Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Robin 300 LEDWash
Photos
1/18
Robe Lighting Robin 300 LEDWash

Sujet robin led 300 wash pour utilisation theatre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 488 vues
  • 2 followers
1 robin led 300 wash pour utilisation theatre
bonjour a tous
Dans la perspective d achat pour un theatre de 8 robin led wash 300 placés en contre et milieu (hauteur 3.60 m)complétés par du trad en contre en 201 et 205 , j aurais besoin de vos avis sur la qualité des couleurs pastels et des teintes saturées bref si ces robin led peuvent se preter aux exigences de lumiere et couleur qu'on recherche en theatre, le tout serait controllé par un congo kid de chez avab .
merci
2
J'utilise régulièrement des Robin 600LW, et niveau couleur c'est vraiment pas mal, les led RGB permettent de nombreuses teintes pleines et saturées avec une bonne intensité lumineuse, et les led W permettent d'atteindre des tons pastels vraiment intéressant. Je ne fait pas de théâtre (ou très rarement) mais je n'ai pas encore eu à me plaindre des couleurs de cette machine!

Après je ne sais pas où tu compte les acheter, mais j'imagine que tu peux très bien avoir un démo et les essayer..?
3
hello.
tout a fait , j aurai l occasion de passer chez axente , le distributeur ...
Je cherchais des avis d utilisateurs aux quotidien de ces machines.

N'étant pas familier des automatiques , je me pose 2 autres questions.

le dimmer: la courbe du dimmer n'étant pas aussi lineaire qu une lampe tungstene notamment a l allumage et l extinction ; peut elle etre facilement retravaillée et lissée par une console automatique.

la maintenance: pour garder la machine stable sur la durée ,un nettoyage 1 fois par mois de la mecanique et des composants electroniques suffit-il ou est ce plus compliqué

merci pour ces conseils ...
4
Tu verra chez Axente que c'est très simple d'utilisation.

Concernant le dimmer, la machine est d'origine conçus avec une courbe travaillée. Cela étant tu aura toujours ce petit cran à l'allumage et à l'extinction des led. Mais franchement la technologie à bien évoluer ces dernières années, et nous n'en sommes plus au niveau des premières wash led qui avais des crans très visible!

Pour l'entretien c'est bien plus simple! Déjà il y a peu de mécanique (seulement le pan, le tilt et le zoom) le reste c'est de l'électronique sans entretien. Donc on va dire un petit coup de soufflette une fois par an et c'est bon! :bravo:
5
hello
merci pour ces reponces et ta participation a travers ce site
6
regarde aussi le wildsun 200 c'est pas mal et le blanc 3400 est top.
7
hello ;
en effet , j avais reperé ce wildsun de ayrton mais le zoom a 40° maximum m imposerai d avoir beaucoup plus de machines pour faire un contre homogène sur ma hauteur de 3,50 pour une profondeur de plateau de 5m, ouverture de 10m.
je recherche au depart une solution de contre wash changement de couleur avec ou sans pan tilt
Vu les prix d un scroller de qualite , le bruit de la ventilation et les problemes de maintenance que cela impose d aprés les avis d utilisateur , je regarde les solutions led du coté egalement de chez etc ( sourcefour led ou gamme desir ) ou bien le selecon pl1 fresnel