Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/416
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet Probleme décalage 250 krypton

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
1 Probleme décalage 250 krypton
Bonjour,
je vous explique mon problème j'utilise mes 2 martinb mac 250 Krypton en dmx au bout de 30sec a peu près l'un de mes deux machines se décale au niveau du mouvement que je leur envoie l'une reste normale et l'autre se décale et au bout d'une minute a peu près elle se recale.

D'ou pourrais venir le problème je suis perdu !

merci
2
Salut

Après un reset, si tu tournes la tête à la main est ce qu'elle revient bien à sa position ? Pas de message d'erreur ?
C'est seulement sur le pan ou le tilt ou sur les deux ?

Si c'est l'un des deux et que tu es certains que ça ne vient pas de ton signal, tu peux essayer d'intervertir les micro-controleurs du pan et/ou du tilt entre tes deux machines pour voir. Attention une mauvaise manip coûte vite des €.

http://www.jsfrance.com/52885-large_default/martin-carte-mere-pcba-pour-lyre-mac-250-neuf.jpg

Les deux PICs en bas à gauche, en fonction de ce qui déconne, le schéma est dans la doc.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 22:21:48 ]

3
En gros pour le test j'intervertis les pan et tilt sur une bécane ?

Je vais tester demain de bouger à la main si il y'a un message je tiens au courant.

Merci en tout cas de ton temps je tiens au courant
4
non, par exemple si c'est ton pan qui est largué au bout de 30 sec, tu sorts le PIC du slot de pan sur la carte mère de la bécane qui bug, et tu le met sur le slot de pan de la machine qui fonctionne bien.

Si le problème est transféré avec ce PIC tu sais ce qu'il te reste à changer.

A faire avec précaution, c'est pas toujours évident à sortir, faire attention à ne pas sortir un côté puis l'autre au risque de tordre des pattes.
5
J'intervertis les 2 cartes mère en gros merci de ton aide
6
Si tu veux dans un premier temps. Si le problème vient de la carte mere ce n'est pas forcement la peine d'en racheter une complète, ça peut ne venir que d'un microcontroleur.
7
Alors je viens de bouger les tetes a la main le reset se fait bien , par contre l'une des deux lyre fait un boucan lorsque le tilt et pan se met en mouvement