Désactiver le maître/esclave
- 24 réponses
- 6 participants
- 3 270 vues
- 3 followers
m.sav59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2008 à 17:59:33Désactiver le maître/esclave
Bon, je suis nouveau, je vais essayer de bien expliquer
:
Je fais un peu d'éclairage par ci par là et j'ai un petit problème. J'ai mis en DMX une lyre birdy ELC de nicols, 1 lyre MV250h de stairville, 2 pats 100 de nicols et 1 laser performer de kool light.
Le problème c'est que la lyre birdy passe en maître esclave quand je coupe la console. Du coup, la lyre Stairville recois les ordres de la Nicols.
Petite explication :
La lyre Stairville MV250H est la copie de la birdy a 2-3 détails près. Celui qui m'embête le plus c'est l'ordre différent des canaux.
Du coup il font un semblant de maître/esclave mais ca fait affreux.
Et le top du top c'est que les Pat 100 et le laser recoivent aussi les ordres.
Question:
Est-il possible, et si oui comment ?, de désactiver le mode maître esclave de la lyre Birdy ELC de chez Nicols ?
Essayez de vous y retrouvez j'avoue que c'est un peu dur à comprendre ^^
Je fais un peu d'éclairage par ci par là et j'ai un petit problème. J'ai mis en DMX une lyre birdy ELC de nicols, 1 lyre MV250h de stairville, 2 pats 100 de nicols et 1 laser performer de kool light.
Le problème c'est que la lyre birdy passe en maître esclave quand je coupe la console. Du coup, la lyre Stairville recois les ordres de la Nicols.
Petite explication :
La lyre Stairville MV250H est la copie de la birdy a 2-3 détails près. Celui qui m'embête le plus c'est l'ordre différent des canaux.
Du coup il font un semblant de maître/esclave mais ca fait affreux.
Et le top du top c'est que les Pat 100 et le laser recoivent aussi les ordres.
Question:
Est-il possible, et si oui comment ?, de désactiver le mode maître esclave de la lyre Birdy ELC de chez Nicols ?
Essayez de vous y retrouvez j'avoue que c'est un peu dur à comprendre ^^
djjé43
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/07/2008 à 19:11:55
Ben , moi j'ai pas ce probleme , j'ai 2 lyres birdy , maintenant si on peut desactiver le mode maitre/esclave , je pense pas que cela est possible
.
a moins de debrancher les circuit a l'interieur
a moins de debrancher les circuit a l'interieur
0
Anonyme
3749
3 Posté le 08/07/2008 à 19:18:52
Non ce n'est pas possible de désactiver le mode maitre/esclave quand le signal dmx est rompu... de tout facon les mode auto sont trés moche donc il faut toujours utilisé sa lyre en dmx
0
djjé43
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/07/2008 à 19:27:06
Je me permet de te contredir , le mode auto est sympa , enfin j'espere qu on a repondu a ta question
0
Anonyme
3749
5 Posté le 08/07/2008 à 20:53:00
Heuuu nan j'suis pas du tout d'accord pour faire quelques chose d'un minimum potable il faut utiliser la dmx 
0
djjé43
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/07/2008 à 21:50:39
Chacun son avis !! 
0
Anonyme
3749
7 Posté le 08/07/2008 à 23:15:14
M'ouai 
0
m.sav59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/07/2008 à 16:35:25
Bin le truc en soiré&e c'est que c'est un peu dur de rester toujours en DMX mais bon ... et pis jme vois pas débrancher ou rebrancher le cordon ^^
0
djjé43
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/07/2008 à 17:46:45
Tout a fait d'accord avec toi , en soirée j'ai autre chose a faire que m'occuper des mes jeux de lumieres , c'est pour cela que je defend le mode auto , elle font se qu'elle veulent , moi en maitre esclave , c'est vraiment sympa 
0
Anonyme
3749
10 Posté le 09/07/2008 à 18:05:37
Bon on va pas relancer le debas chacun ses choix mais en soirée tu peux faire des sequences avec de beau mouvement aprés tu choisi ton type de sequence et hop ta pas besoin de resté a coté 
0
djjé43
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 09/07/2008 à 19:13:10
sinon je vien de m'acheter 2 nouvelle nicols birdy , ce qui m'en fera 4
et en plus ....... je les mettrai en auto
0
Anonyme
3749
12 Posté le 09/07/2008 à 19:36:31
0
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/05/2009 à 11:41:25
Quel est le mode auto?
Test? ou Show?
Et enfin quelqu'un sait il ce qu'est le pan et le tilt?
Merci.
Test? ou Show?
Et enfin quelqu'un sait il ce qu'est le pan et le tilt?
Merci.
0
soundlight1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/05/2009 à 12:05:56
Ouh la la ...........
toi tu débarques
reprend les bases mon ami
le pan et le tilt sont les noms donnés aux mouvements horizontaux et verticaux de tout appareils robotisés, scan lyre etc .....
Un mode auto est un mode ou les appareils s'autogèrent ah nan sa va pas le mot auto est aussi dedans .... on va dire qu'il se débrouille comme un grand tout seul....
Le mode test je continu ou tu finis par comprendre !!!!!
Avant de poser des questions il faut peu être lire quelques forums ou articles divers sur le net .
Bref si vraiment tu comprend pas demande nous ici on te répondras quand même !
Bye
toi tu débarques
reprend les bases mon ami
le pan et le tilt sont les noms donnés aux mouvements horizontaux et verticaux de tout appareils robotisés, scan lyre etc .....
Un mode auto est un mode ou les appareils s'autogèrent ah nan sa va pas le mot auto est aussi dedans .... on va dire qu'il se débrouille comme un grand tout seul....
Le mode test je continu ou tu finis par comprendre !!!!!
Avant de poser des questions il faut peu être lire quelques forums ou articles divers sur le net .
Bref si vraiment tu comprend pas demande nous ici on te répondras quand même !
Bye
0
Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/05/2009 à 18:27:16
Merci pour la réponse ,effectivement je débarque en light!!!
Pour le mode auto je posais la question car dans le menu des nicols il n y a pas de mode auto officiel (en tout cas j'ai pas vu),par contre il y a le mode show ainsi que le mode test ,je voulais juste quel était le mode le plus utilisé sans m'attirer des foudres.
Avant de poser des questions il est bien sur de bon usage de se renseigner avant sur d'autres sites je suis d'accord mais n'ayant pas trop de temps et sachant que la plupart des personnes naviguant sur ce forum sont plutot sympas je me suis permis d'y laisser mes doléances.
Par contre avant de poster une réponse il est aussi de bon usage de respecter la personne à qui l'on s'adresse sans etre condescendant et dédaigneux (pléonasme je sais ).
N'est ce pas mon cher soundlight1 ?
Merci pour la réponse mais tu n'es pas obligé de me prendre pour un idiot ou un attardé.
Il y a 3 sortes de savoir ,le savoir proprement dit que tu as l'air de maitriser mais aussi le savoir faire et le savoir vivre,les deux derniers dispensent du premier car ils acquièrent une certaine philosophie et intelligence.
Et si tu ne comprends pas demande moi ,je te répondrai quand meme.
Bye.
Pour le mode auto je posais la question car dans le menu des nicols il n y a pas de mode auto officiel (en tout cas j'ai pas vu),par contre il y a le mode show ainsi que le mode test ,je voulais juste quel était le mode le plus utilisé sans m'attirer des foudres.
Avant de poser des questions il est bien sur de bon usage de se renseigner avant sur d'autres sites je suis d'accord mais n'ayant pas trop de temps et sachant que la plupart des personnes naviguant sur ce forum sont plutot sympas je me suis permis d'y laisser mes doléances.
Par contre avant de poster une réponse il est aussi de bon usage de respecter la personne à qui l'on s'adresse sans etre condescendant et dédaigneux (pléonasme je sais ).
N'est ce pas mon cher soundlight1 ?
Merci pour la réponse mais tu n'es pas obligé de me prendre pour un idiot ou un attardé.
Il y a 3 sortes de savoir ,le savoir proprement dit que tu as l'air de maitriser mais aussi le savoir faire et le savoir vivre,les deux derniers dispensent du premier car ils acquièrent une certaine philosophie et intelligence.
Et si tu ne comprends pas demande moi ,je te répondrai quand meme.
Bye.
0
soundlight1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/05/2009 à 18:34:22
Salut
je ne pensais que tu prendrais la mouche.....
Ton post me permet de pouvoir te dire ce coup ci qu'il faut utiliser le mode show en position show 1 ou show 2.
Le mode test me semble t'il de mémoire il faudrait que je verifie sur ma lyre car oui j'en ai une !!! la bloque en position centrale gobo open pour les reglages de focus
Voila et le prend pas mal
je ne pensais que tu prendrais la mouche.....
Ton post me permet de pouvoir te dire ce coup ci qu'il faut utiliser le mode show en position show 1 ou show 2.
Le mode test me semble t'il de mémoire il faudrait que je verifie sur ma lyre car oui j'en ai une !!! la bloque en position centrale gobo open pour les reglages de focus
Voila et le prend pas mal
0
Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/05/2009 à 18:38:49
Merci en tout cas t'es sympa
.
J'avoue je suis un gros IGNARE en light mais grace à des gens comme toi je suis moins con dans ce domaine.
Encore merci car cela m'a "éclairé".

J'avoue je suis un gros IGNARE en light mais grace à des gens comme toi je suis moins con dans ce domaine.
Encore merci car cela m'a "éclairé".
0
m.sav59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/05/2009 à 18:45:19
Pour finir ma petite histoire, j'ai fini par fabriquer de quoi couper mon signal DMX a distance entre chaque appareil, comme ça je ne suis plus embêté par l'ordre des canaux diférent. Si celà interesse quelqu'un, je peux partager les plans ^^.
0
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/05/2009 à 18:56:34
Par contre je trouve les show 1 et 2 assez lents au niveau des mouvements par contre le test est très dynamique.
0
Anonyme
3749
20 Posté le 26/05/2009 à 20:55:56
Je crois que c'est sur la musique, tu peux régler la sensibilitée a mon avis. Sinon pfiou voila quoi, c'est juste un mode auto
0
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/05/2009 à 22:24:39
C'est vrai que le mode auto
Quel serait le meilleur controleur dmx pour ces lyres ?
Quel serait le meilleur controleur dmx pour ces lyres ?
0
Anonyme
3749
22 Posté le 26/05/2009 à 22:27:18
Oui, car le mode auto est vraiment nul a chier sur les IMG Stage Line je trouve. En plus le sujet a déja été abordé des centaine de fois. Recherche et vois avec ton budget ce que tu peux entreprendre 
0
soundlight1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 27/05/2009 à 12:01:08
Salut Jazzyc
ecoute moi j'utilise freestyler pour les commander et sa va bien lol
tant que j'y suis!!! maxtheboss ton systeme peux m'interresser tu peux m'en dire plus
merci
ecoute moi j'utilise freestyler pour les commander et sa va bien lol
tant que j'y suis!!! maxtheboss ton systeme peux m'interresser tu peux m'en dire plus
merci
0
m.sav59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 27/05/2009 à 12:36:29
Alors pour faire simple :
J'ai un panneau de contrôle dans le box de contrôle des lights (même s j'utilise freestyler ^^) avec 1 interrupteur pour chaque boites de coupure et 3 leds.
Les boites de coupure sont reliées au PanneauControle par un fil fiché avec des DIN type 6. Une entrée DMX IN et une sortie avec un petit cable fiché DMX IN (En fait c'est comme le cable normal mais y'a une boite dessus)
N.B: la boite est a peu près aux dimension d'une OPEN DMX de chez enttec en PVC.
Pour d'autres infos n'hésite pas, je refais les plans là, j'ai tout perdu ...
J'ai un panneau de contrôle dans le box de contrôle des lights (même s j'utilise freestyler ^^) avec 1 interrupteur pour chaque boites de coupure et 3 leds.
Les boites de coupure sont reliées au PanneauControle par un fil fiché avec des DIN type 6. Une entrée DMX IN et une sortie avec un petit cable fiché DMX IN (En fait c'est comme le cable normal mais y'a une boite dessus)
N.B: la boite est a peu près aux dimension d'une OPEN DMX de chez enttec en PVC.
Pour d'autres infos n'hésite pas, je refais les plans là, j'ai tout perdu ...
0
Emfare
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/01/2020 à 16:44:10
Bonjour je déterre ce sujet.
Je veins de récupérer 2 lyre birdy elc sans monde d'emploi.
Quelqu'un aurait ça ?
PS je n'y connais pas grand chose en lumière.
Merci
Je veins de récupérer 2 lyre birdy elc sans monde d'emploi.
Quelqu'un aurait ça ?
PS je n'y connais pas grand chose en lumière.
Merci
0
- < Liste des sujets
- Charte