Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 250 XT
Photos
1/15
Robe Lighting Wash 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de condo qui claque

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
1 Problème de condo qui claque
Bonjour,
J'ai un problème de condo qui claque sur mes lyres. Je les fais tourner sans soucis et au bout d'une heure, un des 2 condos permanents claque. Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle en est la cause?
Merci d'avance
2
Salut, j'ai pas très bien compris le problème.
Et un condo qui claque avec des machines qui tournent cependant depuis 1 heure.

Il faudrait expliquer plus clairement le problème et ton rapprochement faite avec un condo car là je cerne pas du tout le problème ni un rapport avec un condensateur, ??
3
En fait les machines fonctionnent et en gros, au bout d'une heure, le condo permanent (au niveau du bloc d'alimentation) lâche, et fume.
4
Bonjour, ont-ils déjà été remplacés? Si oui, attention à la tension de crête, elle est peut-être trop juste. Si c'est un 250 V prévoir un 400 V (par exemple).
5
Bonsoir, avec cette réponse je cernes un peu mieux la situation.
La remarque faites juste avant par algau est pertinente, surement première chose à vérifier.

Je lis qu'ils s'agit de plusieurs machines avec le problème, du coup est ce que les condensateurs auraient été changés sur plusieurs lyres ?...
A vérifier, cela doit se voir, composant aspect plus neuf et soudures refaites.
Après ça on pourra avancer.

Par contre, condensateur qui fume = "poubelle", j'entends par là, déchetterie bien entendu = à changer = risque d'incendie + émission de fumées nocives.

Juste pour finir, le terme employé "qui claque", tu entends par là que :
-la machine s'éteint ?
-ou que le composant ne "joue" plus son rôle ?
-ou qu'il émet des bruits de claquements (ça j'y crois moins) ?

Allez, à +
6
en fait par le terme qui claque, c'est que la machine s'éteint et le condo fume.
7
Je ne ne suis pas très calé en lyre mais ne confondrais-tu pas condensateur et amorceur ?

Normalement, dans les circuits pour lampe à décharge, on trouve :
- Lampe
- Ballast (limitation d'intensité)
- Amorceur (afin de permettre l'allumage)
- Condensateur afin d'améliorer le "cos phi".

L'amorceur peut avoir une forme similaire à un condensateur mais son fonctionnement est différent.

L'autre possibilité est que tu as bien remplacé le condensateur mais par un modèle inadapté. Quelques photographies aideraient peut-être à y voir plus clair sur la situation.