Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Entour
Photos
1/187
Martin MAC 250 Entour

Lyre de la marque Martin

Sujet Focus net sur les 2 roues de gobo EN MEME TEMPS

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Focus net sur les 2 roues de gobo EN MEME TEMPS
Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 MAC 250 Entour et je trouve bisard que je n'arrive pas à avoir le focus net sur chaque roue de gobo en même temps.

Autrement dit, si je met un gobo sur la roue 1, et que je regle le focus, ensuite je souhaite superposer un gobo de la roue 2, celui ci est tout flou, ce qui n'est pas exploitable selon moi... Est ce normale ?

Du coup, je ne comprends pas ce qu'apporte la deuxième roue car la superposition de deux gobo est, excusez moi du terme, mais "dégeulasse".

Merci d'avance pour vos réponses !

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

2

Bonsoir djmax88.

 

C'est normal.

 

 

la roue statique peut être flou en second plan pour donner de la profondeur au gobo rotatif.

C'est un effet.

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Tes roues ne sont pas au même niveau dans ta machine donc elles ne peuvent être net en même temps.Comme sur une découpe avec un porte Gobo.
4
D'accord, merci pour vos réponses, mais je trouve le résultat pas top lors de la superposition de deux gobos... Dommage.

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

5
C'est pourtant ce qui est recherché. La possibilité notamment de faire du morphing entre une roue et l'autre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Oui je suis entièrement d'accord, et c'est exactement ce que je recherche de faire du morphing.

Mais le fait que la deuxième roue soit flou, le résultat n'est pas très esthétique... Et vu que la deuxième roue a des gobos assez ressemblant avec beaucoup de trait, les possibilités ne sont pas très grandes.

Si vous avez des photos de vos morphings, je vais faire des tests ce soir que je posterai.

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

7
Le morphing c'est de passer en fondu d'un gobo à l'autre. Si tu as les deux nets en même temps, tu n'as pas d'effet de morphing. Tu as juste le mélange des deux gobos...

https://www.youtube.com/watch?v=jOhguTFftic




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 21:07:40 ]

8
Mais bien sur que non... Peu importe la console. Si une roue est au net, l'autre est au flou. C'est physique, c'est pas une histoire de mémoire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bien sûr! je viens d'y penser et c'est pour cela que j'ai retiré mon message.
Réfléchir avant de poster!:nawak:
Désolé
10
avec une grandma, tu ne fais pas de la magie... c'est physiquement impossible! Les roues de gobos sont surement trop éloignées l'une de l'autre et tu ne peux pas faire le net sur les deux: l'une est forcément floue!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/