Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols HQ 150R
Photos
1/12
Nicols HQ 150R

Lyre de la marque Nicols

Divers problème avec des lyres nicols

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Divers problème avec des lyres nicols
Bonjour
je viens d'acheter des lyres mais en les démontant, j'ai trouvé de nombreux problèmes

Pour la première lyre :
- en mode DMX, la roue de couleur ne fonctionne pas
- le focus ne se fait pas (je sais pas comment ça marche)
Pour la deuxième lyre :
- l'ampoule (150 hti) qui fonctionnait dans la première ne s'allume pas dans cette lyre
- les moteurs pas à pas du shutter et de la roue de gobos ne sont pas branché (et je ne sais pas comment on fait) et par conséquent en DMX le shutter et la roue de couleur ne fonctionnent pas
Pour ces 2 premières lyres, je les ait mise en route. Pour les 2 suivantes, le vendeur m'a dit que pour la troisième, il fallait souder 2 fils qui était certainement coupés mais lesquels ?
Pour la quatrième lyre :
- il me manque le moteur pour la roue des gobos

Voici tout les problèmes que j'ai déjà remarqué en démontant juste la lyre (sans le socle)
Je ne suis pas expérimenté donc si quelqu'un pourrait m'aider svp
merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est de l'alternatif .... facepalm  Et fais attention avec les bidouillages sur les circuits de lampe, à l'amorçage il y a plusieurs milliers de volts dans ce circuit et si tu fais une bêtise, humaine ou matérielle, ça pardonne pas.

22

+ 1

Le dépannage, c'est un métier, et mettre les mains dans quelque chose qu'on ne connais pas, c'est risqué et pour la machine et surtout pour toi; c'est dangereux!

Alors un conseil, débranche TOUJOURS tes lyres avant d'y toucher!

Et, visiblement, tu ne sais pas ce que tu fait, donc fait le faire, ou fait toi aider par quelqu'un qui sait faire!

Ou mets tout ça à le poubelle et trouves toi des machines qui marchent.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
23
d'accord merci pour vos conseil
de toute façon je pensais les montrer a un pro et j'espère que ça me coûtera pas trop cher
24
Bonjour
Je voulais vous dite que j'ai réussi à en réparer 2 sur les 4 moi même alors que je n'y connaissais vraiment rien
Pour la 3eme qui ne s' allumait pas c'était rien qu'un fusible grillé
Pour la première c'était plus compliqué j'ai rebranché les fils avec de la colle et du scotch parce je n'y arrivais pas en soudant (trop petit)
Alors voilà pour tout ceux qui mon dit que c'était irréparable et qu'il fallait les geter j'ai bien fait de ne pas suivre votre conseil
Pour la 4eme je vais m'en servir pour des pièces détachées et la 2eme est en cours de réparation le problème est que l'ampoule ne s'allume pas et je ne sais pas d'où sa vient si quelqu'un peut encore m'aider svp
Merci
25
Bonjour
Je voulais vous dite que j'ai réussi à en réparer 2 sur les 4 moi même alors que je n'y connaissais vraiment rien
Pour la 3eme qui ne s' allumait pas c'était rien qu'un fusible grillé
Pour la première c'était plus compliqué j'ai rebranché les fils avec de la colle et du scotch parce je n'y arrivais pas en soudant (trop petit)
Alors voilà pour tout ceux qui mon dit que c'était irréparable et qu'il fallait les geter j'ai bien fait de ne pas suivre votre conseil
Pour la 4eme je vais m'en servir pour des pièces détachées et la 2eme est en cours de réparation le problème est que l'ampoule ne s'allume pas et je ne sais pas d'où sa vient si quelqu'un peut encore m'aider svp
Merci