Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MAO et craquement dans le son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration MAO et craquement dans le son
Bonjour,

Je me remets doucement à la MAO mais sur PC. Je pensais que cela avait progressé !

Mon PC : Intel(R) Core(TM) i5-4670 CPU 3,40 GHZ
RAM : 16 Go
Windows 10 rpo
Carte graphique : GTX1070

Niveau matériel audio j'ai une carte son M-audio M-Track 2X2 C series
Clavier : Korg SP100
DAW : Cubase 11
Sons : Librairie gratuite Native instruments

Je connecte tout ce petit monde. J'ai un câble MIDI sur mon Korg relié en USB sur carte mère par une petite interface PRODIPE.
Ma carte son est reliée au PC par usb au niveau carte mère.
Je lance Kontakt en autonome avec le pack start et je joue d'un instrument. Cela dépend des instruments mais le son crépite, craque.
Je vais modifier le ASIO config. J'augmente le buffer 256, 270, 300 ect ... La latence est ingérable et le son pas vraiment mieux.

Mon PC est trop faible en CPU ? Un mauvais réglage quelque part ? Si vous pouvez me donner des retours pour les personnes qui ont la même config que moi ?
Je vous demande ça car j'aimerai investir dans un clavier Native instruments S49MKII. Je me dis que c'est peut-être l'interface MIDI/USB qui n'est pas terrible ? Vu que le S49MKII est en USB/FIREWIRE je me dis que ça pourrait être beaucoup mieux. Je ne peux pas essayer avec le Korg qui ne possède pas d'USB.
Donc avant d'investir j'aimerai savoir si des gens avec ma config et ce type de clavier n'ont pas de problème de sons.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un test avec Latencymon ne serait pas de trop, voir si quelque chose ne va pas. J'ai une config comparable à la tienne et j'arrive à faire tourner plusieurs Kontakt en simultanés sans même m'en rendre compte.
12
Merci pour vos retours !

J'ai fais un test avec Reaper et c'est beaucoup mieux ! Le son est vraiment plus clair et beaucoup beaucoup moins de craquements. Je vais faire un test avec Latencymon. Merci.
13
Bon j'ai fait un test. J'ai rien touché sur mon PC et regardé ce qui prenais mon CPU à 50% !!!!!
Le coupable : Google chrome.
Je l'ai dégagé direct et plus aucun soucis !
Merci à tous !
14
C'est mieux dans Reaper que dans Cubase ! Bizarre. Je continue mes recherches.
15
J'ai laissé tourné Latencymon quelques minutes et voici les résultat :

m-audio-3993201.png

Ca a l'air vert :)