Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HQ Power VDP250MH14/2
Photos
1/1
HQ Power VDP250MH14/2

Lyre de la marque HQ Power

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Patch DMX d'une lyre HQ Power.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Patch DMX d'une lyre HQ Power.
J'ai récupéré une demi douzaine de lyre HQ Power VDP250MH14/2 (dénomination originale de la pro studio spot 250). Vu de loin ca ressemble à un servospot, msd250, une roue de gobos tournants, une roue de couleurs, shutter/dimmer, prisme x3, focus motorisé. Je regarde de près la bete, y'a le patch DMX des cannaux imprimé sur la carcasse... bon... je la branche, je teste et la rien ne marche comme prévu... bon le patch DMX imprimé est clairement faux, il y a quelques trucs super bizares. Par exemple les voies 10 et 11 correpondent à la roue de gobos, et en fait si on veut que la roue de gobos s'arrete sur un gobos il faut que les valeurs de ces voies soient identiques sinon la roue oscille en aller-retour entre les deux valeurs des canaux... bon en plus le gobo a tendance à faire des aller-retours sur lui meme et ca j'ai pas encore réussi à le stopper. Dans le genre bizare, le focus fait des aller retours de facon aléatoire...

J'ai bien regardé le menu de configuration, il n'y a rien de bizare (mode sound eteint, etc...) mais j'arrive pas à trouver comment piloter proprement en DMX ces choses...

Donc ce message est un appel au secours, si quelqu'un a déjà croisé ce type de lyres sur son chemin, scp donnez moi le truc pour que ca marche ou au pire un patch DMX propre et documenté :)


ps: j'ai écarté la theorie de la lyre en panne car les 6 on strictement le meme comportement et cela avec des tables DMX différentes (avo, open dmx et starway24)...
2
J'ai utilisé des lyres HQ Power lors d'une soirée ya pas très lontemps, c'etait a peu près le même modèle, avec lampe MSD 250, gobos tournants ... mais me semble-t-il une version plus ancienne. Pour le DMX je n'ai pas eu de soucis mais par contre moi aussi j'ai eu quelques problèmes lors de la programmation avec les roues de gobos et de couleurs !!
3
à priori, c'est le même machin que les lyres PHS 250 de chez Futurelight, ou des PSL Omniyoke en MSD 250, ou encore de pleins d'autres modèles, puisque c'est l'habituel cinéma des marques bidons et du produit chinois... Regardes si tu sais pas avoir une librairie qui corresponde dans une autre "marque".





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Oui j'avais bien pensé à ca mais j'ai deja un peu regardé, par contre j'ai encore jamais vu de subtilité comme la sur la double commande de la roue de gobos...

C'est à se demander si y'a pas une astuce dans le menu de la lyre pour la passer en mode "humain-compatible". Est-ce que quelqu'un a déja vu des lyres chinoises avec comme menu des fonction type F1, F2, F3 etc ? Si j'avais un manuel ca serait bien, hein ? :)

merci,
5
Hi !
je connais quelqu'un qui a le même modèle que toi et aussi une demi douzaine !malheureusement son PC est momentanément dans les choux et evidemment pas de connection internet :nawak:

Lorsqu'il les avait reçues il me semble que F1 F2 F3 correspond au mode 8 canaux ou 12 (8 bits) ou 14 (16bits) et quoiqu'il en soit c'est sur qu'il y a un canal qui ne sert à rien puisque je l'ai vu sur sa doc. Depuis ce modèle sort en 13 Ch chez velleman . Maintenant côté importateur 'velleman' c'est le K O total pour la fourniture des pièces SAV.et de docs .

Autant je ne rentre pas dans l'éternel débat elles sont biens ou pas biens ( en tous cas j'en garde 4 dans mon parc et aprés qqs modifs elles font bien ce qu'elles peuvent faire...faut pas oublier non plus de modifier les valeurs des librairies c'est sûr aussi qu'elles sont à la ramasse 9,9 fois sur 10)
Faisant de la maintenance chaque problème HQ Power ne peut se regler qu'en passant par des distributeurs qui vendent les clones de leur produits ,
"Velleman" pour copier les expressions à Jomo c'est à fuir comme la peste .

Pour revenir à ton souci :
Dés que je peux joindre ce qq'un , bééé je te fais signe , mais surement il postera :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

6
Salut mystic
canal 1=pan
canal 2=tilt
canal 3=pan2
canal 4=tilt2
canal 5=sped
canal 6=no fonction
canal 7=color
canal 8=no fonction
canal 9=prisme
canal10=roto prisme
canal11=gobo
canal12=rotogobo
canal13=no fonction
canal14=focus
canal15=shutter
canal16=dimmer
voila et en f1 tu met "yes" et no pour le reste....
7

Hors sujet : Alors Fred c'est réparé ce PC!!!!

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

8
Et vi achangé le processeur et hop ca repart comme en 14 mais bon j y aurai passé du :fou: temps merci pour le tuyau :boire:
9
@ light34
En fait on ne sait pas bien à quoi ça correspond F1- F2- F3 :?!: cependant de par ton patch y a quand même trois canaux qui servent à rien , ça doit etre pour ça que les nouvelles s'appellent VDP MH13

Hors sujet : pour ton PC on ne tire profit que de ses echecs mais là t'as été victime de ton perfectionisme :lol: le problème c'est le porte-monnaie !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

10
F3 n a aucune fonction et pour f1 et f2 c est en faite 16 bits ou 8 bits donc le mieux c f1 en on et le reste en off et hop ca doit marcher :8)
pour velleman t as raison le s.a.v est vraiment :rocket: