ROBIN 600E SPOT
- 33 réponses
- 8 participants
- 7 284 vues
- 8 followers
madonne
Salut, que pensez vous des robin 600E spot ?
Que pensez vous des clay paky 575 hpe alphaspot ?
- 1
- 2
YannImmersion
Comme d'hab je ne suis pas d'accord avec Yann, comment vouloir se plaindre d'un gars qui casse le marché avec du matos ou pas alors que les prestas qu'il fait, faussent également le marché car il mêle sa passion à un commerce sans passer par les charges habituelles. Et pour pouvoir se faire plaisir va en faire 2 tonnes à un prix dérisoire. Celui qui passe derrière à un prix honnête passe pour un brigand. Cela me fait penser à un client qui m'a dit cette année qu'il avait une propo similaire à la mienne en tarif avec 4 fois plus d'artistes (avec l'idée que du coup je l'arnaquais).
J'ai pas du tout l'impression de casser le marché mais de proposer une presta a un prix compatible avec les possibilités des associations tout en offrant un spectacle agréable aux gens qui ont payé pour venir le voir.
Les budget sont de toute façon bloqué, donc que vaut il mieux ? Laisser ses prestas a des brigands qui vont pour le même prix mettre 6 PAR 56 ou les prendre et essayer de montrer au gens que la lumière ça a une utilité, ça soutien le spectacle voir, ça le magnifie.
Nous avons effectivement des manières différentes de voir les choses....
Good lights.
chris013
tourne le comme tu veux, mais je ne connais qu'un système qui marche ou l'on fait goûter gratis la première fois et ensuite c'est très cher et on a du mal à décrocher... le reste ne fonctionne pas et perturbe les clients.
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:00:25 ]
YannImmersion
Après, il y a des limites, les limites c'est évidament que le prix de la presta paye les charges et toutes personnes qui vivent de ça.
Ensuite, il n'y a pas que le comment tu travailles mais aussi le pour qui tu travailles. On ne fait pas le même effort pour le CE d'EDF que pour une petite assoc avec des bénévoles qui donnent de leur temps a longueur d'année et qui sont heureux de pouvoir offrir un spectacle intéressant en fin d'année.
mais je ne connais qu'un système qui marche ou l'on fait goûter gratis la première fois et ensuite c'est très cher et on a du mal à décrocher...
Ca pour moi c'est faux. Les budget ne sont pas extensibles a volonté, bien souvent les petites assoc ont tant de budget point. Même si ce qu'on leur promet est totalement extraordinaire, de toute façon, ils ne pourront pas sortir plus donc....
Le tout est d'adapter le budget au client dans le minimum vitale bien évidemment. Il sert à quoi de proposer un devis de 4000€ parce qu'on a pris 15 lyres Claypacky et 5 techniciens à une assoc dont le budget annuel total est de 6000€ ?
A contrario, le budget du CE EDF doit représenter le budget d'une bonne grosse ville, il est tout autant ridicule de venir avec un devis de 800€ en tirant sur le matos et le nombre de bonhommes.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:12:18 ]
chris013
Citation :
mais je ne connais qu'un système qui marche ou l'on fait goûter gratis la première fois et ensuite c'est très cher et on a du mal à décrocher...
Citation :
Ca pour moi c'est faux. Les budget ne sont pas extensibles a volonté, bien souvent les petites assoc ont tant de budget point. Même si ce qu'on leur promet est totalement extraordinaire, de toute façon, ils ne pourront pas sortir plus donc....
Le tout est d'adapter le budget au client dans le minimum vitale bien évidemment. Il sert à quoi de proposer un devis de 4000€ parce qu'on a pris 15 lyres Claypacky et 5 techniciens à une assoc dont le budget annuel total est de 6000€ ?
A contrario, le budget du CE EDF doit représenter le budget d'une bonne grosse ville, il est tout autant ridicule de venir avec un devis de 800€ en tirant sur le matos et le nombre de bonhommes.je ne parlais pas de spectacle ou presta dans cet exemple mais du marché occulte de la drogue ...
la plupart des gens avec qui je travaille te dirons la même chose. Juju, Gclaire et d'autres de font pas de la prestation son et éclairage que pour le coté commercial et pépétes mais aussi pour la passion et le plaisir que ça peut procurer aux gens qui viennent voir le spectacle.
comme tout le monde ici, l'un n'empêche pas l'autre!
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:31:32 ]
jomo59
Citation :
Juju, Gclaire et d'autres de font pas de la prestation son et éclairage que pour le coté commercial et pépétes mais aussi pour la passion et le plaisir que ça peut procurer aux gens qui viennent voir le spectacle.
Mais pourtant c'est pas incompatible! On dirait que les billets qu'on vous donne pour votre travail vous font honte... Je fais du boulot professionnel - et avec passion- et je fais aussi comme vous des petites prestas pour le fun, mais je le fais du mieux possible, à un prix réaliste. C'est pas parcequ'on aime le faire que le taf qu'on fait ne vaut pas ce qu'il est! Le prix des techniciens et des charges, assurances, etc... est quelquechose qui pour moi, est totalement incompréssible et surtout, qui ne devrait JAMAIS être cassé. Passionné ou pas.
Il n'y a aucune raison pour que quelqun qui aime faire de la lumière soit moins cher que quelqun qui "aime pas". (en théorie, ça devrai même être le contraire!)
Citation :
Ca pour moi c'est faux. Les budget ne sont pas extensibles a volonté, bien souvent les petites assoc ont tant de budget point.
Et bien ça n'empêche pas de leur faire une jolie presta pour un budget réaliste. Le tout est d'adapter ce qu'on fait à la situation... Si les mecs ont 400 euros, c'est juste pas possible. Mais si ils ont 1400 / 16600 euros, tu peux aire un truc très bien. Mais pour ce prix là, on vient pas avec 30 machines pendant trois jours avec 5 mecs... C'est tout. Et ça n'empêche pas d'en faire un poil plus que si c'était "à la carte". Comme on se fait plaisir, on a tendance a utiliser des techniques qu'on a et qui vaudrai parfois un peu plus, mais c'est presque plus par confort personnel que pour "dealer" de la loc...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:57:07 ]
YannImmersion
La ou je trouve que c'est pas réaliste justement c'est de demander 3000€ a une petite assoc.
Et on a pas honte de gagner de l'argent non plus tant que cet argent correspond a la qualité de la presta et qu'en plus il n'étrangle pas le client qui nous prend.
Le finalement, je comprends pas trop le débat. le seul compromis qu'on fait très souvent, c'est demander 1500€ qui corresponds a 4 lyres, 6 PCs, 1 pont....et finalement, on vient avec 6 lyres parce qu'on a des idées de tableau qui seront plus sympas qu'avec moins d'autos. Quand c'est du matos perso, ça coute pas plus cher, on se fait plus plaisir, on a pas cassé le marché pour autant, le client ne c'est aperçu de rien donc tout le monde est content.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 22:50:51 ]
madonne
bon et bien merci pour vos détails et dés la rentrée je vais essayer ces petits robin et je pense que cette machine vas avoir un avenir plutot correcte...
n oubliez pas de vous mettre d'accord sur ce que vous voulez faire dans l avenir, travail ou loisir... bon courage a tout ceux qui débutent!
madonne
Avec tout ces festivals, personne n'a encore croisés ces petites robin 600E spot?
djedje07
J'ai testé les robin 600 sur un festoche à 2000 personnes associées avec de la wash 575 robe, moi j'ai pas trouvé ça exceptionnel, manque de patate en dehors des couleurs primaires, je bosse souvent avec de la mac 700 et je trouve ça bien moins puissant.
Des gobos qui cassent pas des briques non plus et qui diminuent beaucoup l'efficacité lumineuse ( testées également en éclairage architectural )
J'ai remarqué une chose étrange également lors des mouvements de la machine, on s'aperçoit qu'il y a un mouvement étrange du faisceau un peu comme un mouvement de banane sur un par , peut être un mauvaise utilisation de ma part ou un dysfonctionnements des machines mais c'était assez embêtant surtout pour de la projection de gobos sur une façade .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2