Sujet de la discussionPosté le 14/03/2013 à 17:52:37Avis sur Les mac250+ Martin?
Bonjour,
Je souhaite acquérir des mac250+ pouvez vous me donner votre avis sur ces lyres? J'ai besoin d'investir dans un parc de lyres pour du concert, spectacle, gala, ... Ce produit malgré sont age, attaque bien? Comparé à du chinois actuel??
Egalement pareil pour moi, achetées chez JSF comme une grande partie du matos éclairage (scans, mac 250 krypton, strobe...).
Par contre vu la distance qui me sépare de chez JSF justement (1000 kms), c'est bien de savoir démonter, du moins ne pas avoir peur de mettre les mains dedans. Sinon c'est costaud.
Ah oui j'ai juste changé un faisceau de cable (cable du pan). Allez voir si on trouve un cable pour des machines chinoises à l'age que les mac 250 ont actuellement!
Ah oui autre chose, pour ceux à qui les lyres ont de petits bugs, MAIS RIEN DE MECHANT, cela vient des connecteurs en grande partie. Il suffit de resserer les broches des connecteurs afin d'avoir un bon contact. Puis au niveau des capteurs, avec le temps et la chaleur dégagée par la lampe, refaire les soudures n'est pas du luxe. Car en vieillissant l'étain se craque bet puis faux contact.
J'ai réviser les points de soudure et depuis aucun problème....je touche du bois ...
Salut , comment procedes tu pour resserrer les connecteurs ??
merci
Alors en fait, tu vois les petits connecteurs (blancs)? Il suffit avec un très petit tournevis d'enfoncer le petit ergot qui evite que la partie métallique ou le cable est serti se barre en arrière. En appuyant un peu ça le libère et tu retire la broche du connecteur. Là normalement tu écarte légèrement la petite patte en métal (pas trop pour pas la casser car elle est très fine puis tu la re-insère dans le connecteur et elle se reverrouille.
Il faut le faire un par un pour éviter de se gourrer de fils en remontant
Pour encore plus de contact, mais la c'est être maniaque, j'ai passé délicatement un peu de papier à poncer sur les connecteurs partie male (ceux qui sont soudés aux capteurs, carte mère...)
merci voisin ! je bricole dans les flippers , et c est le meme type de contacts ( molex) donc je comprends tout a fait ta methode .
je tacherai de verifier ca ... quand j aurais le temps ! mdr, non , serieusement , je prendrais le temps car c est quand meme plus cool de partir bosser en confiance plutot qu en se disant , ca va marcher ou pas aujourd hui ??
A tres plus
ah oui j ai oublié ... je sais pas si c est terrible avec le papier de verre pour les contacts males .
je ne sais pas comment ils sont fait sur les mac, mais des fois c est deconseillé car ca fait sauter la couche de chromage ou autre qui empeche de rouiller ou de s oxyder. il existe des especes de gommes pour ca .