Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Solo 250
Photos
1/19
Pearl River Solo 250

Sujet Maintenance Lyre PR Solo 250 / Problème Gobo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Maintenance Lyre PR Solo 250 / Problème Gobo
bonjour à tous,

rien de grave mais une petite question aux bricoleurs de lyres.

J'ai une de mes solo 250 qui a un pb au niveau de la roue des Gobos. Quand les gobos tournent elle fait du bruit et les gobos saccadent ET il arrive que la roue se bloque entre deux gobos, du coup elle projette 2 morceaux de gobos au lieu d'un seul.
Donc 2 pistes : Le moteur pas à pas est fatigué OU les engrenages sont nazes.
J'ai mis un peu de graisse (peut être pas assez) sur tout le système de crénelage mais rien n'a changé.

Avez vous une autre piste ou un conseil ?
Quels sont les éléments d'usure à remplacer généralement ? (je me doute que c'est tout le système de crénelage ... )

Cette lyre en question n'est pas neuve, elle a tournée plusieurs centaines d'heures voir milliers ... (pas de compteur mais lampe d'origine).

merci d'avance.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

2
Moi je pense plus au double circuit d'attaque du moteur pas a pas (c'est l'Eprom ou si tu prefere la petite puce electronique qui gere ton moteur pas a pas et qui se trouve sur ta carte dmx)
3
waou, ca a l'air bien compliqué ! et la carte dmx se trouve dans le socle de la lyre. ca va s'annoncer rude comme opération

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

4

Pour les gobos qui tournent mal, il faut nettoyer les roulements de gobos, à l'essence F par exemple.

5
non misterdj1 c'est meme tres facile je dirait j'ai 16 ans et je l'ai fait, mais avant essaye d'echanger la puce du moteur de tes gobo avec la puce de la roue de couleur (par exemple) et rebranche, si ces ta roue de couleur qui merde maintenant pas la panne viendra de la... sinon sa peut aussi venir des capteur...
6
ok merci des pistes, je vous tiendrais au jus !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

7
attention pour avoir eu ces machines dans les mains , il faut savoir que ces dernières ne sont pas munies de capteurs de position sur les roues (couleurs gobos) et en Pan tilt , un petit reset de temps a autre remettra tout ça en place
8
Salut misterdj1,

en fait j'ai exactement le même problème que toi, très aléatoirement quand j'utilise gobo + rotation gobo il arrive que j'entende un "clic" et me retrouver la lyre avec le faisceau entre deux gobos.
J'aimerai savoir si, malgré l'ancienneté de ce post, tu pourrais me dire ce que tu as fait.
Je penche plus pour le nettoyage à l'essence F mais au cas ou savoir si le circuit driver du moteur (ou bien le moteur" était mal.

Merci d'avance