Je relance un peu le sujet car je voudrais bien avoir mes propres gobos:
Il existe maintenant des petit laser pour graver du bois ou du plastique (100€ fabriquant: NEJE), quelqu'un a t'il essayé de découper de l'aluminium fin genre canette de coca ? quel puissance de laser faut-il ?
je ne sais pas si sa existe a petit budget . Mais , pour une découper laser traditionnel (Tôlerie industriel ) il faut le double d’énergie pour découper de l'aluminium par rapport à l'acier et a mon avis même pour découper de la tôle de 10/10 eme de mm il doit falloir pas mal de patate .
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
jb07
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18Posté le 24/11/2016 à 11:39:53
je ne savais pas que l'alu était plus dur que l'acier pour une découpe laser. je le voyais plus tendre.
mais je ne sais pas trop en quoi sont faites les canettes de coca
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
FLSONORISATION
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20Posté le 24/11/2016 à 18:03:20
Pour info le point de fusion de l'alu est plus bas que celui de l'acier mais il y a une couche d'alumine qui se re-dépose toutes les 2 heures ( après un décapage que l'on ne fait jamais pour découper ) et qui est très dur a fondre et en plus l'alu est un conducteur et dissipateur de chaleur et il réverbère donc il faut le double d’énergie pour souder ou découper ( si il faut 100A pour l'acier c'est 200A dans l'alu ) .On peut couper par d'autre moyen , par exemple jet d'eau , mais de toute façon trop chère comme investissent pour quelques gobos.