d'accord.
Citation :
Si c'est celles que j'ai vu en révision ici dans le nord il y a quelques jours (...)
Je pense pas, c'est une boîte suisse et je crois pas qu'ils ont envoyés ça en France... mais c'est pas totalement impossible.
jomo59
Je me suis dit que ça pouvait être celles là.
DeadSoca
C'était 8 spots et plus sûr du nombre de wash, 8 environ aussi... alors c'est possible (boîte : techniscène, jura)
Piero974
un ptit coup d'huile sur les moteurs?
Si c'est le cas quelle huile?
J'ai fais, un coup de soufflette , nettoyé la lentille, le réflecteur , le filtre en verre, et voila, y a t'il autre chose a faire?
merci
Hcdreamer
Comment reconnait-on une "serie 1" d'une "série 2"?
Je suis tombé sur un parc de 340 machines...vraiment "pas chères", j'avais l'idée d'en prendre plus que prévu afin d'avoir des donneuses d'organes.
J'essaierai de demander à les tester "façon Jomo" avant d'acheter mais une vingtaine de lyres...je vais passer pour un casse pied!
jomo59
Série 1 :
Série 2 :
Et après, il y a encore différentes séries plus récentes.
- < Liste des sujets
- Charte