Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Focus net sur les 2 roues de gobo EN MEME TEMPS

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Focus net sur les 2 roues de gobo EN MEME TEMPS
Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 MAC 250 Entour et je trouve bisard que je n'arrive pas à avoir le focus net sur chaque roue de gobo en même temps.

Autrement dit, si je met un gobo sur la roue 1, et que je regle le focus, ensuite je souhaite superposer un gobo de la roue 2, celui ci est tout flou, ce qui n'est pas exploitable selon moi... Est ce normale ?

Du coup, je ne comprends pas ce qu'apporte la deuxième roue car la superposition de deux gobo est, excusez moi du terme, mais "dégeulasse".

Merci d'avance pour vos réponses !

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

2

Bonsoir djmax88.

C'est normal.

la roue statique peut être flou en second plan pour donner de la profondeur au gobo rotatif.

C'est un effet.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

3
Tes roues ne sont pas au même niveau dans ta machine donc elles ne peuvent être net en même temps.Comme sur une découpe avec un porte Gobo.
4
D'accord, merci pour vos réponses, mais je trouve le résultat pas top lors de la superposition de deux gobos... Dommage.

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

5
C'est pourtant ce qui est recherché. La possibilité notamment de faire du morphing entre une roue et l'autre.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

6
Oui je suis entièrement d'accord, et c'est exactement ce que je recherche de faire du morphing.

Mais le fait que la deuxième roue soit flou, le résultat n'est pas très esthétique... Et vu que la deuxième roue a des gobos assez ressemblant avec beaucoup de trait, les possibilités ne sont pas très grandes.

Si vous avez des photos de vos morphings, je vais faire des tests ce soir que je posterai.

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

7
Le morphing c'est de passer en fondu d'un gobo à l'autre. Si tu as les deux nets en même temps, tu n'as pas d'effet de morphing. Tu as juste le mélange des deux gobos...

https://www.youtube.com/watch?v=jOhguTFftic

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 21:07:40 ]

8
Mais bien sur que non... Peu importe la console. Si une roue est au net, l'autre est au flou. C'est physique, c'est pas une histoire de mémoire...

9
Bien sûr! je viens d'y penser et c'est pour cela que j'ai retiré mon message.
Réfléchir avant de poster!:nawak:
Désolé
10
avec une grandma, tu ne fais pas de la magie... c'est physiquement impossible! Les roues de gobos sont surement trop éloignées l'une de l'autre et tu ne peux pas faire le net sur les deux: l'une est forcément floue!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

11
oups un peu tard... héhé

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

12
D'accord ! Je comprends mieux la réelle définition du "morphing".

Mais il est vrai qu'à mon avis, s'il était possible d'avoir les deux roues de gobo NET, cela ouvrirait d'AUTRES POSSIBILITES de mix de gobo... Car le flou nuit à la beauté du mélange.

regardez ces lyres chinoises : Vidéo à 2min06 (moment qui nous intéresse)
https://www.youtube.com/watch?v=SgnAq-XN-VU

Je trouve le rendu des mélanges fort sympa. Je conçoit que les deux roues ne sont pas nikel net les deux, mais suffisamment pour obtenir un rendu sympa. Sur mes MAC, mes rendus sont moins beau je trouve.

Qu'en pensez vous ? Je suis fou ? :?:

PS. Je n'ai pas fait de photo, on ne voyais rien avec l'iphone.

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

13
Citation :
regardez ces lyres chinoises : Vidéo à 2min06 (moment qui nous intéresse)

Je trouve le rendu des mélanges fort sympa. Je conçoit que les deux roues ne sont pas nikel net les deux, mais suffisamment pour obtenir un rendu sympa. Sur mes MAC, mes rendus sont moins beau je trouve.

Ben c'est exactement la même chose que sur tes MAC Entour... Dans la vidéo, le gobo "barre" tournant est méga flou, mais ça n'empêche pas l'effet. C'est quelquechose de très classique sur la plupart des machines.

14
okok merci à tous pour vos réponses :)

je vais testé tout ça en soirée !

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

15

Petite question, pendant qu'il y a du monde sur ce sujet...

Quelqu'un à t'il l'occasion (malheureuse...) d'utiliser les Entour sur Sunlite?

J'ai testé pas mal de fixture et je n'arrive pas à faire tourner les gobos, en fait, la fixture permet uniquement d'orienter le gobo mais pas de le faire tourner en rotation continue... j'ai essayé de modifier le fixture mais rien n'y fait...

Une idée?

Merci

16
Sur Martin Light, je saurais te répondre, car jai observer que j'ai la possibilité, soit d'orienté les gobo, soit de les faire tourné. Mais pour Sunlite, je ne peux te répondre!
Bonne continuation !

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

17
Ce n'est pas une question de sunlite, ni d'une quelconque fixture... mais de la programation de la lyre, donc voir la notice, les canaux et les valeurs mais de mémoires sur la roue de gobo, il y a une premiere serie de valeur qui donne des gobos avec index avec le canal suivant, et après on retrouve les même gobos mais rotatifs avec toujours le canal suivant.
enfin c'est comme ça sur la krypton, j'imagine que c'est le même. Donc monte la valeur sur le canal gobo, tu finira par y arriver.
18
19

En 10 secondes j'ai aussi trouvé la notice... cependant en l'ayant bien lu (et comprise), je ne parviens pas à obtenir ce que je veux en modifiant la fixture dans sunlite...

Je posais la question dans le cas où quelqu'un utilisait sunlite pour le control des Entour.

Aucun souci de rotation avec une petite console de test type chamann.

Bref... je vais continuer a triturer sunlite...

Merci quand même.

20
Verifies la valeur de la sélection de gobos. Tu as une valeur pour le choix de gobo en mode index, et une autre pour le mode rotation. Un peu comme si tu avais deux roues de gobons sur le même canal. La "première" des roues sert pour choisir le gobo en mode indexable, et la "deuxième", en mode rotation. (et tu en as même une "troisième" pour le mode shake)

21

D'accord, et ensuite rotation sur un autre canal c'est bien çà?

22
oui. Tout à fait.

23

Merci m'sieur!

Ca fait plaisir de découvrir enfin de belles lyres pour remplacer mes petites chinoises mrgreen