Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Solo 250
Photos
1/19
Pearl River Solo 250

Sujet Aie!!!! 2 lampes 250MSD sur lyres HS en 2 minutes...

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 835 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aie!!!! 2 lampes 250MSD sur lyres HS en 2 minutes...
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=208539
J'utilise 4 lyres PR SOLO 250 répartis sur un pont de 6 m, hier soir, je bossais dans une vieille salle des fêtes, avec 4 gros système de chauffage avec ventilo, système pourri, tu cuits en haut (intennable sur la scène), et tu ne sens pas de chaleur dans la salle...
On monte le pont, au bout de 5 min, PAF, un claquement et de la fumée (qui ne venait pas de la machine! ) , on démonte, ampoule explosée!!!, Bon, on repartit les 3 lyres qui marchent encore, au bout de 2 min, PAF!!!!!!!!!!!! Une deuxième ampoule!!!!
Les deux lyres qui ont pété leurs ampoules étaient aux mêmes endroits (sur le pont), il faisait chaud certes, mais ce n'est pas la première fois que je travaillais dans cette salle, dans les mêmes conditions...
Tant pis pour les 2 lampes... mais dois-je vérifier quelque chose dans les lyres avant de remettre des ampoules neuves? Que pensez-vous de tt ça? Déjà arrivé?
2
bonjour,vue la photo de l'ampoule je dirais,trop d'heure de fonctionnement,pourtant les ampoules ont diraient des philips, après je ne vois pas trop
3
Ce sont des GE, j'estime à 1000h de fonctionnement, perso, je ne pense pas à l'age: 2 en 2 minutes... Les 2 parties en verre ont explosé....
4
après je ne sais pas si une surtension peut faire cela
5
bah si c'est des ampoules 1000 heures ...


c'est possible que ce soit a cause de ça noidea

mais peut-être aussi une surtension car si il y a trop de courant ça pete
6
et c'est vrai que ça fait cher de racheter fache
7
Ceci dit, ne regrette rien. A 1000 heures, il était plus que temps de les virer et de les changer!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
le seul truc qui aurait pu être embetant c'est si ça avait casser quelque chose à l'interieur

et bon maintenant tu sais qu'il faut les changer avant 1000€ mrgreen
9
Bonjour,

Normalement les Solos sont livrées avec des lampes Philips, c'est étonnant que tu ais du GE.
Avant de mettre une lampe neuve essaye de prendre une lampe sur une autre lyre comme ca si ca répète de suite mieux vaut cramer une lampe d'occasion.
J'utilise 8 lyres Solos et j'ai jamais eu de soucis (lampées en Philips, les premières ont plus de 2 ans donc quelques heures pourtant).
Par contre j'ai eu le problème sur un Clubscan, la lampe était presque neuve (Philips également) et à pété sans raison, je l'ai remplacé et je n'ai pas eu de problème par la suite.
Je pense qu'il y a eu un problème électrique ou que tes lampes étaient en fin de vie. Vérifie peut être les ventilos, si ils tournent toujours même après une heure de fonctionnement.
Normalement si la température est trop élevée la lyre doit s'éteindre, il y a un capteur, donc je ne pense pas que la température élevée dans ta salle soit en cause.
Est-ce que les lyres dont les lampes ont pétés étaient sur la même arrivée, y avait' il autre chose sur cette prise? Regarde la durée e vie annoncée par GE pour tes lampes, il me semblait que c'était pourtant 2000H !
Apres cela dépend du bon refroidissement de la lampe, des coupures électriques...etc
Pour infos la lampe est legerement sous alimenté dans la PR (test Sonomag n°333)elle devrait quand même tenir.
10
Je les ai acheté à MH il y a presque 5 ans, livrées sans lampe, j'avais acheté des GE à cette occasion.
Je viens de faire ce que tu suggères, c'est à dire, prendre une lampe sur une autre lyre, et la faire tourner une heure sur une des lyres qui a grillé sa lampe, imppec!
Les 2 lyres qui ont grillées, etaient sur la même arrivée de courant, mais je ne pense pas que ça vienne de là, en effet, j'ai branché une des 2 lyres qui me restait sur ce circuit toute la nuit, et pas de pb!
J'imagine que la forte (très) chaleur ambiante à accéléré la fin de fin proche... Mais les deux coup sur coup, c'est quand même bizarre...