Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Robin 600E Spot
Photos
1/7
Robe Lighting Robin 600E Spot

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

ROBIN 600E SPOT

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 7 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ROBIN 600E SPOT

Salut, que pensez vous des robin 600E spot ?

Que pensez vous des clay paky 575 hpe alphaspot ?

Afficher le sujet de la discussion
11

OK, je vais voir sur le net...

merci.

12

En tout cas, les caracteristique de la 600 sur le site ! eek le poids, la vitesse et l'amplitude du zoom, la vitesse de la trichro ! OUHAOU

Ca fait des rever des ptits gars comme moi qui n'en toucherons jamais.....

Good lights.

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:05:55 ]

13

Hors sujet :

Et pourquoi t'en toucherai pas? Dans deux ou trois ans, quand il y en aurra dans les parcs depuis un certain temps, on en trouvera d'occaze. Il suffira de revendre celles que tu achètes aujourd'hui et de rajouter un poil pour te les payer... D'où l'intérêt d'acheter du materiel professionnel d'occasion plutôt que des produits chinois neufs qui sont inrevendables et qui représentent un capital "Zéro" quand leur renouvellement se fait sentir...

Moi je suis pas richissime, mais j'ai commencé avec du MiniUltrascan et de la lyre Robe 250XT d'occaze il y a quelques années... Aujourd'hui j'ai du Studio-color, du Varyled, de l'Alphaspot HPE. Et c'est à chaque fois peu de chose à rajouter... On revend des produits qui ont de la valeur et on rajoute un peu, notemment de ce qu'ils ont rapporté... Avec cette méthode, dans un avenir pas si lointain, du VL3000 n'est pas inenvisageable...

Si j'avais commencé avec du Contest ou du HQ power, aujourd'hui je serait en train de braire en voyant le matos des autres et je devrai me saigner pour racheter du Stairville ou du Mac-Mah si un changement devenait indispensable...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 14:29:01 ]

14

Hors sujet :

Je crois que c'est un cercle sans fin, je dois racheter des scans parske les miniscans clay paky (non hpe) que j'ai acheté ya pas lgtmps ne me vont plus (2 déconnent, 2 autres fonctionnent, mais ils ne me conviennent de toutes facons plus au niveau des fonctions)

Et bien aujourd'hui, à 1500€ les 4, ils ne se vendent pas, de plus, meme en les vendant, et en récuperant 1500€, si je veux 4 mac 250 krypton, il me faudra rajouter 3000€ de ma poche : bcp trop et jsuis pas sur de pouvoir les revendre dans 5 ans, et meme si je veux du MX10, faut rajouter 2000€ : trop egalement.

Le soucis, c'est que je souhaite avoir du matos de qualité (c'est a peu prés le cas pour ce que j'ai acheté jusqu'a present, surtout ayant été roulé au début), donc vendre forcément les prestats plus cher, et a coté de ca, les autres arrivent avec du JB, du constest, du macmah et font les prestat pour 3 fois moins, alors après tu me diras qu'on se demarque par la qualité du boulot, c'est sur, mais faut arriver à trouver des dates quand tu démarres...

C'est un cercle sans fin : pas ou peu  de boulot --> pas ou peu de rentrée d'argent --> pas moyen d'investir dans du haut de gamme --> donc investissement dans du matos bas de gamme --> presta bas de gamme ...

Tout ce que j'ai investit pour l'instant est à 80% de mes deniers personnels, et honnetement, je ne rentre aujourd'hui pas dans mon argent (la concurrence est rude ...)

http://www.technilive.fr

15

Hors sujet :

De toute manière, aujourd'hui, ça sert plus à rien de faire de l'animation / DJ etc... Y'a plus aucun fric à gagner tellement il y a de monde qui en fait de partout en faisant bien souvent tout et n'importe quoi et les 3/4 des mes font ça pour quasiement rien... Donc cette activité est flinguée, un point c'est tout. Et dans le live, ça commence à devenir pareil car de plus en plus de monde en fait et aussi avec des tarifs débiles pour essayer de grapiller le peu de marché qui reste. Donc ça meurt aussi...

Pour les Miniscans 300, c'est pas évident... Ces scans étaient déjà "dépassés" en 94 quand j'ai acheté mes Mini-Ultra-Scan... Mais encore aujourd'hui ce sont de super petites bécanes très robustes et qui font bien leur boulot. Et ça se répare très bien...
Perso, si je devais monter une tout petite structure pour faire du live sans trop de budget, c'est le genre de produit qui m'intéresserait. J'en ai fait installer 12 dans un club en Belgique il y a deux ou trois ans et ils tournent nickel et font un excellent taf.

Bon. On va sortir du HS... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:03:00 ]

16

Hors sujet :

Oé donc en gros, aujourd'hui, c'est quasi impossible de se lancer dans l'animation et dans le son/light evenementiel ...

Dommage, car je pensais qu'entre les grands (grosses boites de presta, pointures du son ou des lights) qui font tres bien leur boulot et les tout petits (qui sonorisent des concerts avec du macmah et éclairent ces memes concerts avec des flower) qui font moins bien le boulot, il y avait un intermediaire à combler ...

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:03:55 ]

17

Hors sujet :

Non Hélas. Les "grands" font les petites prestations qui ont besoin de propre et de serieux, et les "petits" parasitent certains de ces marchés avec leur incompétence et leur matos pourri... En dehors du marché pro, où la concurence est pourtant parfois bien rude, pour de la petite et moyenne prestation quand tu as une seule demande, tu as 50 offres de services venant de petits prestataires, d'orchestres, de disco-mobiles, d'associations, etc...  Tout le monde veut faire du son et de l'éclairage... Donc voilà... Et comme en plus tout le monde baisse son froc pour récupérer la presta, après, quand tu proposes un tarif normal, tu passes pour un voleur... C'est comme ça...

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:22:52 ]

18

Salut.

On pourrai aussi réfléchire autrement, car tous ceux qui veulent faire leur passion, ne peuvent de toute manière investire dans du matos dit pro, donc ils se tournent vers du materiel chinois et qui convient pour leur passion et en la faisant du mieux qu'ils peuvent.

Pour ma part, j'essaie de faire au mieux avec mes tarifs, qui de toute manière travaillant le plus souvent pour des associations, n'auraient pas le budget pour prendre des boites des alentours qui forcement n'ont pas les même charges que moi ou alors ils casseront les prix.

Les grosses boites ne fond pas forcément du meilleur boulot, ca j'ai pu le constater trés souvent.

Avant de connaitre Yann, je loué énormément, donc pour un gala de danse que je devais facturer un certain prix, j'avais pour 90% de loc. S'est sur je bossé avec du MARTIN (Souvent du Krypton, MAC 600), jusqu'au jour ou la société chez qui je louée a eu un marché d'une boite de nuit et qu'il m'a dit : Ecoute je bosse avec une boite et si ils on besoin de matos la veille je leur donnerai a eux, malgré ma réservation (Y'a du professionalisme, la?????).

Yann m'a proposé ses services avec son matos, non seulement il a les compétances et je n'ai pas besoin d'être derrière pour lui dire ce qu'il y a faire (Chose que je faisait avant avec des gars que "j'embauché"), mais en plus il a du matos et en prime il prends des photos, chose que je ne faisaient pas ou trés peu avec un résultat plus que décevant.

Pourtant, il a du matos chinois (Parmis d'autre de marques), les rendus sont plus que correct, les clients sont contents, il (On, lol) se fait plaisir cela content tout le monde.

J'ai pu être en concurrance avec une société (Plus de 230 ans d'éxistance, la même dit plus haut) sur un spectacle de Gustave PARKING.

L'association qui le faisait venir s'est trouvé bète car il venait sans matos normale, mais avec une fiche technique, s'était celle avec qui je bosse tous les ans pour leur gala de danse (Qui entre nous n'on pas se plaindre du tarif), et bien un devis a 3400 Euros, (Si je retrouve je fournirait la fiche technique son et light.), et bien l'autre prestataire leur a prie 1500 Euros. Il utilisait le même sondier que moi. Y'a pas comme un malaise la. Ou est la concurance? Y'a bien de cassage de prix même pour ceux qui vivent de leur métier. La seul différance que je pourrait imaginer entre les deux devis, et que j'ai respecter a la lettre la fiche technique et pas eux (car je connais le matos qu'ils ont), ils ont prie se qu'il possédaient.

Donc désolé pour le HS, mais tout le monde peu se remettre en question, il y a ceux qui vivent de leur métier et veulent a tout prie récupérer des prestats pour faire tourner leur boite, ceux qui comme moi, on une passion depuis qu'ils sont en basage essaie de se mettre dans la norme, faire du bon boulot, avec le materiel qu'il peuvent se payer et les tarifs qu'il peuvent pratiquer car ils bossent généralement pour des associations, des petits groupes avec peu de moyens et veulent se faire plaisir.

Ca n'est pas pour contrarier qui que se soit, mais simplement pour dire qu'ils n'y a pas que du mauvais en utilisant du materiel chinois ou autre, s'est le résulta qui compte, mais aprés il est claire que si probleme il faut assumer et être réactif pour sauver sa presta.

Allé bon week end a toutes et tous et que la force soit avec vous.......

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 10:51:44 ]

19

Citation de : GClaire

Donc désolé pour le HS, mais tout le monde peu se remettre en question, il y a ceux qui vivent de leur métier et veulent a tout prie récupérer des prestats pour faire tourner leur boite, ceux qui comme moi, on une passion depuis qu'ils sont en basage essaie de se mettre dans la norme, faire du bon boulot, avec le materiel qu'il peuvent se payer et les tarifs qu'il peuvent pratiquer car ils bossent généralement pour des associations, des petits groupes avec peu de moyens et veulent se faire plaisir.

Ca n'est pas pour contrarier qui que se soit, mais simplement pour dire qu'ils n'y a pas que du mauvais en utilisant du materiel chinois ou autre, s'est le résulta qui compte, mais aprés il est claire que si probleme il faut assumer et être réactif pour sauver sa presta.

Je te rejoins sur ce point, quand on peut pas prendre du martin, du robe, du claypaky, bien évidemment on se rabat sur du contest ou du matos chinois (meme si c'est a contre coeur, tout le mondre prefererait prendre du bon projo de marque), et ca n'empeche pas de faire du bon boulot (voir les photos de yann)

Cependant, c'est pas forcément plus facile de se lancer dans ce domaine ... meme avec du matos chinois et une presta de qualité, parce que au final, la c'est la concurrence (déloyale ?) qui fout le brin.

20

Le problème c'est que vous mélangez tout... Le propos sur le choix entre matos chinois et / pro d'occasion pour un prix equivalent, et le problème des prestataires foireux... Et ça n'a rien à voir...

Mais ce que je disais (et je l'ai appliqué dans mon cas), je préfère, ayant à la base de petits moyens, pour le même prix acheter du matos pro d'occasion plutôt que du chinois neuf. Ca me permet de faire evoluer mon kit et de me retrouver aujourd'hui avec du matos pro nickel, plutôt que d'investir dans des produits qui ne valent plus rien au bout de quelques années... Et n'étant pas loueur ni prestataire je suis, quand je bosse avec mon matos, dans le même cas que vous. Un passionné qui utilise son petit matos pour quelques prestas en se faisant plaisir et en faisant bosser les copains. Mais encore une fois, si j'avais acheté du chinois, en voulant évoluer, jamais je n'aurrai pu en tirer suffisemment à la revente pour que ce matos constitue une base de fonds pour évoluer vers du mieux en mieux. Le boncoin et autres sites de petites annonces sont remplis de toutes les broles achetées et inrevendables dont le sutilisateurs éssayent déséspérément de se séparer en essayant d'en récupérer quelque argent...

Mais bien entendu, on parle matos, mais tous equipements n'ont de sens que s'ils sont portés par le savoir faire. C'est la base de tout.

Pour ce qui est des foireux, y'en a partout. Chez les prestataires, chez les associations, etc... Et chez les orchestres aussi... J'ai un pote qui est lighteux pour un groupe tribute de Queen et qui s'est vu dans une situation catastrophique hier dans le sud, l'organisateur planté la veille au soir par un orchestre qui jouait au prestataire avec son matos (sans répondre convenablement à la fiche technique of course, ben voyons...) et il a du faire avec un matos pourri et des techniciens plus que "moins le quart" en improvisant dans des conditions lamentable et du matos correspondant à 1/10ème de ce qu'il aurrait fallu et bon à mettre à la benne...

Il y a partout du grand n'importe quoi...

PS : Il serait bon qu'un modo saisisse toute la partie HS pour en faire un topic bien à part parceque là, on est parti très loin, mais c'est intéressant tout de même!

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 12:43:58 ]