Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/211
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Message d'erreur LERR

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 6 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Message d'erreur LERR
Bonjour,

Je viens d'acquerir 4 mac 250+ et j'ai un message d'erreur qui apparait 10 minutes après avoir allumé la lampe en dmx (Quand j'envois l'ordre la lampe se met en route et le mac fonctionne coorectement meme avec le message d'erreur !!...). Ce message est "LERR" qui veut dire : "La lampe s'est pas amorcée dans les 10minutes qui ont suivi la commande "Lamp On". D'Après le manuel il me dit de faire "Verifier la lampe et de verifier la tension et la fréquance d'alimentation".

J'ai ce probleme sur 2 mac alors que sur les 2 autres pas de soucis!

Je veux ouvrir la bete pour voir le capteur de luminosité mais je n'arrive pas à enlever le 2ème capot?! (celui sans les vis1/4 de tour.)

Si vous pouvez m'aider?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Le relai ne se trouve pas dans la base mais sur l'un des deux bras ;)

22

si le capteur ou le faisceau est défectueux il peut très bien envoyer l'info 'lampe on' même si elle m'est pas allumée auquel cas 'sher' peut s'afficher avec la lampe éteinte

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
23
Bon sur le coup j ai changé le faisceau LS du capteur luminosité. Toujours rien et je me suis rendu compte d un truc: quand je touchais le faisceau côté capteur ça s eteignait. Du coup j en ai conclu que cela venait de la luminosité ambiante vu que le capot était ouvert et légèrement tourné vers une fenetre. J ai demandé à JSF si ça pouvait influencer sur le capteur. Et effectivement il m a confirmé que sur certaines versions ou mises a jour ce problème pouvait se poser. Du coup c est logique puisque c est un capteur luminosité mais c est tres sensible. Sauf si on prend la température de couleur de la lampe qui se rapproche de la lumière du jour...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

24
Ce qui est bizzare c est que je n ai jamais rencontré ce problème même sur des mac 250+ ou des scans robe. Voilà j en apprend tout les jours....

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

25
Pour infos, tu les as acheté combien ? Avec flight ? Tu sais combien d'heures ils avaient tournées ?