Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2021 à 10:41:05Problème de condo qui claque
Bonjour,
J'ai un problème de condo qui claque sur mes lyres. Je les fais tourner sans soucis et au bout d'une heure, un des 2 condos permanents claque. Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle en est la cause?
Merci d'avance
brikeymouse
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 01/05/2021 à 20:54:10
Salut, j'ai pas très bien compris le problème.
Et un condo qui claque avec des machines qui tournent cependant depuis 1 heure.
Il faudrait expliquer plus clairement le problème et ton rapprochement faite avec un condo car là je cerne pas du tout le problème ni un rapport avec un condensateur, ??
0
Tity77
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 03/05/2021 à 08:29:12
En fait les machines fonctionnent et en gros, au bout d'une heure, le condo permanent (au niveau du bloc d'alimentation) lâche, et fume.
0
algau
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/05/2021 à 13:02:20
Bonjour, ont-ils déjà été remplacés? Si oui, attention à la tension de crête, elle est peut-être trop juste. Si c'est un 250 V prévoir un 400 V (par exemple).
0
brikeymouse
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 05/05/2021 à 21:55:59
Bonsoir, avec cette réponse je cernes un peu mieux la situation.
La remarque faites juste avant par algau est pertinente, surement première chose à vérifier.
Je lis qu'ils s'agit de plusieurs machines avec le problème, du coup est ce que les condensateurs auraient été changés sur plusieurs lyres ?...
A vérifier, cela doit se voir, composant aspect plus neuf et soudures refaites.
Après ça on pourra avancer.
Par contre, condensateur qui fume = "poubelle", j'entends par là, déchetterie bien entendu = à changer = risque d'incendie + émission de fumées nocives.
Juste pour finir, le terme employé "qui claque", tu entends par là que :
-la machine s'éteint ?
-ou que le composant ne "joue" plus son rôle ?
-ou qu'il émet des bruits de claquements (ça j'y crois moins) ?
Allez, à +
0
Tity77
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 07/05/2021 à 08:43:07
en fait par le terme qui claque, c'est que la machine s'éteint et le condo fume.
0
Sos_maf
1151
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 04/06/2021 à 20:57:08
Je ne ne suis pas très calé en lyre mais ne confondrais-tu pas condensateur et amorceur ?
Normalement, dans les circuits pour lampe à décharge, on trouve :
- Lampe
- Ballast (limitation d'intensité)
- Amorceur (afin de permettre l'allumage)
- Condensateur afin d'améliorer le "cos phi".
L'amorceur peut avoir une forme similaire à un condensateur mais son fonctionnement est différent.
L'autre possibilité est que tu as bien remplacé le condensateur mais par un modèle inadapté. Quelques photographies aideraient peut-être à y voir plus clair sur la situation.