Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion recherche interface entrées analogique / sortie numérique pour M-AUDIO Fast Track ULtra
Bonjour,
J'utilise une carte son M-AUDIO Fast Track Ultra. Je me suis limité jusque là aux 6 entrées analogiques. Aujourd'hui, j'ai besoin de + d'entrées et je cherche à utiliser les 2 entrées supplémentaires, au format S/PDIF. J'ai compris (j'espère ! :oo:) que le raccordement de ces 2 entrées se fait à l'arrière du boitier, sur la prise du haut, prise coaxiale au format RCA (couleur jaune). Donc les 2 entrées analogiques, une fois converties en numérique se retrouvent dans le même signal, sur la liaison en coaxial.

Je précise ;)que je n'ai pas besoin de me raccorder sur la sortie S/PDIF du boitier M-AUDIO (la prise RCA jaune du bas). J'ai juste besoin de l'entrée S/PDIF.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette entrée, et connait un matériel interface analogique/numérique compatible et de bonne qualité ?

J'ai identifié 2 produits sur internet qui semblent prévus pour cela :
- https://www.conrad.fr/ce/fr/product/989151/Convertisseur-AV-SpeaKa-Professional-989151-2x-Cinch-RCA-femelle-1x-Cinch-RCA-femelle-connecteur-Toslink-femelle-O
- https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_analogspdif.htm?gclid=CIWFqtP3vcoCFUyNGwodhhMNCw

Pour terminer ma question, j'ai aussi besoin d'un lien pour acheter le bon câble de liaison coaxial entre cet interface et la prise d'entrée jaune du boitier M-AUDIO.

Merci à l'avance !


2
Salut.
Oui, tu as tout compris. Ton système de connexion semble cohérent.
Pour te relier de la sortie spdif du boitier vers la carte, tu peux dejà essayer avec un "bête" cable rca si tu en as un. Idéalement, tu peux commander en même temps que ton boitier un câble prévu pour, comme celui-ci:
Cable SPDIF RCA
Dans ce genre de connexion, le plus court est le mieux.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 12:36:46 ]

3
Bonjour,
Merci à Trantor pour les conseils. J'ai acheté le matériel chez THOMANN avec le câble.
j'ai bien reçu ma commande. J'ai un souci de fonctionnement de l'interface LINDY avec ma carte son M AUDIO FASTRACK ULTRA.

les 2 entrées SPDIF ne sont pas vues dans le panneau de contrôle M AUDIO. Elles restent grisées.

de + au démarrage de mon ordinateur PC, j'ai eu un défaut kErrorShell_NotifyIconNIM_SETVERSION, suite à la reconnaissance du branchement du boitier Lindy sur la carte son.

je continue de chercher le souci logiciel... Si une personne a la solution pour que ma carte son reconnaisse l'interface Lindy, merci d'avance !