Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Indigo 4500
Photos
1/8
Showtec Indigo 4500

Lyre de la marque Showtec

test indigo 4500

• 92 réponses
  • 32 participants
  • 23 552 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion test indigo 4500

Bonjour à tous les passionnés de son et de lumière,

je viens de découvrir cette lyre de marque showtec équipée d'une LED de 60 W (quand même) !

j'ai vu des vidéos sur ce matos ici :

https://www.youtube.com/watch?v=gHZrHkTSTaE

et là

https://www.youtube.com/watch?v=NhZ78O1JQXc

toujours en recherche de plan intéressants pour limiter ma conso électrique, si quelqu'un à l'occasion de la tester, merci de me donner vos avis...

@+

Greg

Afficher le sujet de la discussion
81
Bon et bien aprés reflexion et surtout en fonction du stock je par sur 2 Showtec - Phantom 50 LED Spot.

www.son-nambule.fr/
82
Bonjour,
j ai acheté 2 lyres showtec indigo 4500 en janvier 2012. Les premiers essais compraratif avec mes bonne vielles hmi575 Starville m'ont premis de constater une certaine lenteur dans les deplacement. En mars, la premiere lyre se bloque sur les gobos. En mai les deux étaient en pannes !! la deuxieme ne fonctionnait plus du tout. Je suis sonorisateur et j ai un parc lumiere pour repondre a la demande et j entretien mon materiel, j ai donc demonté les lyres pour essayer de trouver les pannes. Un demontage aprofondi m a permis de me faire un avis sur la fabrication.
Au premier coup d oeuil, ca à l air bien fait, mais si on creuse un peut, on s aperçoit que les poulies de tilt ne sont pas usinées de façon concentrique, ce qui provoque un relachement de la courroie dans une certaine position et une surtention dans une autre position, donc un jeu (imprecision). J ai retrouvé également une visse baladeuse dans le batis, c était une visse qui se promenait sans etre fixée. Pendant les manipulations de cette lyre, du bruit avait atiré mon attention. . .
La deuxième lyre est tombée en panne à cause d une cosse mal sertis. Cette cosse une fois reparée a actionnée de nouveau le ventilateur des circuits electroniques. Le ventilateur a redemarré mais pas les circuits de commandes qui ont du surchauffés.
J ai donc retourné les deux lyres chez Thomann il y a deux mois, je les recupere demain. Combien de temps vont elles fonctionner, 1 mois ? 2 mois?
Pour les besoins de pretation, j ai etait dans l obligation de me replier sur de la location.

Cordialement.

François Baronnet

83

Enfin en même temps acheter ça quand on est pro, c'est comme ce tirer une balle dans le pied ... 

Quand on a besoin de matos fiable et disponible, on prend pas du chinois premier prix ... 

84

Et comment! Faut arrêter de croire que ces machins vont faire le même boulot que les machines pro pour moitié prix. Il n'y a pas de secret!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
85

Enfin, quand on achète une dacia, même si elle ne roule pas aussis vite qu'une porche, quelle n'a pas le GPS intégré des voitures haut de gamme, qu'elle n'a pas les vitres electrique etc..., ce n'est pas pour ça qu'elle doit tomber en panne 5 mois après son achat!!

86

Il faut comparer ce qui est comparable, dans une boite de presta, les machines vont tourner et être transportées très régulièrement, ce qui les mettra à rude épreuve!

En période chargée, dans certaines sociétés, le matos est monté et démonté presque tous les jours, et ce pendant plusieurs semaines.

C'est aussi pour ça que les boites sérieuses tournent avec du matos pro. (et on ne parle pas de la qualité du faisceau et de tout ce qui va avec)

Www.myspace.com/gormzlelighteu
87
Moi les indigo j'ai trés vite abandonné:
J'en ai acheter 2... l'un des deux n'avait pas les meme circuit dmx que l'autre, j'ai renvoyer, j'en ai repris 2 et la encore sur l'une des 2 j'en ai une qui restait bloqué. goodbye showtec. J'ai pris ducoup les eurolite TMH10 (led 60w aussi) et la.... UNE TUERIE, beaucoup plus petit, beaucoup plus léger et surtout rien a voir niveau rapidité et précision !! j'ai qu'une roue de gobo et mon prisme n'est pas rotatif, mais est ce que les clients voient une différence?? non. je les conseils vraiment !

Ephemere Evenement Ile de france / Cote d'Azur

88
Bonjour,
j ai prix deux showtec indigo 4500, déjà elles sont tres lentes puis elles sont tombés en panne l une après l autre dans les 2 mois qui ont suivi l achat. Je les ai demonté avant de les renvoyer en garanti et là j ai bien vu que c était vraiment mal monté. A premiere vue c est propre mais si on regarde de plus pres :
- dans l une, une visse qui ne servait aparement à rien se baladait dans le boitier fixe.
- je trouvais que l autre avait du jeu dans la tete de lyre lorsque celle ci etait ds une position et pas dans la position oposé de 180 degres ! l'usinage de la poulie de tete n est pas concentrique! ce qui tend la courroie dans une position et la detend dans la position oposée.
- recherche de panne, les cosses
89
Suite. . .
Des cosses qui amene les fils electrique au chassis n etait pas sertis, le ventilateur n etait donc plus alimenté et craque les circuit de commande gobos HS.
- la deuxieme lyre, elle ne fonctionnait plus du tout. Malgres un soin intense de mon materiel.
Conclusion 4 mois sans lyre.
Comme dit mon camarade ci dessus, il n y a pas de secret sur les prix.

Francois Baronnet
90
. . . Toujours Francois.
Je viens d acheter le Sono magasine de septembre, dedans il y a l essai d une Expression 5000 et en page 125, le journaliste-testeur a pris une photo (page 125/2) d une gaine "malencontreusement" alterée. Et bien, sur mes deux Showtec Indigo 4500 c est une suite de probleme "malencontreux". La conception est bonne, mais le suivi en fabrication est déplorable.

Francois Baronnet.