Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Entour
Photos
1/187
Martin MAC 250 Entour

Lyre de la marque Martin

Sujet Commander des lampes et bien choisir

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
1 Commander des lampes et bien choisir
Salut a tous,
je cherche des ampoules et j'ai bien vu sur le mode d'emploi que je peux prendre du Osram HSD 250/78 entre autre.
Je suis tombé sur une ref. Osram 250/80 au lieu de 250/78.
Savez vous si 250/80 est compatible ou il faut absolument choisir 250/78?:?!:
D'avance merci
(((((-_-)))))
2
Bonjour,

visiblement, la puissance est la même, c'est la température de couleur qui est différente , une 250/80 fonctionnera mais la lumière émise sera un peu plus bleutée (voire si c'est génant d'avoir pas le même blanc !)
3
Salut slouptoouut,
Ok, donc physiquement pour la machine ça ne pose aucun problème.
Merci :coucou:
(((((-_-)))))
4
Attention tout de même les roues de couleurs sont conçue pour une température de blanc précise.
Si c'est bien pour du 250 entour c'est de la msd 250/2 qui offre un blanc a 8500°K
5
Bonjour,

Si il n'y a effectivement pas de risques de "griller sa machine", il y a effectivement le risque (bien moins grave, certe) de ne plus obtenir exactement les bonnes couleurs parce les filtres des roues de couleurs ont été déterminé pour un "certain blanc" (et que ces appareils , contrairement a des cameras, n'ont pas de "balance des blancs " !)

Ici , par exemple, le "250/78" indique un blanc à 7800 °k, et "250/80" indique un blanc à 8000°K (la différence reste cepandant relativement faible)

On trouve un code similaire sur les tubes fluorescents ordinaires (ce que quasiment tout le monde appelle , a tort, des "néons" !) destiné a l'éclairage domestique et tertiaire, par exemple un tube marqué "36/840" est un 36 W produisant un blanc à 4000 °K, un tube marqué 36/865 est un 36 W produisant un blanc à 6500 °K ...

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 20:18:18 ]