Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Lyt-Or un SAV disponible ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 869 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lyt-Or un SAV disponible ?
Bonjour,
Je cherche une puce programmable qui a grillé dans une de mes lyres Lyt-Or 575 MSR. Quelqu'un sait si un SAV est encore dispo ? Ou un moyen de retrouver une même puce ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 14:14:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse identique à celle de Gormz, mot pour mot.

Et aujourd'hui je suis concepteur lumière / éclairagiste pour des artistes / prods / prestataires.

Bref, on va pas relancer le débat "chinois ou pas",
la question concernait les lyres Lyt-or de notre ami qui est en panne avec,
et il m'a semblé important de signaler (même si ça ne règle pas son problème) à tous
les lecteurs qui peuvent tomber sur ce post, que ce type de matos c'est du jetable,
de l'argent jeté par les fenêtre (car inrevendable au bout de 6 mois…), et surtout
très hasardeux à pérenniser dans le temps…
Ceux qui diront le contraire ne font que se voiler la face…
C'est pas un mystère ou une nouveauté d'ailleurs…

Ca sert juste à des distributeurs à s'engraisser sur le dos des petits prestataires qui croient acheter du matos correct et pas trop cher…

Ca vend des cartons comme des kilos de patates à tour de bras mais le client… on s'en tamponne.
On lui prend son fric et après, il se démerde avec ses broles…
au bout de 6 mois ou un an, on ne sait plus fournir de pièce, on a importé d'autres trucs aussi pourris,
et on ne veut plus entendre parler du reste…
C'est comme ça que ça fonctionne...

Donc mon conseil (mon conseil à moi, qui n'engage que moi, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en fout) :
N'achetez pas ces produits de marques bidons (Kool, Lyt-Or, Boost, Squale, HQ-power, Excelighting, Dune, j'en passe et des pires…) ou no-name, car ça revient au même que de bruler des billets de banque… Impossible à rentabiliser, très vite impossible à maintenir en état, impossible à refourguer quand on se rend compte du désastre...
Et faites tourner l'info… ça évitera peut-être à quelques autres de se faire pigeonner avec ce genre de produits et de venir ensuite demander ici une aide que personne ne pourra leur apporter…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 01:33:59 ]

12
A titre de comparaison, je trouve qu'acheter ce type de produit chinois, c'est comme acheter une friteuse ou un micro onde chez Aldi ou Lidl, faut pas s'étonner du SAV inexistant derrière.
Ces magasins ne réparent pas le matériel, ils l'échangent pour éviter les couts de réparations, et quand ils n'ont plus de stock, ils remboursent.
Dans le cas de notre type de matériel, c'est rarement repris et encore moins rembourser! Alors attention a ce que vous acheter et ou vous l'acheter!
13
Je ne rentrerais pas dans le débat de la légitimité d'acheter chinois ou non. Il y a des personnes qui utilisent ce materiel pour des raisons qui les concernent et c'est leurs choix. J'ai moi même acheté un lot de 3 Lyres Lyt Or 575/16 en panne, le lot de 3, 290 euro avec une console DMX en état. J'ai réussi à réparer les 3 Lyres qui fonctionnent parfaitement donc je ne suis pas mécontant.

Pour les pièces, les Lyt Or sont des copies de Robe donc beaucoup de pièces similaire. c'est une piste a suivre. sur une des Lyres, j'ai changé un Circuit intégré d'asservissement et j'ai trouvé un CI identique sur une vielle carte de Scan Stagetech pro 250. donc, ne pas hésiter à regarder sur de vieux circuit imprimé ce qu'il y a . On trouve sur beaucoup d'appareil des composants commun.
Je rajouterais cependant qu'a usage disco ou disco mobile ou la précision n'est pas de mise, ce matériel peu convenir, pour de la scène c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 16:19:51 ]

14
Bonjour,
Je viens de récupérer un scan LYT-OR Moon 250. Je cherche en vain la notice. Si une personne pouvait me la faire parvenir cela me rendrait service. D'avance merci et bonne journée à tous.
Cordialement.