Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Axis 250
Photos
1/17
Starway Axis 250

Lyre de la marque Starway

recherche carte affichage ou eprom 40pin

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche carte affichage ou eprom 40pin
Bonjour,
je possede 2 axis 250 msd pas toute jeunes puisqu'elles ont au moins 20ans,mais fonctionne à merveille,enfin fonctionner...
car une à perdu son programme de demarrage dans l'eprom de la carte afficheur.probleme bien connu d'ailleur...
si quelq'un en a une a vendre entiere ou pour piece,je suis interessé.
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne me fait pas d'illusion non plus. La plupart des fabricants donnent rarement les programmes ou les documentations mêmes lorsqu'ils les ont et que le produit est archi obsolète.
12
oui c'est sur j'ai eu le sav starway et devinez quoi,ils ont rigolé...mais bon je desespere pas,je m'equipe d'un arduino et je vais tenter la chose,je prend toute infos si vous en avez...,un clonage d'un 8051 d'il y a plus de 20 ans ne doit pas etre impossible ,et apparement vu avec le SAV,ils ne serait pas protégé,à voir quand meme...,sinon c'est feuille blanche..merci à vous
13
As-tu vérifié que tu n'as pas un problème d'alimentation ou d'oscillateur ?
14
je pense pas avoir ces soucis car quand je place la seconde puce(celle qui marche) dans la carte d'affichage,la lyre demare sans probleme et fonctionne normalement ,je pense qu'uniquement le microcontroller(le mauvais) echoue au demarrage,comme s'il eté bloquer,rien sur l'ecran ,l'ampoule s'allume pas et tout reste comme çà.
15
Le problème est que les composants ne sont jamais strictement identique. Un puce peut parfaitement fonctionner avec 3,98V et l'autre ne pas fonctionner avec 4,01V.

Par contre, placer celle qui "ne fonctionne pas" sur la lyre qui fonctionne peut permettre d'être sur que ça vient bien de la puce.

Mais si c'est vraiment la puce, pas d'autres choix que de faire de la rétro-ingénierie et de rebâtir un programme de zéro car je ne vois pas comment tu peux extraire le contenu sans du matériel digne d'un film d'espionnage.
16
Sinon sur LBC y'a une Axis à 75€ ... ça sera peut être moins fastidieux ! :mrg:
17
oui je l'avais vu ,mais plus dispo depuis longtemps,mais ca avance la reprog de la puce,je vous tiendrais au courant