Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2015 à 20:21:37Probleme décalage 250 krypton
Bonjour,
je vous explique mon problème j'utilise mes 2 martinb mac 250 Krypton en dmx au bout de 30sec a peu près l'un de mes deux machines se décale au niveau du mouvement que je leur envoie l'une reste normale et l'autre se décale et au bout d'une minute a peu près elle se recale.
D'ou pourrais venir le problème je suis perdu !
merci
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 12/09/2015 à 22:20:50
Salut
Après un reset, si tu tournes la tête à la main est ce qu'elle revient bien à sa position ? Pas de message d'erreur ?
C'est seulement sur le pan ou le tilt ou sur les deux ?
Si c'est l'un des deux et que tu es certains que ça ne vient pas de ton signal, tu peux essayer d'intervertir les micro-controleurs du pan et/ou du tilt entre tes deux machines pour voir. Attention une mauvaise manip coûte vite des €.
Les deux PICs en bas à gauche, en fonction de ce qui déconne, le schéma est dans la doc.
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 22:21:48 ]
exomiar
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 12/09/2015 à 23:01:35
En gros pour le test j'intervertis les pan et tilt sur une bécane ?
Je vais tester demain de bouger à la main si il y'a un message je tiens au courant.
Merci en tout cas de ton temps je tiens au courant
0
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 12/09/2015 à 23:21:14
non, par exemple si c'est ton pan qui est largué au bout de 30 sec, tu sorts le PIC du slot de pan sur la carte mère de la bécane qui bug, et tu le met sur le slot de pan de la machine qui fonctionne bien.
Si le problème est transféré avec ce PIC tu sais ce qu'il te reste à changer.
A faire avec précaution, c'est pas toujours évident à sortir, faire attention à ne pas sortir un côté puis l'autre au risque de tordre des pattes.
0
exomiar
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 13/09/2015 à 01:07:28
J'intervertis les 2 cartes mère en gros merci de ton aide
0
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 13/09/2015 à 09:58:51
Si tu veux dans un premier temps. Si le problème vient de la carte mere ce n'est pas forcement la peine d'en racheter une complète, ça peut ne venir que d'un microcontroleur.
0
exomiar
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 13/09/2015 à 19:31:30
Alors je viens de bouger les tetes a la main le reset se fait bien , par contre l'une des deux lyre fait un boucan lorsque le tilt et pan se met en mouvement