Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M pro Key 88 & accordement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M pro Key 88 & accordement
Bonjour à tous,
j'ai un souci, j'utilise mon M pro key 88 comme un commander midi sur le logiciel logic.
Sur une piste instrument logiciel avec les banques de sons du plug KONTAKT, j'obtiens une qualité de son extraordinaire. Seulement j'ai un problème; la touche du Do balance un La dièse dans le logiciel et j'aimerais que les notes respectives au touches soient respectées (que la touche du do donne la note de do, surtout que je débute au piano alors si tout les touches sont décalé d'un ton...) je ne sais pas comment faire pour configurer le M pro key comme le clavier d'un piano normal...
Est ce qu'une âme charitable saurait me dire comment je dois faire ???
Merci bcp!!
Mike

ps:
les notes et touches sont décalés d'un ton comme ci-dessous.
touches : do do# ré ré# mi etc.
notes : la# si do do# ré etc.
comment faire pour que les touches et les notes soient les mêmes ???
2
Met ta transposition à 0 avec les touches + et - du Transpose. Pour quel soit mis à 0 pour tous tes instruments du clavier et en midi , il faut faire un accordage global. Il suffit de presser le 0 du clavier pendant une à deux seconde jusqu'à ce que trois points apparaisses, tout en laissant la touche 0 enfoncé règle la transposition global avec les touches + et - du Transpose pour avoir 0 en valeur, puis relâche le 0.
3
merci bcp!! ;)