Test des lyres Wash ROBE 250XT
- 35 réponses
- 13 participants
- 6 813 vues
- 14 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2007 à 15:44:19Test des lyres Wash ROBE 250XT
J'ai fait un petit test de mes nouvelles wash ROBE XT250.
Les points positifs :
- Forte impression de robustesse
- Machine assez jolie
- Mouvements très rapide et silencieux
- Luminosité importante
- Le filtre UV laisse passer quand même bcp de lumière (contrairement au 518 par exemple ou il faut 50 machines pour avoir un impact dans une salle de danse)
Les points négatifs :
- Assez bruyantes au niveau de la ventilation (ça se règle, j'ai pas encore cherché)
- Assez lourde (mais on ne peut pas tout avoir, pour la solidité, faut du poids)
- Pas de vrai rouge (c'est le propre des appareils avec lampe à décharge)
- Un manque de densité dans les couleurs
- Pour bouger la lentille, il faut ouvrir le capot avant (mais très simple à ouvrir)
En résumé, ce sont vraiment de bonnes machines, les points négatifs au dessus sont tous en demi mesures, pas de vrais point noirs.
Par contre, je voudrais bien voir des Wash d'autres marques, je trouve que les couleurs sont un petit peu fades, comme si les dichros avaient été plus pensés pour laisser passer un max de lumiere plutôt que pour faire des couleurs bien denses, ceci dit ce ne sont que des ampoules en MSD250, il aurait fallu au moins du 575 pour pouvoir accentuer la densité des couleurs en gardant une bonne pêche. A voir.
Voiçi quelques photos :
Blanc :
Correcteur chaud :
Correcteur froid :
Filtre bleu (pastille dichro) :
Filtre rouge (pastille) qui tire largement sur le orange :
Filtre vert (pastille) :
Cyan à 100% (trichro) :
Jaune 100% (trichro) :
Magenta 100% (trichro) :
J'ai testé les lyres avec les Lyt-or en HTI 300
Il en ressort que la lumisonsité est à peu prés similaire, les Lyt-or ont un filtre rouge plus rouge.
Les points positifs :
- Forte impression de robustesse
- Machine assez jolie
- Mouvements très rapide et silencieux
- Luminosité importante
- Le filtre UV laisse passer quand même bcp de lumière (contrairement au 518 par exemple ou il faut 50 machines pour avoir un impact dans une salle de danse)
Les points négatifs :
- Assez bruyantes au niveau de la ventilation (ça se règle, j'ai pas encore cherché)
- Assez lourde (mais on ne peut pas tout avoir, pour la solidité, faut du poids)
- Pas de vrai rouge (c'est le propre des appareils avec lampe à décharge)
- Un manque de densité dans les couleurs
- Pour bouger la lentille, il faut ouvrir le capot avant (mais très simple à ouvrir)
En résumé, ce sont vraiment de bonnes machines, les points négatifs au dessus sont tous en demi mesures, pas de vrais point noirs.
Par contre, je voudrais bien voir des Wash d'autres marques, je trouve que les couleurs sont un petit peu fades, comme si les dichros avaient été plus pensés pour laisser passer un max de lumiere plutôt que pour faire des couleurs bien denses, ceci dit ce ne sont que des ampoules en MSD250, il aurait fallu au moins du 575 pour pouvoir accentuer la densité des couleurs en gardant une bonne pêche. A voir.
Voiçi quelques photos :
Blanc :
Correcteur chaud :
Correcteur froid :
Filtre bleu (pastille dichro) :
Filtre rouge (pastille) qui tire largement sur le orange :
Filtre vert (pastille) :
Cyan à 100% (trichro) :
Jaune 100% (trichro) :
Magenta 100% (trichro) :
J'ai testé les lyres avec les Lyt-or en HTI 300
Il en ressort que la lumisonsité est à peu prés similaire, les Lyt-or ont un filtre rouge plus rouge.
Good lights.
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/07/2007 à 22:56:14
Hors sujet : Escusez moi Mr Clowny
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/07/2007 à 22:58:44
Franchement ca reste utilisable. Bon maintenant le Mac300 n'est pas une machine reputee pour son rendement lumineux, faudrait essayer avec un Mac250 Wash.
Sur les 518 tu as egalement un rouge tout a fait correct.
Sur les 518 tu as egalement un rouge tout a fait correct.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/07/2007 à 23:45:18
Ben évidemment qu'une lampe à décharge sait sortir un beau rouge... simplement faut voir de quelle lampe on parle et de quel filtre dichro y est appliquée... Si elles en étaient pas capable y'a déjà longtemp que les robots professionnel n'en seraient plus équipés et qu'une autre génération de lampe aurait vu le jour...
Y'a tellement de variante de rouge possible et imaginable...
Y'a tellement de variante de rouge possible et imaginable...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/07/2007 à 08:51:08
Citation : Sur les 518 tu as egalement un rouge tout a fait correct.
A ça c'est vrai! Mais il ne reste rien en sortie, c'est pratiquement pas utilisable !!!!
Good lights.
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 16/07/2007 à 09:40:43
Hors sujet : ouais bon ça serai un peu con de commencer un débat non? il y en a déjà assez comme ça... c'est bon je sort
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/07/2007 à 09:42:26
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/07/2007 à 09:44:15
Citation : ouais bon ça serai un peu con de commencer un débat non? il y en a déjà assez comme ça...
Ben faudra que tu ailles chercher sur le dico le but d'un forum toi ! Si c'est pas de débattre alors, ça sert à quoi ? La on est sur le sujet à savoir le rendu dans les rouges des appareils à lampes à décharge (et notament la wash ROBE 250XT)....
Citation : rends les nous yann
Hors de question, elles font un bon boulot ! Et de toute façon, j'aime pas le rouge donc......
Good lights.
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/07/2007 à 11:25:17
Et ya pas moyen de jouer avec le filtre rouge + la trichro ( le magenta ) pour obtenir quelque chose de mieux ? Quoi que, sa aurrait peut etre tendance a partir dans les violets ! Peut être le CTO .
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/07/2007 à 11:32:36
Ben non, j'ai tout essayer. En fait les filtre dichro en pastille sont très proche de la lame dichro a 100% d'ailleurs, je vois pas trop l'interet du coup.....
Avec le CTO (correct to orange?) ça n'améliore pas bcp.
Je pense que la seule solution serait de changer la pastille de dichro, ça doit pas être compliqué. Mais ça ne me gène pas assez pour que je me lance la dedans je pense. j'utilise assez peu le rouge....
Si tu rajoutes du magenta, effectivement, tu par vers les roses fuchia, donc pas glop..
J'avoue aussi que j'ai des mauvaises références puisque j'ai pris l'habitude des la trichro RGB des PAR LED qui produit des couleurs super saturées !
Avec le CTO (correct to orange?) ça n'améliore pas bcp.
Je pense que la seule solution serait de changer la pastille de dichro, ça doit pas être compliqué. Mais ça ne me gène pas assez pour que je me lance la dedans je pense. j'utilise assez peu le rouge....
Si tu rajoutes du magenta, effectivement, tu par vers les roses fuchia, donc pas glop..
J'avoue aussi que j'ai des mauvaises références puisque j'ai pris l'habitude des la trichro RGB des PAR LED qui produit des couleurs super saturées !
Good lights.
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/07/2007 à 12:01:43
Un rouge avec des pilot 250 donc du spot en msd 250/2 . La jais 6 lyres rien que pour eclairé la cabine a se moment la sinon le rouge ne resort pas assé
Meme rouge avec un gobo . Remarquez quand meme que c'est vriment le noir complet autour .Alors sur scene je my risquerais pas . La si j'envoi ce meme rouge mais avec un mouvement meme avec 3 tonnes de fumée ca donne pas grand chose , il est trop dense . Mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas de filtres rouges sur les lyres hein mr robe ca peut toujours servir . Perso meme si mon rouge ne tappe pas beaucoup je men sert souvent quand meme en projection sur mur ou alors comme ici pour eclairé un ou plusieurs sujets . Alala robe et les couleurs
. ps Jais testé avec un correcteur chaud aussi bha jais perdu 30% de patates .
Pour en revenir au wash je me rapelle avoir été asser emmerdé avec le rouge sur les mac 600 qui tirais beaucoup plus vers un rose qu'un rouge .
Meme rouge avec un gobo . Remarquez quand meme que c'est vriment le noir complet autour .Alors sur scene je my risquerais pas . La si j'envoi ce meme rouge mais avec un mouvement meme avec 3 tonnes de fumée ca donne pas grand chose , il est trop dense . Mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas de filtres rouges sur les lyres hein mr robe ca peut toujours servir . Perso meme si mon rouge ne tappe pas beaucoup je men sert souvent quand meme en projection sur mur ou alors comme ici pour eclairé un ou plusieurs sujets . Alala robe et les couleurs
. ps Jais testé avec un correcteur chaud aussi bha jais perdu 30% de patates .
Pour en revenir au wash je me rapelle avoir été asser emmerdé avec le rouge sur les mac 600 qui tirais beaucoup plus vers un rose qu'un rouge .
- < Liste des sujets
- Charte