Patch DMX d'une lyre HQ Power.
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 536 vues
- 5 followers
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2006 à 15:08:54Patch DMX d'une lyre HQ Power.
J'ai récupéré une demi douzaine de lyre HQ Power VDP250MH14/2 (dénomination originale de la pro studio spot 250). Vu de loin ca ressemble à un servospot, msd250, une roue de gobos tournants, une roue de couleurs, shutter/dimmer, prisme x3, focus motorisé. Je regarde de près la bete, y'a le patch DMX des cannaux imprimé sur la carcasse... bon... je la branche, je teste et la rien ne marche comme prévu... bon le patch DMX imprimé est clairement faux, il y a quelques trucs super bizares. Par exemple les voies 10 et 11 correpondent à la roue de gobos, et en fait si on veut que la roue de gobos s'arrete sur un gobos il faut que les valeurs de ces voies soient identiques sinon la roue oscille en aller-retour entre les deux valeurs des canaux... bon en plus le gobo a tendance à faire des aller-retours sur lui meme et ca j'ai pas encore réussi à le stopper. Dans le genre bizare, le focus fait des aller retours de facon aléatoire...
J'ai bien regardé le menu de configuration, il n'y a rien de bizare (mode sound eteint, etc...) mais j'arrive pas à trouver comment piloter proprement en DMX ces choses...
Donc ce message est un appel au secours, si quelqu'un a déjà croisé ce type de lyres sur son chemin, scp donnez moi le truc pour que ca marche ou au pire un patch DMX propre et documenté
ps: j'ai écarté la theorie de la lyre en panne car les 6 on strictement le meme comportement et cela avec des tables DMX différentes (avo, open dmx et starway24)...
J'ai bien regardé le menu de configuration, il n'y a rien de bizare (mode sound eteint, etc...) mais j'arrive pas à trouver comment piloter proprement en DMX ces choses...
Donc ce message est un appel au secours, si quelqu'un a déjà croisé ce type de lyres sur son chemin, scp donnez moi le truc pour que ca marche ou au pire un patch DMX propre et documenté
ps: j'ai écarté la theorie de la lyre en panne car les 6 on strictement le meme comportement et cela avec des tables DMX différentes (avo, open dmx et starway24)...
- 1
- 2
light34
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/11/2006 à 19:29:38
Bon ben on aura perdu du temps a repondre a se post car aucune réponse , ca fait plaisir de rendre service
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/12/2006 à 02:07:31
Non, non le temps n'est pas perdu, juste j'ai pas eu le temps d'aller retester les lyres au local....
light34
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/12/2006 à 08:21:06
Ah ok j ai cru que tu les avaient brulées ;)
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/12/2006 à 15:19:38
En même temps, si t'as rien d'autre pour allumer un feu... ça ou un SDT, ça marche bien...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
light34
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/12/2006 à 16:30:07
toujours en forme jomo
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/12/2006 à 17:50:25
Toujours. (quoique physiquement, après la tentative de levage d'un flight trop lourd pour moi, ça soit assez down en ce moment...)
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/12/2006 à 17:39:32
Bon finalement la solution de light34 était la bonne par contre j'avais (et j'ai toujours) un probleme super space. Si j'utilise ma Chamsys, ca marche normal comme prévu. Par contre si j'utilise une starway24 ou la pearl2000 la lyre répond mal (elle oscille entre les valeurs de canaux adjacents), par exemple il faut mettre le canal suivant le gobo à la meme valeur que le gobo pour que ca marche normal, sinon ca oscille entre les deux valeurs... Je soupssonne un probleme de cadencage de DMX trop rapide (j'ai deja entendu parler de ca sur la pearl) mais j'ai pas encore creusé le probleme...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/12/2006 à 21:53:15
Oui. Même problème que j'ai rencontré sur certains projos chintois vraiment pourris.
Avec une bonne console (Avo ou Hog), ça merdouille.
Avec une botex 12 canaux, ça marche...
Sans plus de commentaires, sinon, je vais encore partir dans des envollées "lyriques", et ça finira de toute façon quand même par un mec qui viendra dire que le matos chinois premier prix ça marche nickel et que c'est moi qui ai rien compris...
Avec une bonne console (Avo ou Hog), ça merdouille.
Avec une botex 12 canaux, ça marche...
Sans plus de commentaires, sinon, je vais encore partir dans des envollées "lyriques", et ça finira de toute façon quand même par un mec qui viendra dire que le matos chinois premier prix ça marche nickel et que c'est moi qui ai rien compris...
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/12/2006 à 22:10:42
Hors sujet : ou alors faire de grosses presta avec une avo ou une pearl et des scancontrol ou des consoles du même type. Bon ok je sors
Imaginez la presta dans un Zenith ou dans un stade ou il y a des **** de scans et des **** de lyres, avec 4 lyres chinoises et une scancontrol
ou va le monde....
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/12/2006 à 12:04:45
J'ai un début de réponse... ca dépend du "DMX transfer rate" à priori. Lisez donc ce thread (en anglais), ca explique en partie le probleme. Je testerai ca à la rentrée (enfin dès que on aura desincarcérée la pearl du rangement de noel quoi..)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2