Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 250 XT
Photos
1/15
Robe Lighting Wash 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Test des lyres Wash ROBE 250XT

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 6 774 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Test des lyres Wash ROBE 250XT
J'ai fait un petit test de mes nouvelles wash ROBE XT250.



Les points positifs :

- Forte impression de robustesse
- Machine assez jolie
- Mouvements très rapide et silencieux
- Luminosité importante
- Le filtre UV laisse passer quand même bcp de lumière (contrairement au 518 par exemple ou il faut 50 machines pour avoir un impact dans une salle de danse)

Les points négatifs :

- Assez bruyantes au niveau de la ventilation (ça se règle, j'ai pas encore cherché)
- Assez lourde (mais on ne peut pas tout avoir, pour la solidité, faut du poids)
- Pas de vrai rouge (c'est le propre des appareils avec lampe à décharge)
- Un manque de densité dans les couleurs
- Pour bouger la lentille, il faut ouvrir le capot avant (mais très simple à ouvrir)

En résumé, ce sont vraiment de bonnes machines, les points négatifs au dessus sont tous en demi mesures, pas de vrais point noirs.
Par contre, je voudrais bien voir des Wash d'autres marques, je trouve que les couleurs sont un petit peu fades, comme si les dichros avaient été plus pensés pour laisser passer un max de lumiere plutôt que pour faire des couleurs bien denses, ceci dit ce ne sont que des ampoules en MSD250, il aurait fallu au moins du 575 pour pouvoir accentuer la densité des couleurs en gardant une bonne pêche. A voir.

Voiçi quelques photos :

Blanc :

Correcteur chaud :

Correcteur froid :


Filtre bleu (pastille dichro) :

Filtre rouge (pastille) qui tire largement sur le orange :

Filtre vert (pastille) :


Cyan à 100% (trichro) :

Jaune 100% (trichro) :

Magenta 100% (trichro) :


J'ai testé les lyres avec les Lyt-or en HTI 300



Il en ressort que la lumisonsité est à peu prés similaire, les Lyt-or ont un filtre rouge plus rouge.





Good lights.


2
Entre le blanc avec le correcteur chaud et le blanc sans correcteur chaud il y a pas vraiment de différence à part la luminosité mais c'est peut être L'APN qui fait ça...
En tout cas merci Yann :bravo:
3

Citation : - Un manque de densité dans les couleurs

Ca a toujours été le probleme chez robe . Ce sont de tres bonnes machines avec un randement tres acceptable leurs seule problemes les couleurs . Tu prend leurs machine spot en 250 sur la roues les couleurs sont tres pastel pour la plus part . Les tricros des 575 et meme des 1200 sont asser palottes aussi . Apres tout depend de l'utilisation mais c'est un peut dommage de sacrifié de belles couleurs comme des bleus profond et certains violet asser profond qui peuvent etre tres beaux si utilisé dans un espace asser sombre. En gros je pense que cette petite wash a été pensé pour la scene , les exterieur type bal . Mais en discotheque ou en discomobile ca peut etre penalisant puisque generalement il fait asser sombre pour faire resortir des couleurs saturé . Bho a la limite tu change quelques dicro sur ta roue de couleurs :clin:
4
Ben, il suffirait que je change la pastille rouge pour en mettre une un peu plus dense, ça serait déjà pas mal....le reste, je m'en accomode.
Le but étant a terme de faire du petit concert donc ça ira pas mal. il suffit de faire les rouges plutôt en trad (PRA64+gelat), les autres couleurs sortent pas mal.

Y'a aussi un autre truc, c'est que je me suis habitué aux couleurs super denses des PAR LED ! La comparaison est dur. Quand tu balance un PAR LED sur un mur blanc, t'as vraiment un rouge :oo: Impossible à reproduire à mon avis avec une lampe à décharge.

Good lights.


5
Yann, vérifie la lampe. J'ai acheté des Dj scan Robe et la lampe livrée avec était une MSD 250, et mon rouge était orange comme le tien.
J'ai mis des lampes MSD 250/2 et désormais, c'est rouge. Logique puisque la température de couleur étant plus bleu, la couleur est plus sombre. D'ailleurs avec cette lampe, les autres couleurs ressortent mieux.
6
Je regarderais....

Par contre je vois pas la logique ? Au contraire, une ampoule avec une température de couleur plus élévée donnera encore moins de rouge !
on fait de beaux rouges avec une ampoule halogène 3000K. Mais bon ça doit dépendre ds raies d'émission de ampoules à décharge par rapport aux halogène...

Merci du conseil, je vais vérifier.

Good lights.


7
Merde ca y est ca rigole plus chez Yann, v'la du wash maintenant. :bravo:
Bravo pour cette acquisition.

Tes photos confirme que Robe ne sait pas faire de bleu, le filtre de la trichro ressemble plus a un vert/bleu (c'est peut etre la photo, pourtant le bleu de la roue de couleur est beau).

Citation : - Pas de vrai rouge (c'est le propre des appareils avec lampe à décharge)


Nan mais faut arreter avec ca, c'est un probleme de filtre. Sur mes Mac300 j'ai un dichro rouge tout a fait correct.

Citation : - Assez lourde (mais on ne peut pas tout avoir, pour la solidité, faut du poids)


Combien ?
8

Citation : Citation :
- Pas de vrai rouge (c'est le propre des appareils avec lampe à décharge)

Nan mais faut arreter avec ca, c'est un probleme de filtre. Sur mes Mac300 j'ai un dichro rouge tout a fait correct.



Exact, sur les Miniscans HPE a bluesnake, c'est rouge !
9
Les HPE de Bluesnake !! :oops2:

En plus c'est de la HTI300 et non de la MSD250.
10

Citation : Sur mes Mac300 j'ai un dichro rouge tout a fait correct.



Oui mais il reste combien en pourcentage de lumiere en sortie apres le filtre rouge ???? Il faut bien reconnaitre que les lampes a décharge peinent à sortir du rouge !!!

Good lights.