Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion cubase "entend" mon clavier Maudio Keyrig 49 mais je ne parviens pas a l enregistrer
bonjour, je suis a peu près novice en MAO mais apres quand meme une bonne poignees d heures a farfouiller dans cubase et sur internet, je me suis decidé a poster un sujet ici etant dans une impasse.
Voila donc J ai un clavier M audio keyrig 49 et une carte son audiobox.
Dans cubase je cree une piste instruments avec M audio key rig, lorsque je joue je m entend (je precise que si je mute le son de la piste dans cubase je n entend plus rien, donc cubase recois quand meme les donnes de mon clavier, le son ne proviens pas d un autre logiciel qui pourrait etre celui du clavier). Seulement voila quand je tente de m enregistrer il ne se passe rien je m entends jouer, les barres bleues dans le cartouche de la piste bougent mais rien ne bouge dans la piste elle meme et rien n est enregistré.
J ai essayer avec le clavier "cliquable" avec la souris de cubase et la je parviens a enregistrer.
Si quelqu un a une piste ca serait super Merci bcp)

PS: je precise que ce clavier est tout sauf un "plug and play" avec windows 7 ca m a pris des plombes en mises a jour et lectures de forum rien que pour arriver a m entendre sous cubase avec... mais bon ce n est pas exactement suffisant...
Afficher le sujet de la discussion
11
fais un reset de cubase, tu vas (cubase fermé) dans menu windows/tous les programmes/steinberg/cubase x/dossier de données de l'application cubase/ tu effaces le contenu du dossier
tu redémarres cubase, tu remet le pilote de la carte son dans la configuration des périphériques
et tu essayes si le problème persiste c'est que ce n'est pas un problème de cubase mail du clavier.

12
apres avoir desinstallé et reinstallé cubase toujours le meme soucis....ensuite a l aveuglette j ai activé le marquage horaire systeme pour "direct music entree" dans la gestion des ports MIDI et....
CA MARCHE!!!
merci pour votre aide si quelqu un a compris pourquoi et a 2 min pour expliquer je suis preneur tout de meme parce que la moi je profite mais sans trop savoir pourquoi!
13
normalement cette option c'est pour caler la synchro avec celle de windows je crois. Moi ça marchait mais j'avais un retard des toutes les notes à l'enregistrement après avoir coché ça tout est rentré dans l'ordre ! bon ben l'essentiel c'est que t'ai trouvé ! profites bien de ton matos maintenant !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound