Martin mac 300
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 726 vues
- 7 followers
Silverbud
je vai bientot avoir des mac 300, je n'avais avant que des lyre elite ( colr wash et color spot) qu'es que donne cette lyre ? vos avis et experience
Dvt
seb-m
Dvt
Pour ma part, je préfère mettre 3, 6 ou 9 PAR en 106-139-195 par côté.
De plus, ça revient finalement moins cher que de louer des scrollers et de faire les rouleaux.
seb-m
Et avec les économies faites par rapport à des mac 300 tu peux améliorer le plan dans son ensemble.
On fait encore de très belle chose en traditionnelle...
Silverbud
seb-m
Si un jour tu as l'occasion et le temps, essaye de travailler avec des toutes petites sources type par 16 ou 36 en dichroïque fixés sur des pieds perches (types pieds de micro), quelques cyclo 500w au sol et latéraux (4 ou 5 suffisent), et des effets inattendus comme un projecteur ciné 8 ou 16 mn en face avec un film blanc, effet 24 images secondes garanti, dispo pour 10 à 20 euros dans toutes les bonnes brocantes.
Découpes quelques plaques de tôles légère dans des formes genre soleil, que tu placeras devant deux ou trois projecteurs en contre à environs 2 mètres de haut
et dont seul le flux devra déborder. Je te passerai des photos demain en MP de ce genre d'effets si tu prépares bien ton kit le temps de montage sera très court, et la au moins tu feras quelque chose de différent que ce que l'on peut voir partout.
Les automatiques sont de très belle machines que l'on doit savoir utiliser à bon escient, mais il ne faut pas oublier que cela reste uniquement un outil,
qui doit te permettre de mettre en valeur ce qui se passe sur la scène.
Mais en aucun cas c'est un palliatif au manque d'imagination. Alors attention, et bravo pour tes envies d'apprendre et de découvrir.
Mystic
Hors sujet : Je propose la création d'un courant intégriste de lighteux parmi AF, de ceux qui ont testé le focus sur le moustique dans la 714, le montage de dichros percés dans une découpe ou la lampe l'episcope à nu sur scene à 10% ;)
Dvt
blueterry
Hors sujet : seb-m je serais aussi interressé par les photos de tes effets qui m'ont l'air d'après la lectue fort sympathique pourrais tu avoir l'amabilité me les envoyer aussi. Merci d'avance
seb-m
Hors sujet : Ok je vois que ce genre de propos fait réagir, et c'est tant mieux.
Je ne pense pas être un intégriste de l'éclairage maudissant les automatiques et revendiquant un retour aux sources, quoique pour certains ça ne serait peut-être pas inutile...
Depuis une vingtaine d'années que je fait de l'éclairage j'ai vue bien des choses différentes, et je peux juste dire que c'est toujours l'originalité qui a fait la différence par rapport au matériel.
J'utilise des automatiques depuis une quinzaine d'années dans des spectacles aussi différents que la danse, le théâtre, les concerts ou l'architecture. Mais toujours parce que leur emploi se justifie, et non pas pour pallier un manque d'imagination.Je déteste qu'une scène se transforme en show-room et que le rendu soit proche de celui d'une pizza. Le spectacle est juste une aventure humaine et non pas technologique, ce n'est qu'un outil au service des créateurs.
Bien sur ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi et les gens qui m'emploient.
- < Liste des sujets
- Charte