Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
High End Systems Studio Color 575
Photos
1/81
High End Systems Studio Color 575

Sujet Studio color 575

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 754 vues
  • 8 followers
1 Studio color 575
Salut a vous,

je réfléchi pour acheter des Studio Color 575...
A quoi faut il faire "attention" lorsque l'on jete un oeil sur les machine? a part l'état extérieur

merci


2

Citation :

 a part l'état extérieur 

l'état intérieur  mrgreen ! Si tout fonctionne, que ça soit propre, etc... Faut demander à les essayer si possible.

3

C'est une bonne machine avec deux points sensibles : 

 

- Alimentation +/- 15V fragile

- Moteur Trichro (chère à changer !)

 

Deux version : Ballast magnétique et ballast électronique 

Voila ;)

4
merci

c'est quoi la différence entre magnétique et électronique?
5
Le ballast magnetique est plus lourd, et avec l'âge, il peut devenir un poil bruyant.

Il y a 3 versions.

- série1 à ballast magnetique
- série1 à ballast electronique
- série2 à ballast electronique

Pour tester un studiocolor, tu checke tout, et après, tu fais un rainbow sur tous pendant au moins 5 minutes.
Ensuite, vérifie avec blanc, full magenta, full cyan, et full yellow. Si rien ne cloche c'est bon signe. Si il y en a qui se décalent... Pas cool.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 14:12:18 ]

6
merci a vous,

j'ai été voir les machines avant de voir ton message Jomo... zut
juste une qui a un petit soucis de tilt, elle bouge toute seule sur une amplitude de 2-3 mm.

je compte les prendre, mais je ferais le test de Jomo, la semaine prochaine avant de repartir avec si rien ne coince ...

merci les gars!

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 19:25:05 ]

7
Oui fais le car le Studiocolor est une machine toujours fabriquée depuis 1995, magnifique, qui fait une lumière merveilleuse (j'adore ces bécanes, j'en ai toute une ribambelle que je bichonne et que j'aaaiiiimmmeuuu ^^ ), etc.. mais dont pas mal d'unités qu'on trouve d'occaze ont maintenant un sacré nombre d'heures de vol… surtout les série-1... Alors l'usure générale des moteurs peut poser problème.

Tout est remplaçable, il y a moyen d'avoir la plupart des pièces (sur les série-1, à confirmer pour certaines pièces d'éléctronique…), mais c'est du matos US sur lequel les pièces sont assez chères (mais au moins, tu as les pièces, ce qui n'est pas toujours le cas pour certains matos qui ont moins de 4 ou 5 ans…). Si tu achètes une lyre et qu'il te faut changer 400 euros de moteurs dessus, ça peut vite tourner à la mauvaise affaire…

De même j'ai déjà rencontré des Studiocolors qui marchaient parfaitement malgré un grand nombre d'années de services, mais qui faisaient beaucoup de bruit dans leur déplacement tant elles étaient "usées" (roulements, axes, etc…). Donc veillez-y quand vous êtes en vue d'un achat.

A savoir que le dimmer (un iris défoccalisé) fait toujours un peu de bruit sur le Studiocolor. Ne soyez pas effrayé si vous jouez avec sur des chasers vifs. La première fois, ça fait toujours bizarre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 21:42:20 ]

8

Citation de : jomo59

le Studiocolor est une machine toujours fabriquée depuis 1995

 Hélas ce n'est plus le cas icon_sad.gif .

9
Ah exact… :(
Ben c'est récent car ils étaient encore achetable il y a très peu de temps…
Gros coup de blues...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 23:19:58 ]

10

On m'a dit "c'était encore en catalogue il y a 2-3 ans mais déjà plus fabriqué" ... alors je sais pas ce que ça implique (gros stock, occas'...) mais c'est plus fabriqué depuis un moment, en effet.