Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 300
Photos
1/138
Martin MAC 300

Lyre de la marque Martin

Sujet Martin mac 300

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Martin mac 300
Bonjour,
je vai bientot avoir des mac 300, je n'avais avant que des lyre elite ( colr wash et color spot) qu'es que donne cette lyre ? vos avis et experience
Afficher le sujet de la discussion
11
En complément d'une face au PC 205-201, ça le fait très bien (encore une fois, sur des petits plateaux).
12
D'accord mais la apparemment c'est la seule chose qu'il installe a la face, et en complément d'une face en cto/ctb il est préférable d'utiliser du par 64 avec scroller plus simple a homogénéiser la température de couleur étant la même et l'idée manifestement et de les utiliser pour faire de la couleur a la face. Donc avec ou sans rattrapage de face au correcteur il vaut mieux du par avec scroller plus simple plus léger moins cher et efficace...
13
Oui, enfin, le problème des scrollers, c'est que le passage d'une couleur à l'autre n'est pas très discret. Ou alors au noir.
Pour ma part, je préfère mettre 3, 6 ou 9 PAR en 106-139-195 par côté.
De plus, ça revient finalement moins cher que de louer des scrollers et de faire les rouleaux.
14
Alors la tout a fait d'accord un rattrape latéral légèrement face en complèment d'une correction cto/ctb est certainement la meilleur option pour colorer une face,de plus en faisant ta propre trichro avec des par cela donne de très belles choses et ton porte-monnaie ce sent beaucoup mieux. Bon il ya un peu plus de volume a transporter.
Et avec les économies faites par rapport à des mac 300 tu peux améliorer le plan dans son ensemble.
On fait encore de très belle chose en traditionnelle...
15
Bon alors je vous expose la situation :mdr: , j'ai deja acheter les mac 300 ( niveau prix je les est eu piece 900euros avec le fly , pour 4 , très bonn promo de martin) et en faite si vous voulez , c'est un truc ou il y a pas beaucoups de moyen , avant j'avé 8 pars 56 en face , en plus dans les eglise , on cours après les prise , donc pars 64 , pas la peine , et le but 1 ere de ce spectacle , c'est de se faire le moins chier possible au montage et au reglage ( par exemple en son , ears monitors pour tous le monde , donc plus les retours qui prenne de la place et les cable et le taf) et donc en light , maintenant ,je vai aller beaucoups plus vite , je met mes 4 lyre sur le pieds en lateral face , 15 min , je met les beam , 5min , les leds , 5 min , je cable , 20min , je refet les reglage des beam et des lyre , 15min , resultat je met une heure a tou monter , et le resultat et simpa , en plus comme ya plein de chanson ou ils bouge , c'est pratique les lyre :mdr: , mais bon je vous dit , j'ai deja tester avec des robe 250 wash AT( rnfin 1 sur 2 :furieux: pb de mode enfin le bordel) et franchement vu comment ca a rendu avec 1 , avec 4 , ca peut que mieux etre , et puis en plus , on a tous le droit d'esseyer quelque chose , si ca marche tan mieux :mdr: , je vous enverai des photo quand j'en oré .
16
La chose que je trouve intéressante dans ce que tu as écris c'est que tu as envie d'essayer quelque chose, c'est la base du métier d'éclairagiste essayer, se tromper, recommencer, chercher et peut-être trouver... Je te souhaite bonne chance pour ton spectacle, et comprend les contraintes qui sont les tiennes.

Si un jour tu as l'occasion et le temps, essaye de travailler avec des toutes petites sources type par 16 ou 36 en dichroïque fixés sur des pieds perches (types pieds de micro), quelques cyclo 500w au sol et latéraux (4 ou 5 suffisent), et des effets inattendus comme un projecteur ciné 8 ou 16 mn en face avec un film blanc, effet 24 images secondes garanti, dispo pour 10 à 20 euros dans toutes les bonnes brocantes.

Découpes quelques plaques de tôles légère dans des formes genre soleil, que tu placeras devant deux ou trois projecteurs en contre à environs 2 mètres de haut
et dont seul le flux devra déborder. Je te passerai des photos demain en MP de ce genre d'effets si tu prépares bien ton kit le temps de montage sera très court, et la au moins tu feras quelque chose de différent que ce que l'on peut voir partout.

Les automatiques sont de très belle machines que l'on doit savoir utiliser à bon escient, mais il ne faut pas oublier que cela reste uniquement un outil,
qui doit te permettre de mettre en valeur ce qui se passe sur la scène.

Mais en aucun cas c'est un palliatif au manque d'imagination. Alors attention, et bravo pour tes envies d'apprendre et de découvrir.
17
Seb-m> tout à fait d'accord, la lumiere faut essayer plein de sources, c'est la qu'on apprend :)

Hors sujet : Je propose la création d'un courant intégriste de lighteux parmi AF, de ceux qui ont testé le focus sur le moustique dans la 714, le montage de dichros percés dans une découpe ou la lampe l'episcope à nu sur scene à 10% ;)

18
Mystic, tu as oublié le R119 qui ne prend qu'une partie du faisceau de la découpe et le couplage de gamelle face-contre avec recherche du neutre pour avoir le bon rapport ! :oops2:
19

Hors sujet : seb-m je serais aussi interressé par les photos de tes effets qui m'ont l'air d'après la lectue fort sympathique pourrais tu avoir l'amabilité me les envoyer aussi. Merci d'avance

20

Hors sujet : Ok je vois que ce genre de propos fait réagir, et c'est tant mieux.

Je ne pense pas être un intégriste de l'éclairage maudissant les automatiques et revendiquant un retour aux sources, quoique pour certains ça ne serait peut-être pas inutile...

Depuis une vingtaine d'années que je fait de l'éclairage j'ai vue bien des choses différentes, et je peux juste dire que c'est toujours l'originalité qui a fait la différence par rapport au matériel.

J'utilise des automatiques depuis une quinzaine d'années dans des spectacles aussi différents que la danse, le théâtre, les concerts ou l'architecture. Mais toujours parce que leur emploi se justifie, et non pas pour pallier un manque d'imagination.Je déteste qu'une scène se transforme en show-room et que le rendu soit proche de celui d'une pizza. Le spectacle est juste une aventure humaine et non pas technologique, ce n'est qu'un outil au service des créateurs.
Bien sur ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi et les gens qui m'emploient.