Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2024 à 18:23:01Ma led reste allumer
Bonjour,
J'ai actuellement un souci sur une de mes lyres, il y a ma led qui reste allumée même lorsque que je fais un reset de la lyre.
En mode DMX, lorsque je veux éteindre la led, elle reste allumé.
Est-ce ma led qui est HS ?
Merci d'avance
Si le problème à suivi la carte, aucun doute, c'est bien elle.
Par contre, l'échauffement est étrange. Un transistor en court-circuit ne chauffe plus du tout. Un transistor mal commandé pourrait chauffer ce qui serait peut-être plus la cause du problème.
Faire le schéma pour dépanner s'impose.
0
Ju nad be
1597
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12Posté le 14/03/2025 à 10:00:59
J'ai eu le problème inverse: transistor ouvert. Le contact avec le dissipateur était mauvais. J'ai changé le transistor facilement pour quelques € mais je ne sais pous te dire la référence de tête. Il faut que je cherche dans mes commandes mouser. Pour la chaleur, si le court-circuit dans le transistor n'est pas franc, ça peut chauffer... on a ça au boulot avec des résistances de puissance ulx de chez EBG: ce sont à la base des 50 ohm mais quand tu les stress trop, le mode de défaillance n'est pas un circuit ouvert mais une augmentation de la résistivité et la conséquence est que ça chauffe à mort... par contre, il faut vérifier que le court-circuit dans le transistor n'a pas endommagé l'électronique en amont.