Focus net sur les 2 roues de gobo EN MEME TEMPS
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 735 vues
- 8 followers
djmax88
Je viens d'acquérir 2 MAC 250 Entour et je trouve bisard que je n'arrive pas à avoir le focus net sur chaque roue de gobo en même temps.
Autrement dit, si je met un gobo sur la roue 1, et que je regle le focus, ensuite je souhaite superposer un gobo de la roue 2, celui ci est tout flou, ce qui n'est pas exploitable selon moi... Est ce normale ?
Du coup, je ne comprends pas ce qu'apporte la deuxième roue car la superposition de deux gobo est, excusez moi du terme, mais "dégeulasse".
Merci d'avance pour vos réponses !
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
Youri Olympieff
djmax88
Mais il est vrai qu'à mon avis, s'il était possible d'avoir les deux roues de gobo NET, cela ouvrirait d'AUTRES POSSIBILITES de mix de gobo... Car le flou nuit à la beauté du mélange.
regardez ces lyres chinoises : Vidéo à 2min06 (moment qui nous intéresse)
https://www.youtube.com/watch?v=SgnAq-XN-VU
Je trouve le rendu des mélanges fort sympa. Je conçoit que les deux roues ne sont pas nikel net les deux, mais suffisamment pour obtenir un rendu sympa. Sur mes MAC, mes rendus sont moins beau je trouve.
Qu'en pensez vous ? Je suis fou ?
PS. Je n'ai pas fait de photo, on ne voyais rien avec l'iphone.
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
jomo59
regardez ces lyres chinoises : Vidéo à 2min06 (moment qui nous intéresse)
Je trouve le rendu des mélanges fort sympa. Je conçoit que les deux roues ne sont pas nikel net les deux, mais suffisamment pour obtenir un rendu sympa. Sur mes MAC, mes rendus sont moins beau je trouve.
Ben c'est exactement la même chose que sur tes MAC Entour... Dans la vidéo, le gobo "barre" tournant est méga flou, mais ça n'empêche pas l'effet. C'est quelquechose de très classique sur la plupart des machines.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djmax88
je vais testé tout ça en soirée !
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
merolo
Petite question, pendant qu'il y a du monde sur ce sujet...
Quelqu'un à t'il l'occasion (malheureuse...) d'utiliser les Entour sur Sunlite?
J'ai testé pas mal de fixture et je n'arrive pas à faire tourner les gobos, en fait, la fixture permet uniquement d'orienter le gobo mais pas de le faire tourner en rotation continue... j'ai essayé de modifier le fixture mais rien n'y fait...
Une idée?
Merci
djmax88
Bonne continuation !
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
manu-d
enfin c'est comme ça sur la krypton, j'imagine que c'est le même. Donc monte la valeur sur le canal gobo, tu finira par y arriver.
manu-d
merolo
En 10 secondes j'ai aussi trouvé la notice... cependant en l'ayant bien lu (et comprise), je ne parviens pas à obtenir ce que je veux en modifiant la fixture dans sunlite...
Je posais la question dans le cas où quelqu'un utilisait sunlite pour le control des Entour.
Aucun souci de rotation avec une petite console de test type chamann.
Bref... je vais continuer a triturer sunlite...
Merci quand même.
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte