Sujet de la discussionPosté le 30/04/2021 à 10:41:05Problème de condo qui claque
Bonjour,
J'ai un problème de condo qui claque sur mes lyres. Je les fais tourner sans soucis et au bout d'une heure, un des 2 condos permanents claque. Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle en est la cause?
Merci d'avance
brikeymouse
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/05/2021 à 20:54:10
Salut, j'ai pas très bien compris le problème.
Et un condo qui claque avec des machines qui tournent cependant depuis 1 heure.
Il faudrait expliquer plus clairement le problème et ton rapprochement faite avec un condo car là je cerne pas du tout le problème ni un rapport avec un condensateur, ??
Bonjour, ont-ils déjà été remplacés? Si oui, attention à la tension de crête, elle est peut-être trop juste. Si c'est un 250 V prévoir un 400 V (par exemple).
Bonsoir, avec cette réponse je cernes un peu mieux la situation.
La remarque faites juste avant par algau est pertinente, surement première chose à vérifier.
Je lis qu'ils s'agit de plusieurs machines avec le problème, du coup est ce que les condensateurs auraient été changés sur plusieurs lyres ?...
A vérifier, cela doit se voir, composant aspect plus neuf et soudures refaites.
Après ça on pourra avancer.
Par contre, condensateur qui fume = "poubelle", j'entends par là, déchetterie bien entendu = à changer = risque d'incendie + émission de fumées nocives.
Juste pour finir, le terme employé "qui claque", tu entends par là que :
-la machine s'éteint ?
-ou que le composant ne "joue" plus son rôle ?
-ou qu'il émet des bruits de claquements (ça j'y crois moins) ?
Je ne ne suis pas très calé en lyre mais ne confondrais-tu pas condensateur et amorceur ?
Normalement, dans les circuits pour lampe à décharge, on trouve :
- Lampe
- Ballast (limitation d'intensité)
- Amorceur (afin de permettre l'allumage)
- Condensateur afin d'améliorer le "cos phi".
L'amorceur peut avoir une forme similaire à un condensateur mais son fonctionnement est différent.
L'autre possibilité est que tu as bien remplacé le condensateur mais par un modèle inadapté. Quelques photographies aideraient peut-être à y voir plus clair sur la situation.