Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols HQ 150R
Photos
1/12
Nicols HQ 150R

Lyre de la marque Nicols

Sujet Divers problème avec des lyres nicols

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 265 vues
  • 5 followers
1 Divers problème avec des lyres nicols
Bonjour
je viens d'acheter des lyres mais en les démontant, j'ai trouvé de nombreux problèmes

Pour la première lyre :
- en mode DMX, la roue de couleur ne fonctionne pas
- le focus ne se fait pas (je sais pas comment ça marche)
Pour la deuxième lyre :
- l'ampoule (150 hti) qui fonctionnait dans la première ne s'allume pas dans cette lyre
- les moteurs pas à pas du shutter et de la roue de gobos ne sont pas branché (et je ne sais pas comment on fait) et par conséquent en DMX le shutter et la roue de couleur ne fonctionnent pas
Pour ces 2 premières lyres, je les ait mise en route. Pour les 2 suivantes, le vendeur m'a dit que pour la troisième, il fallait souder 2 fils qui était certainement coupés mais lesquels ?
Pour la quatrième lyre :
- il me manque le moteur pour la roue des gobos

Voici tout les problèmes que j'ai déjà remarqué en démontant juste la lyre (sans le socle)
Je ne suis pas expérimenté donc si quelqu'un pourrait m'aider svp
merci d'avance

Afficher le premier post
11

Oui exactement ... 

12
Ça m’embête vraiment de devoir les revendre alors que je viens de les acquérir
Il n'y a t-il pas un moyen de les réparer soit même ? Si oui, quelqu'un pourrais me guider dans cette démarche ?
merci d'avance
13
Ben puisque ce sont des lyres Nicols, appelle Nicols !!!!!

Good lights.


14
Merci pour ce conseil mais malheureusement je ne trouve pas leurs site internet et donc pas leurs numéros et apparemment je ne suis pas le seul...
Enfin j'ai quand même envie de faire un devis pour voir le montant des réparations :
est ce que quelqu'un serais combien pourrais coûter un devis ?
merci d'avance
15

Généralement entre 50 et 80e HT par machine ! 

16
Je crois que c'est expelec qui distribue :
http://www.expelec.fr/fr/LU/nicols-5-m.html

Good lights.


17
Merci pour l'info :bravo:
mais je vais me lancez dans la réparation de certaines chose facile à réaliser
j'ai commencer par démonter le bloc ou se trouve la roue de couleur et le shutter avec leurs moteur que je vais essayer de brancher (car il sont débranchées). Mais comme les 2 moteurs sont débranchées, comment puis-je voir quels fils vont à quel moteur ? L'ordre a-t-il de l'importance hormis le changement de canaux en DMX ?
merci d'avance
18
Bonjour
comme je vous l'ait citez précédemment, certains moteurs pas à pas ont été débranchés. Pour certains je les ait rebranchés sans problèmes pour un autre je l'ai rebranché et la roue bloquait je pense a cause des fils qui passait dessous et j'ai fait l'erreur de tourner la roue lorsque la lyre était en marche et maintenant la roue ne tourne plus du tout. Est-ce grave ? Si le moteur est mort, peut-on échanger ce moteur avec un autre des autres lyre nicols birdy que j'ai ? Si oui comment le démonter de la lyre ?
Autre remarque, pour certains moteur pas à pas qui sont débranchés, il n'y a pas les fils pour les rebrancher. Y-a t-il une solution pour les brancher ?
merci beaucoup d'avance
19

Honnêtement je ne veux pas te décourager, mais pour la plupart des questions que tu poses, à moins d'avoir les lyres sous les yeux, on ne pourra pas y répondre.

20
ok
merci quand même pour votre aide
je vais essayer de faire mon maximum pour les réparer
j'ai déjà réparé en partie 2 lyres qui pour l'une aura que la roue de couleur qui marchera (je pense la plus importante) et l'autre qui aura aussi la roue couleur et soit celle gobo soit le shutter qui marcherons (je n'est pas encore décidé lequel)
Pour ces lyres, il ne me reste plus qu'une courroie a changer et 3 petits fils a ressoudre pour qu'il fonctionne en dmx
Il m'en reste une qui dès que je l'allume ne fait pas son assignation et l'écran digitale ne s'allume pas : je vais essayer d'aller voir un pro
Et pour la dernière, il faut que je résoudre 2 fil entre eux (je pense) pour que l'ampoule s'allume. Et j'aurais une dernière question que vous saurez j'espère répondre : quel est la borne + et la borne - d'une ampoule hti et dans quel sens passe le courant ?
merci